Éric Zemmour, le champion des masculinistes, est accusé d’agression sexuelle

23 Octobre 2019
894
10 460
944
34
Région parisienne
@PetitePaille Mais en fait, tant mieux non ? Les gens font des conneries, ben ils faut bien que ça les rattrape un jour ou l'autre ?

Je veux dire, à moins que tu n'adhère à l'idée du complot contre Strauss Kahn par exemple (et donc pense que Mme Diallo aurait menti), je ne crois pas que tu ais envie d'avoir un président violeur où qui profite de l'argent public (dans le cas Fillon) où qui agresse sexuellement des femmes ? Et d'ailleurs idem si c'était une candidate ! Je n'angélise pas non plus les femmes.
(bon je ne dis pas qu'on a jamais eu de présidents élus qui finalement ne remplissent pas ces trois conditions... et qui sait on aura peut être aussi un cas féminin un jour ~ youhou égalité :scream: ~mais en théorie on a pas envie que ça arrive :goth:)

Quand tu te lance en politique tu vas forcément être décortiqué et les squelettes peuvent ressortir de tes placards, sauf qu'ils ressortiraient pas s'il n'y en avait pas... Donc oui le timing n'est pas un hasard et ça arrange bien les autres, mais si tu ne veux pas te faire pincer, faut pas faire de conneries c'tout.

Maintenant je comprends que dans notre monde de cancel culture il soit bien d'essayer de ne pas trop s'emballer trop vite et qu'avoir un peu de recul reste nécessaire.

Mais je ne pense pas qu'il faille jeter un voile de suspicion sur une plainte de ce type en raison de son timing surtout quand l'autrice même de la plainte explique pourquoi elle sort de son silence à ce moment précis.

@Mymy Haegel :fleur: c'est assurément un soulagement pour beaucoup de madz'.
 
20 Octobre 2017
1 637
27 692
1 364
Si on fait preuve d'honnêteté, on constate que, bien souvent, le choix de croire ou de ne pas croire une accusation est basé exclusivement sur des préférences idéologiques et sur une proximité intellectuelle avec, selon le cas, l'accusateur ou l'accusé.

C'est donc pour ça que l'idée que Zemmour ait pu commettre une agression sexuelle te paraît si inouïe ? :lol:

Si la présomption d'innocence existe, il y a une raison pour ça. Est-ce qu'on reprocherait à un juge d'acquitter un accusé s'il ne dispose d'aucun élément de preuve à charge? Est-ce qu'on l'accuserait de "remettre en question la parole des victimes"?

La présomption d'innocence est un principe de droit pénal et une règle de preuve. Elle n'a pas de "valeur" hors cadre d'une enquête ou d'un procès. Ecrire un article qui dit que Zemmour est accusé d'agression sexuelle (c'est un fait) ne viole en rien la présomption d'innocence. Par ailleurs, il faut vraiment être bouché (ou complètement ignare en matière de théorie féministe) pour avoir comme première pensée "fausse accusation" dans des affaires comme celles-ci. Les violences sexuelles sont les SEULS crimes et délits pour lesquels on réagit de cette manière.
Et si je veux raisonner de manière parfaitement froide, en faisant abstraction de tout ce qu'on sait sur les chiffres des violences sexuelles, je pourrais dire qu'une telle accusation serait surprenante si elle visait, disons, un mec super engagé dans la cause des femmes (allez, caricaturons). Mais là on parle d'Eric Fucking Zemmour :yawn::yawn:

Sans dire qu'il est nécessairement coupable (j'en sais rien, même si je crois la victime), ça te paraît fou qu'un mec à la misogynie purulente se soit comporté en prédateur ? Le lien, tu ne le vois pas ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : ah zut, j'arrive après la bataille :cretin: Bon vent, petite Fraise ! J'espère quand même que tu auras l'occasion de lire ce message (qui sait, il pourrait apporter un petit vent de fraîcheur dans ton esprit :yawn:)
 
11 Juin 2015
1 644
18 518
2 564
29
Non mais ça fait depuis longtemps qu'on signale le problème que pose cet homme sur un forum non mixte. Et maintenant on part carrément dans la culture du viol... ce serait bien que la modération réagisse.
Mais alors surtout dans le genre vieux mec qui te donne des leçons, c'est surréaliste tant c'est à côté de la plaque. Reprocher à cet élue de ne pas avoir porter plainte surtout. Porter plainte contre un baiser forcé ? Mais quelle femme ferait ça, même aujourd'hui ? Déjà que pour un viol c'est le parcours du combattant et tu n'es que rarement prise au sérieux mais alors ce genre d'agression qui sont souvent banalisées voire romantisées (merci les romances moisies) encore aujourd'hui alors si on remonte à 15 ans... Non mais le coup de la justice qui ne se rend pas sur twitter en l'occurrence c'est une blague là... Au contraire, c'est nécessaire de prendre publiquement la parole pour dire que ce n'est acceptable en fait.
Après les défenseurs de Zemmour vont hurler au complot évidemment mais c'est une agression tellement commune d'une part et vu la misogynie de Zemmour... ce serait étonnant qu'il soit un dragueur respectueux et courtois pour le coup...

EDIT : Merci @Mymy. Le forum va être plus respirable.
 
Dernière édition :
21 Mars 2021
7
62
14
21
Bon POUR REVENIR À L'ARTICLE. Que je trouvais intéressant mais qui malheureusement n'a pas été beaucoup cité dans les commentaires.
Je ne vais pas aller dans le débat de "est-ce que la victime dit la vérité ou pas" parce que franchement je m'en contrecarre de débattre là dessus. Déjà, c'est un témoignage, et il y va de la liberté de chacun de le croire ou non. Cependant, en tant que personne qui
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
son témoignage me paraît crédible. Au vu de tout ce qu'elle avait à perdre dans sa carrière en témoignant, et au vu du passif du mec, j'ai tendance à penser qu'elle dit la vérité. Voilà, point, fin du débat pour moi.

Maintenant, ce dont j'aimerais parler: je trouve ça assez inquiétant qu'un mec comme lui se présente aux élections présidentielles. D'ici à ce qu'il ait ses signatures, ça ne sera clairement pas pour 2022, mais si c'est quelque chose qu'il envisage sur le long terme, ça n'est juste... Pas bon du tout. Ça me donne des relents de Donald Trump, d'un gars dont le seul apport est de provoquer et de susciter ce qu'il y a de pire dans un pays, et qui va devenir président car il est connu, aimé des citoyens et considéré comme "en dehors du système". Je sais qu'il y a des Madz ici qui sont "anti vote", et j'aimerais profiter de cet article pour rappeler que lorsque l'on fera face à un second tour qui incluera Lepen/Zemmour, sûrement face à un génie des cons comme Macron, on aura pas le choix que de se salir les mains. Je ne le veux pas, vous ne le voulez pas, personne ne le veut mais là ça ne sera plus une question de choix mais de survie. Donc svp, considérez voter, au moins au second tour et dans cette situation, et encouragez vos proches à aller voter. Parce que si l'on devient apathiques, c'est la porte ouverte à ce genre de démagogues.
 
21 Mars 2021
7
62
14
21
@PetitePaille J'espère de tout coeur que Zemmour, s'il se présente, ne passera pas le premier tour :erf: Je parlais juste de l'éventualité où il se présenterait et où on le retrouverait face à un candidat type Macron. Je suis totalement d'accord qu'il n'y aura pas de Zemmour au second tour en 2022. Mais si on lui laisse quelques années pour se construire un parti, un réseau et s'il obtient ses signatures, ça n'est pas quelque chose d'impossible... Surtout vu le climat politique actuel.

Maintenant, mon commentaire s'applique tout aussi bien à MLP. Si Marine Le Pen passe au second tour, ce qu'elle fera probablement, on n'aura pas d'autre choix que d'essayer de lui faire barrage, même si ça signifie voter pour une mollasse incompétente. Donc svp les gens considérez voter, au moins au second tour :sweatdrop:

Petit aparté (HS mais ton message m'y a fait penser) : Et clairement ça me fait chier d'avoir à dire ça. Je suis qqn, comme beaucoup de gens ici, qui ne se retrouve pas dans les partis/profils politiques actuels. Je suis de gauche, plutôt écologiste, très anti-libérale/anti-capitaliste, et qqn de très intransigeant quand il s'agit des droits de l'homme... Et je pense que la France pourrait grandement bénéficier de l'instauration d'un nouveau système constitutionnel. Et là, aucune figure politique qui va se présenter ne me correspond, à moi et à mes idées. Et ça m'attriste car je suis sûre que beaucoup de personnes qui pensent comme moi ont été "démoralisées" si je puis dire, et décident en conséquence de ne plus voter, car ça signifie toujours voter pour des abrutis qui vont juste empirer la situation du pays.
 
25 Février 2014
3 388
27 282
3 374
Nantes
Si Marine Le Pen passe au second tour, ce qu'elle fera probablement, on n'aura pas d'autre choix que d'essayer de lui faire barrage, même si ça signifie voter pour une mollasse incompétente.

Macron, une mollasse incompétente? (ok, dans ce qui va suivre, tout n'est pas imputable directement à Macron, mais c'est lui et son gouvernement qui créé ce paysage délétère)(en partant du principe que tu partais du principe d'un 2nd tour macron/Lepen, que tout le monde nous annonce comme une prophétie auto-réalisatrice) :


Ce dimanche 25 avril, petit florilège de la semaine passée en France proto-fasciste.

Samedi 17 Avril : Dans le cadre de la sortie de son nouveau livre, l'homme politique d'extrême-droite Phillipe de Villiers signe un appel à l'insurrection dans le journal Valeurs Actuelles, "un sursaut des âmes pour éviter la disparition de la France". L'ancien député européen y prédit une guerre raciale, et défend la thèse complotiste du "Great Reset" popularisée par le mouvement Q-Anon. Ces propos sont relayés sur RTL, France Info et Europe 1. Phillipe de Villiers est invité sur Radio Classique, BFM et C-News pour en parler.

Dimanche 18 Avril : Emmanuel Macron, en déplacement à Grenoble, promet la création de 10.000 postes de policiers et de gendarmes supplémentaires d'ici 2022. La loi Sécurité Globale, votée le 15 avril, prévoit la création d'une réserve 30.000 hommes dans la police. Depuis le début de la présidence Macron, l’hôpital public aura perdu 9400 lits. En 2021, 1800 postes de profs de lycée et 900 postes de professeurs des écoles auront été supprimés.

Mardi 20 Avril : Dans le procès de l'affaire de Viry-Châtillon on apprend que les policiers en charge des interrogatoires ont falsifié les procès verbaux d'au moins deux des inculpés, Foued et Dylan qui ont effectué respectivement quatre ans, et dix huit mois de prison préventive. Lors du procès, les dossiers vides de huit des inculpés poussent le juge à la relaxe. Levées de boucliers de plusieurs syndicats policiers, dont Alliance. Suite à la décision de justice, des centaines de policiers, certains ostensiblement armés, ont manifesté devant des tribunaux dans plusieurs grandes villes. Pour l'heure, l'IGPN botte en touche face aux demandes d’enquête sur les PV tronqués.

Toujours Mardi 20 Avril : Durant le discours d'introduction des États généraux de la laïcité, organisé par Marlène Schiappa, la polémiste Caroline Fourest affirme que "C'est le mot islamophobie qui a tué les dessinateurs de Charlie Hebdo et Samuel Paty".

Toujours Mardi 20 Avril : Dans le département des Alpes Maritimes, on apprend l'existence d'un accord entre la direction de l'Aide à l'Enfance et la police aux frontières, qui vient rafler sur signalement de jeunes étrangers à la sortie des locaux de l'Aide à l'Enfance.

Mercredi 21 avril : Dans Valeurs Actuelles, journal d'extrême-droite, soixante ans jour pour jour après le putch d'Alger, vingt généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires signent une tribune appelant le gouvernement à "sauvegarder la nation", arguant que "si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. (...) il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers." Les ennemis désignés par la tribune sont "Un certain antiracisme" et "l'islamisme et les hordes de banlieue." En réaction à la tribune des généraux, Marine Lepen, la présidente du parti d'extrême-droite le Rassemblement National a appelé les généraux à la rejoindre dans la "bataille pour la France".

Toujours Mercredi 21 Avril : Le Conseil d’État valide la normalisation de la surveillance de masse en autorisant la conservation généralisée des données de connexion en dehors des situations exceptionnelles d’état d’urgence sécuritaire.

Jeudi 22 avril : L'émission Envoyé Spécial révèle que l'un des policiers ayant tabassé Michel Zecler en l'insultant de "sale nègre" s'était amusé du meurtre de George Floyd, en partageant l'image de son agonie accompagnée de la légende « quand tu dégonfles ton matelas en fin de soirée ». L'émission révèle également de quel soutien hiérarchique les policiers impliqués dans l'affaire Zecler ont bénéficié. Leur lieutenant a notamment envoyé ce message de soutien aux trois agents. "Sachez que quoi qu'il arrive, pour moi vous n'avez en rien sali notre bel uniforme." Toujours dans la même émission, David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale nie tout racisme institutionnalisé au sein de la police en citant l'exemple du menu de la cantine. "Le jeudi, j'avais le repas réunionnais, le vendredi il y avait le couscous."

Vendredi 23 Avril : On apprend qu'Emmanuel Macron sera le seul chef d'État occidental présent aux obsèques du tyran Idriss Déby, resté au pouvoir plus de trente ans au Tchad, légitimant ainsi le putsch des militaires qui ont placé son fils à la tête du pays - comme au Togo en 2005. Déby affirmait lui-même s'être maintenu au pouvoir aussi longtemps grâce à l'aide de juristes français envoyés pour réécrire la constitution du pays.

Samedi 24 Avril : Armés de barres de fer et de matériaux de chantier, entre soixante et quatre-vingt militants de l'ultra-droite essayent d'attaquer le Rassemblement pour la fierté lesbienne de Lyon, qui se déroule en bas de la Croix Rousse, à quelques pas de la librairie "La Plume Noire", elle-même vandalisée par des fascistes cagoulés quelques semaines auparavant.
 
25 Février 2014
3 388
27 282
3 374
Nantes
Pour l'article, de mon côté, je suis "surprise", j'avais un autre stéréotype de Zemmour en tête (je l'imaginais plutôt incel et abstinent par peur des femmes qu'agresseur, mais bon, osef de mon avis, c'est juste histoire de répondre au sujet :shifty:)

et force à la personne qui l'accuse, vu la communauté qu'il se trimballe...
 
21 Mars 2021
7
62
14
21
@Margay Merci, je suis au courant et je ne nie pas tout ça. Maintenant, force est de reconnaître qu'il y a des choses que MLP ferait et que Macron ne ferait tout simplement pas. S'il y a un second tour Macron/Le Pen, je m'attends clairement à voter Macron et à protester contre l'administration pour laquelle j'ai voté. Et clairement je ne suis pas là pour vanter les mérites de ce gouvernement que je trouve lamentable à tous les niveaux. Je dis juste que si jamais la prophétie autoréalisatrice se réalise (je suppose que tu parles du vote utile, un autre truc qui me sort par les trous de nez car c'est en votant "utile" au premier tour qu'on se retrouve avec Macron et Le Pen au second), je préférerais avoir Macron au pouvoir plutôt que Lepen. Maintenant, si tu as un plan qui n'inclut pas le fait de voter et qui pourrait endiguer la montée du RN, je suis toute ouïe. Mais malheureusement, pour l'instant, je ne pense pas que l'on puisse se passer du vote... Et, pour moi, je ne considère pas ça comme étant un vote "pour" Macron, mais "contre" Le Pen, si ça fait sens...
 
12 Octobre 2014
2 084
9 932
2 064
Macron, une mollasse incompétente?

à moins que ça signifie voter François Hollande (s'il se représente)...

Je vois que ça a beaucoup discuté, et je suis aussi davantage positionnée pour croire la victime que l'inverse. (même si j'ai dit plusieurs fois que j'étais aussi attachée à la présomption d'innocence, mais bon ça ne nous empêche pas, tout en se disant qu'on n'a pas de certitude, de pencher d'un côté ou de l'autre - on est humain.e.s).

Effectivement, il existe de fausses accusations, qui sont minoritaires (2-10% en pensant effectivement aux vrais cas où la plainte a été quand-même retirée). Et je pense qu'elles sont faites par des personnes qui ne réalisent pas ce qu'il peut leur tomber dessus (j'avoue que je serais intéressée pour savoir à quoi ressemblerait un profil de ce genre de personne qui accuse à tort - je ne sais pas s'il y a des études sur ça...)

Après, ce qui m'a semblé remarquer c'est que la personne qui va faire une fausse accusation, en général elle aura le profil d'une personne assez sûre d'elle. (attention, je dis pas qu'une vraie victime est forcément peu sûre d'elle, des victimes avec un tempérament fort et affirmé, évidemment ça existe).
Mais quand il y a des accusations comme ça, ce que je remarque c'est qu'on croit plus facilement les personnes affirmées, et beaucoup moins les personnes qui doutent, qui sont "paumées". Dans mon expérience personnelle, c'était presque systématique.

Tout ça pour dire que non, justement, (comme il a été dit plus haut je crois) le fait d'être en plein doute serait justement à mes yeux un argument en faveur du fait que la victime dit la vérité. (même si on est bien d 'accord, ça n'a rien d'une preuve).
En général, (même si évidemment on peut pas faire de généralités) une personne qui ment aura tendance à rajouter des détails pour espérer être crue.

je l'imaginais plutôt incel et abstinent par peur des femmes qu'agresseur
le côté incel, je comprends (= haine des femmes évidente chez Zemmour), mais "abstinent par peur des femmes", j'avoue que je vois pas trop. Tu pensais à quelque chose de particulier ? (outre le fait que la haine est une peur exacerbée).
(Pour info, Zemmour est marié à une avocate depuis 82... ça peut peut-être étonner, vu le personnage...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes