Moi j'aime bien le fait que les femmes de ce film sont.... Humaines en fait, simplement.
Mevanwi est une arriviste.
Guenièvre un femme pleine d'espoir qui veut protéger son mari et qui est fidèle à son devoir
Dame Seli une cheffe de clan gueularde.
Les filles de Caradoc sont hyper badass je trouve, elles sont très lucides sur leurs parents
La Dame du Lac est désespérée.
Bréf. Elles sont humaines quoi. Comme les hommes finalement.
Edit : et en plus il faut bien voir que des choses qui paraissent à nos yeux modernes comme des privations de liberté duent à leur genre (le mariage, les alliance, le fait de faire de ses filles des Abbesses de couvent) faisaient de ces femmes des figures de pouvoir et que pas mal d'entre elles le savait pertinemment.
Mevanwi est une arriviste.
Guenièvre un femme pleine d'espoir qui veut protéger son mari et qui est fidèle à son devoir
Dame Seli une cheffe de clan gueularde.
Les filles de Caradoc sont hyper badass je trouve, elles sont très lucides sur leurs parents
La Dame du Lac est désespérée.
Bréf. Elles sont humaines quoi. Comme les hommes finalement.
Oui. Et non. Si il ne faut pas dramatiser le Moyen Âge, ce n'est pas non plus la fête du slip. La loi salique (qui date de 507 alors que le film est sensé se passer en 489 mais on peut penser qu'elle formalise des traditions déjà en place) donne au femmes un statut de "mineures éternelles" diraient ont maintenant. Certaines femmes et filles de ont pu outrepasser ces lois (parce qu'elles étaient femmes et filles de et que leur naissance ou leur mariage leur donnait une position qui leur permettait de chier sur ceux qui leur cassait les noix), mais ce n'est pas une vérité générale.sauf erreur, c'est principalement la renaissance et la montée du catholicisme qui nous ont fait beaucoup régresser...
Edit : et en plus il faut bien voir que des choses qui paraissent à nos yeux modernes comme des privations de liberté duent à leur genre (le mariage, les alliance, le fait de faire de ses filles des Abbesses de couvent) faisaient de ces femmes des figures de pouvoir et que pas mal d'entre elles le savait pertinemment.