De manière générale, je suis hyper étonnée des gens (pas forcément ici, hein) qui ressortent l'argument de "si c'est vrai, pourquoi elle a pas porté plainte avant" qui est si souvent servi aux victimes de viol. On parle d'un baiser forcé. A quel moment ils s'imaginent que ce serait pris au sérieux ? Que ce ne serait pas vu simplement comme quelqu'un qui "a tenté sa chance", un malentendu, des "signaux mal compris" ? Les gens ont encore du mal avec la notion de consentement pour le sexe, genre "demander, c'est pas romantique, c'est pas naturel", je vois mal le commun des mortels accepter une plainte pour "juste un bisou"...
Et puis c'était 2004 ou 2005 ! En 2011, lors de l'affaire DSK, c'était normal de dire à télé, que le viol, ça va, c'est pas grave, c'est un séducteur, ça aurait pu arriver à tout le monde. Pour un viol sur une femme de ménage ! Entre la gravité de l'acte en lui-même, la différence de pouvoir entre l'agresseur et la victime...même ça, ça ne choquait pas. Et ils voudraient qu'une femme porte plainte pour un baiser et s'imaginent que ça se passerait super bien ?
Et d'un autre côté, j'ai envie de dire : et même si elle avait porté plainte ? Quelle conséquence ça aurait eu ? A part être potentiellement éprouvant pour elle ou nuire à sa carrière ? Je ne sais pas trop où en était Zemmour en 2004, mais bon, le gars a été accusé et condamné pour d'autres motifs et...ça a changé quoi à sa vie ? Il a payé sa petite amende, et puis il a repris son train-train. Qu'est-ce qu'il lui serait arrivé, il se serait pris une tape sur la main, genre "Oh, Monsieur Zemmour, t'abuses, un peu, dis, fais gaffe !" et...??? Je doute que ça aurait eu la moindre conséquence sur sa vie.
Je suis ravie que ça sorte s'il prévoit de se lancer en politique, les journalistes l'interrogeront peut-être là-dessus lors de ses passages télévisés, et le temps qu'ils passeront à lui demander une réaction sur le sujet sera toujours du temps qu'ils ne pourront pas passer à lui demander "Alors, les noirs, on les renvoie en Noirie par avion ou par bateau ?".