Je trouve ça intéressant que cette étude dise que criminaliser les clients ait fait augmenter la violence envers ces femmes et baisser leurs salaires car des enquêtes disent la même chose dans les pays qui légalisent. (Sauf qu'en plus légaliser amène aussi à une augmentation forte du traffic de femmes étrangères). Ça montre que le sujet est particulièrement épineux.
J'aimerais vraiment une augmentation des moyens pour aider les femmes à s'en sortir, comme dit @Neverland90 c'est beaucoup une question de capitalisme et donc d'argent avant tout.
 
J'ai dû sortir le sac à vomi plusieurs fois en lisant cet article qui ressort sans aucune nuance ni analyse contradictoire la propagande nauséabonde du strass. Le "travail" journalistique est au mieux inexistant au pire franchement limite. Les agressions augmenteraient à cause de la loi pénalisant les clients ?? Ne pourrait on pas y voir aussi une hausse de la violence envers les femmes ? Ne faudrait il pas analyser lz situation dans les pays où la prostitution est légalisée? Visiblement pas pour les journalistes de mad.

Le petit passage sur les "abolo" vaut aussi son petit détour, présentées comme des mégères coincées persécutant les prostituées.

Spoiler alert:
nous considérons les prostituées comme des femmes comme les autres, nous n'avons absolument rien contre elles, elles aussi sont les victimes du patriarcat et du capitalisme.
Nos seuls enemis sont les bitards qui trouvent normal de payer pour violer une femme.

Pas un mot non plus sur les réseaux ou sur la prostitution des mineures. Du grand travail !

Bref, ça me conforte dans mon idée que le pseudo féminisme libéral c'est de la merde en barres. Ce féminisme qui ne veut pas choquer les hommes et comme ici à les assurer qu'ils pourront toujours payer des femmes pour se masturber dedans!
 
ce qui me gène avec le courant "pro-protitution"c'est qu'ils essaye de banaliser cette pratique alors qu'elle peu être traumatisante pour un certains nombre de personne .J'ai jamais vu de témoignage de "claire 30ans a claquer la porte de son taff de PDG pour exercer son métier de rêve:la prostitution".En plus y a quand même un truc:des hommes qui sont prêt a payer pour une relation sexuelle alors que aujourd'hui t'a plein d'appli pour le faire gratuitement(genre tinder et l'appli des fruit).ça viens quand même interroger quelque chose.de même on sait que les pays qui ont légaliser la prositution sont confronté a de grave problème.Quand je vois des vidéo sur des média principalement regardé par des jeunes ou des prostitué te présente leur activité comme un moyen d'empowerment ,une façon de se sentir plus forte et plus puissante tu te dis qu'il y a un sérieux problème et que le débat est bien plus compliqué que les méchante abolo contre les gentille pro prostitution qui sont des vraie féministe (car oui si t'es abolo tu n'est pas considéré comme féministe)
je précise que je n'ai rien contre les prostitué mon problème c'est les clients
 
Personnellement je serais plutôt abolitionniste aussi.
Effectivement je suis également confrontée à la majorité pro-légalisation quand j'en parle. Chaque camp connaît les arguments de l'autre, je pense, donc je vais pas trop y revenir (ma grande crainte est aussi le fait que la légalisation serve d'écran à un trafic illégal).
Après, il faut dire que certains témoignages me déconcertent un peu, à les croire parfois, finalement ça serait pas si désagréable que ça, que c'est un travail "comme un autre".....
Ah, je dois quitter mon travail pour devenir escort et devenir riche, alors ? :d
Je ne veux pas remettre en cause les témoignages "pro-prostitution" ou de personnes du métier, mais j'avoue que certains témoignages m'inquiètent un peu, de part le risque de "glamourisation" ou en tout cas de "c'est pas si grave"/"c'est un métier comme un autre" notamment auprès des jeunes filles et adolescentes (voire aussi jeunes garçons et adolescents qui pourraient se dire "bah ok y'a aucun problème").... je ne sais pas si c'est seulement moi ou quoi mais j'ai un peu cette impression....
PS : il y a aussi le phénomène des "sugar" qui m'interroge pas mal aussi, j'avoue...(et qui pour moi s'assimile à une certaine forme de prostitution)...

les hommes qui sont prêt a payer pour une relation sexuelle alors que aujourd'hui t'a plein d'appli pour le faire gratuitement (genre tinder et l'appli des fruit).
moi j'aurais tendance à séparer deux cas.
Le premier, ce sont les hommes qui se disent que sur les applis, ils n'auront aucune chance car trop moches, et donc se tournent vers la prostitution.
Le second cas, ce sont effectivement les hommes parfois mariés et qui ont déjà une expérience sexuelle, et comme ça serait la majorité des clients d'après mes derniers souvenirs, effectivement, là je me demande aussi la même chose... qu'est-ce qui entretient ça ?...
 
Dernière édition :
y a pas une vibe incel sur le premier cas?spoiler si personne veut te dater ça n'est pas forcément parce que tu es moche mais peut être car tu a un comportement pas cool.Et puis avec le monde sur ces applis on devrai tomber sur quelqu'un qui te trouve beau car la beauté c'est subjectif
Pour avoir discuté avec certains gars, les applis ne garantissent pas toujours le succès. C'est difficile de se démarquer parmi tout le monde. De plus, certains sont récalcitrants à l'idée d'utiliser Tinder etc.
Et finalement, même si tu as un date, tu n'as pas la garantie de finir par avoir des rapports sexuels.
Je dirais qu'il y a certaines personnes gentilles, qui n'ont pas la haine des femmes (contrairement aux incels), mais qui n'arrivent pas à avoir une vie amoureuse satisfaisante, car manque de confiance en soi, difficultés relationnelles, virginité tardive... qui peuvent avoir recours à la prostitution.

Edit: J'avais vu ce reportage il y a pas longtemps sur la prostitution en Europe, vraiment intéressant!
 
Dernière édition :
donc tu peux être récaciltrant a l'idée d'utiliser tinder,avoir des problème de confiance en soi et relationnelle et avoir recours a une prostitué?Mais si t'a du mal avec les relation social allée voir une prostitué c'est censé être hyper dur non?Faut prendre contact avec,faire attention a pas se faire prendre,se présenter face a elle..ça demande une sacré dose de compétence relationnelle et de confiance en soi!
et oui certains date ne débouche pas sur des rapport car la fille peut se rendre compte finalement qu'elle n'en veut pas et donc peut se retracter.Avec la prostitution il n'y a plus ça:le client estime que vu qu'il paye pour se service on lui dois se service.Et la prostitué elle même peut se forcer car c'est son taff,parce qu'elle n'a pas le choix pour payer ses facture ect
 
  • Big up !
Reactions : just_in_case
Plutôt d'accord avec les commentaires au-dessus, j'ai jamais trop compris cette insistance (de la part de certaines féministes) à vouloir faire passer la prostitution pour quelque chose de "cool", empouvoirant, librement choisi, sans conséquences. Il y a un énorme biais non ?
Toujours à évoquer les 5% de meufs qui font ça parce qu'elles le veulent vraiment et à taire tout le reste, les réseaux, la prostitution adolescente qui explose de manière inquiétante, le lien entre violences masculines / objectification du corps des femmes. Franchement, je ne comprends même pas comment on peut défendre ça. Et, ouais, les tacles habituels sur l'abolitionnisme, comme si on était contre les gentilles prostituées qui veulent juste exercer "librement" leur métier et pas contre le patriarcat qui créé ces situations dégueulasses. Il y a vraiment un gros gros travail de nuance à faire sur cette question dans le milieu féministe.
 
Je vais peut être jeter un pavé dans la mare, mais je ne comprends pas très bien les critiques à l'égard de cet article. Je n'ai pas l'impression qu'il essaie de faire passer la prostitution pour quelque chose de cool, au contraire, il rappelle plusieurs fois la précarité et les difficultés auxquelles sont confrontés les TDS. :hesite: Et par ailleurs, il est plutôt sourcé et argumenté dans ses critiques de la loi de pénalisation des clients, et ses critiques portent essentiellement sur le fait qu'elle échoue à protéger les TDS, alors que c'était le but initial. En tant que féministes, c'est quelque chose qui devrait nous préoccuper, non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes