Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Ça veut dire quoi être croyante et transmettre sa foi à ses enfants en 2022 ?
Ça veut dire quoi être croyante et transmettre sa foi à ses enfants en 2022 ?
Aller à la messe fut une contrainte quand j'étais enfant, je n'aimais pas cela, tandis qu'avec mon compagnon évangélique aller à l'église était plus joyeux (on aurait dit un concert tellement on chantait lol) j'espère aussi que mes choix seront respectés si un jour moi et mon conjoint devenons parents, surtout que chez les évangéliques on ne baptise pas les bébés, ils font leur choix quand ils grandissent !Il y a une énorme différence entre vouloir contraindre ses enfants ou petits-enfants à adopter sa foi et partager ses croyances et ses valeurs avec ses enfants, parce que c'est un aspect important de sa vie tout en leur laissant la possibilité de se faire leur propre opinion.
Si tu as un enfant, j'espère que tes parents @audrey974 respecteront tes choix éducatifs.
Un parent à la liberté de transmettre à ses enfants ce qui lui semble important: des valeurs, des passions, une culture, des références culturelles. Je ne vois pas pourquoi la religion en serait exclue d'office.Edit : et sinon pour répondre à la question du titre, ça veut dire quoi ? Ben ça veut dire faire du prosélytisme religieux![]()
Je comprends bien ton point de vue, et perso les phrases genre "Dieu est content quand tu aides les autres" je trouve ça relativement toxique (le côté "un être supérieur te voit en permanence et juge tes actes" c'est juste tellement oppressant).Et ça devrait rester, encore une fois, strictement personnel.