Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai du mal avec cette critique.
Pourquoi dire "Séli, la belle-mère d’Arthur, gueule toujours pour rien et la Dame du Lac est toujours aussi folle" pour ensuite continuer avec "Karadoc est toujours obsédé par la bouffe et Perceval n’a pas gagné en jugeote" ? Ou encore "La seule défense du film c’est que finalement, il ne traite pas beaucoup mieux les personnages masculins" ?
Au final, il n'y a pas de traitement faveur, non ?
J'ai toujours trouvé les personnages féminins de Kaamelott intéressants.
Si Dame Séli gueule pour rien, pardon mais son mari n'est pas mieux.
J'aime bien le personnage de Guenièvre. Même si elle nous est présentée comme très nunuche et agaçante au départ, on nous montre aussi une personne gentille, attentionnée mais malheureuse, et elle se révèlera finalement être quelqu'un de fort : elle prend l'initiative de s'enfuir avec Lancelot pour fuir un quotidien qui ne lui plait plus, finalement elle n'est pas mieux avec Lancelot et choisit aussi de partir. Elle prend la chance que lui donne Arthur (alors qu'elle aurait pu ne pas lui pardonner) et se montre toujours aussi gentille et enthousiaste et aide comme elle peut Arthur, s'intéressant même aux affaires de l'Etat. Elle sauvera Arthur de sa soeur.
C'est un peu le personnage qui me fait dire que Finalement Arthur mérite la dèche dans laquelle il se trouve ^^
Dame Mevanwi est forte aussi. c'est une femme intelligente qui a été mariée à un chevalier pas très futé.
Elle essaie de s'en sortir comme elle peut et se tournera finalement vers la magie. Elle a soif de pouvoir et je trouve intéressant qu'elle finisse par compter sur ses propres compétences pour s'en sortir (Elias dira qu'elle est douée) au lieu de trouver son salut dans les bras d'un autre noble ou chevalier. Je l'aurais bien vu finir par tenter d'assassiner Elias. C'est une femme redoutable et intelligente.
Je ne parle que de mes deux persos féminins de Kaamelott préférés mais j'ai trouvé chaque femme unique, essayant de lutter contre des conditions de vie peu enviables. Elles n'étaient jamais présentées comme des personnes entièrement négatives et il y avait toujours un contexte quant à leur caractère et leurs rêves (alors qu'Yvain et Gauvain n'ont pas cette complexité par exemple).