C'est une question de quantité de lumière réfléchie. Prends une photo en noir et blanc. Sur cette photo, tu vas avoir des zones de l'exact même gris, alors que sur ton modèle en couleur, ces zones sont toutes de couleurs différentes. C'est simplement que ces zones renvoient la même quantité de lumière, la seule chose que peut capter un appareil en noir et blanc, qui traduit tout ça en niveau de gris, sans prendre en compte la longueur d'onde, qui détermine elle la couleur.(même si je ne comprends toujours pas comment c'est possible, et que ça reste chiant de devoir assortir la bonne couleur de culotte/soutif à nos fringues)
Il suffit pour que ça ne soit pas visible de porter sous son pantalon blanc une bobette dont la couleur renvoie la même quantité de lumière que ton postérieur, quelle qu'en soit la couleur


Même graphiquement je préfère les tshirt hommes : une photo un peu stylé et basta. Pas de strass, ni de phrase "philosophique" en anglais.



. J'achète presque que du seconde main maintenant, j'essaie de pas alimenter la surproduction
. Magie ! Impossible de trouver un pantalon à ma taille. Alors que j'ai un corps aux mensurations très dans les canons de beauté, ça me rend folle de me dire que si je galère comme ça pour UNE partie du corps un poil hors des rails, comment font les autres ? Toutes les femmes que je croise dans la rue, la majorité des femmes, en fait, qui n'ont pas un corps ultraproportionné de magazine ? Celles qui sont "plus size" ? Celles qui, comme une copine à moi, ne font même pas 50 kilos pour 1m50 et aimeraient bien s'habiller hors du rayon enfant sans passer une heure à tomber que sur des trucs trop longs ? (Oui, parce que même le 32-34, c'est designé pour des mannequins d'1m70 donc mieux vaut savoir faire des ourlets !)