Éric Zemmour, le champion des masculinistes, est accusé d’agression sexuelle

25 Février 2014
3 389
27 287
3 374
Nantes
@JackieJackson

Bah du coup, je ne suis pas bien sûr que Macron soit moins pire que Lepen, vu que sous sa présidence, la rhétorique d'extrême droite s'est totalement démocratisé(le fameux islamo-gauchisme entre autre), l'extrême droite ne se sent plus pisser, la police non plus, je vois pas trop quel garde fou Macron fait face au RN? Même en supposant qu'il soit moins raciste (je pense encore que c'est le cas), il ne fait qu'augmenter la visibilité et les thèse d'extrême droite donc bon, si on part sur l'idée de se taper de l'extrême droite dans les prochaines années, si c'est pas 2022 ce sera 2027 grâce à Macron

Et j'ai pas spécialement de solution non, déjà je pars pas du principe qu'on va se retrouver avec un second tour Lepen/Macron; mais vu que tout le monde en parle (pas sur Madz hein, je parle en général), je suis obligé de réfléchir sous cet angle : bah jme dis que si on arrive sur un second tour aux présidentielles avec 50% répartie entre vote blanc et abstention, quand on sait qu'habituellement on est plutôt sur du 20%; on sera grave légitime pour réclamer une nouvelle constitution ou juste dire que la situation nous convient pas.

Fin vraiment, si on se retrouve avec un second tour Lepen/Macron, c'est surtout la preuve que notre système de vote est complètement HS et dépassé face à la situation actuelle. La démocratie représentative, c'est certes la liberté d'opinion et de contradiction, mais c'est aussi le consensus de la population. Et je ne crois pas qu'on puisse avoir un consensus avec Lepen ou Macron (je ne vois pas trop qui dans le paysage politique actuel peut faire un minimum consensus d'ailleurs, même si je vote FI sans me forcer)
 
Dernière édition :
21 Mars 2021
7
62
14
21
@Margay Oui... Effectivement... Non mais je suis d'accord :rire:

Il n'y a rien qui va avec le gouvernement de Macron, et effectivement, la parole d'extrême droite s'est libérée sous sa présidence. Je ne parle pas de voter pour lui au premier tour, clairement, juste qu'à choisir entre un deuxième mandat de Macron et un mandat de MLP, je préférerais un deuxième mandat de Macron. Et effectivement, le garde fou serait plutôt mince, car comme tu dis, Macron ne va pas faire un barrage complet au RN, juste retarder son accès à la présidence. Maintenant, je me dis que la situation nous donnerait 5 ans de plus pour essayer de trouver un candidat un minimum crédible face à MLP. Donc ça serait un gain de temps mais clairement pas un garde fou à long terme. L'idéal étant de trouver un candidat de gauche qui soit crédible aux yeux de la population, afin de la pousser à voter... Ce qui risque de prendre beaucoup de temps.

Et oui, encore une fois, je suis d'accord. Même sans second tour Macron/Lepen, vu le taux d'abstention, le système électoral actuel ne convient plus à la population. Et les candidats non plus. C'est là que la situation est la plus dangereuse d'ailleurs, car c'est souvent l'extrême droite qui en profite. Donc à partir de ce moment là, on a deux solutions : on essaie de changer le système politique de l'intérieur en encourageant les gens à bannir le vote utile et à saisir chaque opportunité de mettre en avant des élus qui pourraient mieux représenter la population... Soit on fait la révolution :lunette: (ce qui clairement n'est pas prêt d'arriver et ce qui selon moi n'est pas le plus souhaitable). Donc ouais pour moi, encourager les gens à voter (et pas à voter utile bordel) serait le plus efficace.

D'ailleurs, j'ai quelques potes qui votent FI, j'aime bien les idées du parti mais la sortie de l'Europe est quelque chose qui me gêne beaucoup, surtout au vu du contexte actuel... Est-ce que Mélenchon est revenu dessus?
 
12 Juin 2018
1 302
14 176
1 374
23
Yep. Moi je ne connais pas Fraise, d'où le "quand la démarche est honnête". ^^

Ce que je remarque c'est que son intervention (entre autres) a provoqué des rebondissements dans les échanges, et que malgré son manque de popularité, quelque chose d'interessant peut en ressortir.
Je vois bien que ça cristalyse certaines tensions - ça je le regrette - mais un peu d'opposition pour nourrir l'esprit critique ou faire avancer la discussion, c'est pas plus mal des fois.

D'autant plus qu'elle/il n'a pas insulté qui que ce soi, ni été agressif ou quoi. Son post proposait juste un autre son de cloche.


Je suis totalement d'accord, mais là on est sur un forum.
On n'est pas face à la victime présumée, en train de lui cracher à la figure, tout ça pour satisfaire l'exercice intellectuel du jeudi soir. On échange juste des idées, des avis, on se questionne.

J'estime qu'il y a quand même une différence entre discuter du propos d'une personne et l'attaquer personnellement. Fin je sais pas...

Edit : Ah bon ben du coup, c'est plié. ^^
Je réagis à ça rapidement : je n'aime pas trop cet argument du ''on est pas face à la victime''. En réalité, sur internet, dans nos conversations avec nos collègues, notre famille, nos amis etc. je pense qu'il faut toujours gardé en tête que des personnes directement concernées par ces sujets peuvent nous lire ou nous entendre sans se déclarer. C'est important de le prendre en compte, notamment dans les affaires de discrimination et en particulier de violence sexuelles parce que cette culture (du viol !) et du silence joue énormément sur ce qui va pouvoir etre dénoncé ou non, et sur l'état mental des victimes.

C'est dur de parler, ça l'est d'autant plus quand on se doute qu'on ne nous croiera pas, parce qu'on l'a lu mille fois et qu'on sait à quoi s'attendre.
 
25 Février 2014
3 389
27 287
3 374
Nantes
le côté incel, je comprends (= haine des femmes évidente chez Zemmour), mais "abstinent par peur des femmes", j'avoue que je vois pas trop. Tu pensais à quelque chose de particulier ? (outre le fait que la haine est une peur exacerbée).
(Pour info, Zemmour est marié à une avocate depuis 82... ça peut peut-être étonner, vu le personnage...)

Non, je ne pensais à rien en particulier, c'était juste une impression comme ça, sachant que je suis "contre" l'effet médiatisation sur badbuzz/provoc, que j'essaie de ne pas me tenir au courant de ce qui se fait dans ce style (ou alors dans les très très grande ligne), et que Zemmour est totalement sur cette tendance bad-buzz, donc de facto, je suis (suivre) Zemmour que de très très très loin :shifty:

@JackieJackson
Bah du coup, dans le cas que tu présentes (second tour Macron/Lepen), je serais plutôt de la tendance blanc/nul/abstention :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2020
368
7 656
404
Du coup les langues se délient et plusieurs femmes accusent Éric Zemour d’agression sexuelle : ici

Mais bon je suis sure que ce ne sont que des fausses accusations par des femmes intéressées par la notoriété et l’argent, dans le but de nuire à l’image des hommes.(c’est de l’ironie)

l’article commence avec une citation de zemmour :«Le poil est une trace, un marqueur, un symbole. De notre passé d’homme des cavernes, de notre bestialité, de notre virilité. De la différence des sexes. Il nous rappelle que la virilité va de pair avec la violence, que l’homme est un prédateur sexuel, un conquérant. »

Ce qui me donne envie de casser un vase habillée en Cléopatre en criant « ASSEZ! »
 
30 Novembre 2014
1 067
191 132
4 254
J'ai imaginé pendant un instant un second tour "le Pen vs Zemmour"
Un frisson de dégoût m'a parcouru.

Avec toutes les condamnations de Zemmour pour incitations à la haine qui ne l'empêchent pas plus que ça d'être sur médiatisé et de pas changer grand chose à sa vie...des agressions sexuelles qui datent avec niveau preuve la parole de la victime versus celle de l'accusé, j'ai bien peur qu'il soit nullement inquiété.

J'espère que ça ira pour les victimes qui ont osé prendre la parole
 

Ivy.

wavybone
11 Juin 2017
90
603
744
Fin vraiment, si on se retrouve avec un second tour Lepen/Macron, c'est surtout la preuve que notre système de vote est complètement HS et dépassé face à la situation actuelle. La démocratie représentative, c'est certes la liberté d'opinion et de contradiction, mais c'est aussi le consensus de la population. Et je ne crois pas qu'on puisse avoir un consensus avec Lepen ou Macron (je ne vois pas trop qui dans le paysage politique actuel peut faire un minimum consensus d'ailleurs, même si je vote FI sans me forcer)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
354
3 105
1 724
Angers
De manière générale, je suis hyper étonnée des gens (pas forcément ici, hein) qui ressortent l'argument de "si c'est vrai, pourquoi elle a pas porté plainte avant" qui est si souvent servi aux victimes de viol. On parle d'un baiser forcé. A quel moment ils s'imaginent que ce serait pris au sérieux ? Que ce ne serait pas vu simplement comme quelqu'un qui "a tenté sa chance", un malentendu, des "signaux mal compris" ? Les gens ont encore du mal avec la notion de consentement pour le sexe, genre "demander, c'est pas romantique, c'est pas naturel", je vois mal le commun des mortels accepter une plainte pour "juste un bisou"...
Et puis c'était 2004 ou 2005 ! En 2011, lors de l'affaire DSK, c'était normal de dire à télé, que le viol, ça va, c'est pas grave, c'est un séducteur, ça aurait pu arriver à tout le monde. Pour un viol sur une femme de ménage ! Entre la gravité de l'acte en lui-même, la différence de pouvoir entre l'agresseur et la victime...même ça, ça ne choquait pas. Et ils voudraient qu'une femme porte plainte pour un baiser et s'imaginent que ça se passerait super bien ? :stare:

Et d'un autre côté, j'ai envie de dire : et même si elle avait porté plainte ? Quelle conséquence ça aurait eu ? A part être potentiellement éprouvant pour elle ou nuire à sa carrière ? Je ne sais pas trop où en était Zemmour en 2004, mais bon, le gars a été accusé et condamné pour d'autres motifs et...ça a changé quoi à sa vie ? Il a payé sa petite amende, et puis il a repris son train-train. Qu'est-ce qu'il lui serait arrivé, il se serait pris une tape sur la main, genre "Oh, Monsieur Zemmour, t'abuses, un peu, dis, fais gaffe !" et...??? Je doute que ça aurait eu la moindre conséquence sur sa vie.

Je suis ravie que ça sorte s'il prévoit de se lancer en politique, les journalistes l'interrogeront peut-être là-dessus lors de ses passages télévisés, et le temps qu'ils passeront à lui demander une réaction sur le sujet sera toujours du temps qu'ils ne pourront pas passer à lui demander "Alors, les noirs, on les renvoie en Noirie par avion ou par bateau ?".
 
4 Novembre 2019
115
149
94
59
Pour la femme que je suis - aux multiples racines - zemmour est une agression à lui tout seul .
zemmour président ?! ...
Je parie ma chemise qu'un "séîsme sociétal" ne manquerait pas d'arriver , autant qu'avec un jean messiah qui participe grandement à rendre rageux le plus gentil des modérés .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes