@Aelianaaa tu ne peux te résoudre à dire aux hommes de prendre en charge leur contraception ?
Franchement, j'entendrais tes arguments si les hommes étaient responsables et prenaient en charge leur contraception. Et surtout s'ils REALISAIENT qu'un rapport sexuel n'est jamasi dénué de risque de procréation (enfin bon, on s'entend).
C'est pas le cas.
Donc premier point : on les responsabilise
La différence avec les arguments rétrogrades dont tu parles : les femmes sont responsabilisées. Rappelons que 75% des IVG concernent des grossesses qui ont eu lieu MALGRE une contraception
Je suis d'accord avec la lourdeur de se voir imposer une filiation. C'est tout sauf anodin et j'aurais de la compassion envers un mec responsable de sa contraception à qui ça arrive. Mais si on décide que la compassion s'étend à leur donner la possibilité de ne pas reconnaitre l'enfant ... déjà quid des droits de l'enfant ?
Et puis surtout : c'est déjà tellement facile pour les mecs de démissionner de leurs responsabiltiés
Ils ne prennent PAS leur responsabilités de pères : ils veulent pas de capote, ils paient pas les pensions alimentaires, ils s'occupent de rien même quand ils vivent sous le même toit que l'enfant (je parle ici statistiquement)
Alors quoi, on leur facilite encore la vie ? C'est quoi le projet ? Que tout retombe définitivement sur les femmes et qu'on laisse les hommes libres d'avoir des relations sexuelles sans conséquences ?