Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Regret maternel : elle renonce à ses droits parentaux sur sa fille de 3 ans
Regret maternel : elle renonce à ses droits parentaux sur sa fille de 3 ans
Déjà, dans son cas, elle avait l'air très seule. Elle ne parle jamais de parents et elle précise que la grossesse n'était pas désirée et qu'elle l'a élevée seule. Je pense que parler de regret maternel dans ce cas n'est pas forcément le terme le plus adapté dans le sens où cette enfant n'était pas désirée. Pour moi, le regret maternel, ça s'applique davantage quand tu pensais vouloir des enfants, et finalement non.
Pour la faute à pas de chance, j'avais en tête mon cousin, son enfant vient d'être diagnostiqué pour la maladie de Duchenne. Je ne pense pas que quand ils ont décidé d'avoir un enfant ils avaient envisagé le fait de le perdre entre ses 20 et 30 ans et de vivre ces années là de manière très compliquée. Ils sont tous les deux agriculteurs, de parents agriculteurs. On est sur des petits revenus qui travaillent énormément. Déjà que pour s'en sortir sans enfant quand tout va bien, c'est pas simple, mais là je ne sais pas comment ils vont gérer.Je reviendrais juste sur le fait que c'est un peu violent de comparer avoir un enfant handicapé à une "malchance". Chaque enfant a ses forces et ses faiblesses, chaque enfant mérite d'être apprécié de la même façon.