Je trouve l’article assez voire complètement bancal. Pour commencer, « l’excuse de l’époque » n’en est pas une elle est juste un fait. C’est à dire qu’en racontant l’histoire d’une époque et surtout l’histoire du roi Arthur, il est deja assez surprenant qu’il y ai autant de femmes dans la série et dans le film. C’est à dire qu’une histoire sur la quête du graal avec Arthur et ses chevaliers, les femmes je ne les attendait pas forcément au tournant. Ensuite, dire que dame Seli crie toujours pour rien alors qu’en fait elle tient la baraque, et que Astier comme le reste de sa famille s’inspire de femmes fortes avec du caractère qui ne se laisse pas autant marcher sur les pieds que leur condition de l’époque leur imposait c’est quand même un peu exagéré. Je parle pas de Guenievre qui est effectivement une des plus belles évolutions de la série et du film mais plutôt même une révélation car Astier passe pas mal de temps à montrer qu’elle a toujours été comme ça finalement. La dame du lac, qui est décrit comme une folle c’est quand même la plus belle blague. La meuf était une déesse badass et snest retrouvée dans une enveloppe humaine a pas savoir ce qu’elle faisait et comment vivre. On l’a retrouve, elle s’est demerdee pendant 10 ans pour vivre sans Arthur et sous forme humaine donc faut peut être pas deconner en disant que la nana est folle.
bref un peu dommage de faire des articles pour critiquer la misogynie d’un film quand il y en a qui le sont réellement à côté.