M
Membre supprimé 320093
Guest
@AFRO INSOLENTE Je suis d’accord quand tu dis que proposer des prestations sexuelles en échange d’argent a pour unique but de gagner sa vie, mais ça repose bien sur un système sexiste. Si une personne décide de se prostituer c’est parce qu’elle sait qu’elle va gagner de l’argent, et cet argent est là parce qu’il y a une demande, qui vient très majoritairement des hommes. Et si cette demande vient très majoritairement des hommes, c’est parce qu’elle repose sur du sexisme et plus exactement sur l’idée que la femme est un objet sexuel. Donc au final, l’aspect économique (pour les TDS) ne peut exister que parce que l’aspect sexiste (client) est présent, la prostitution est en quelque sorte une branche du patriarcat.
Pour que ce soit plus clair, parce que j’ai pas l’impression d’être hyper compréhensible
:
sexisme -> femme = objet sexuel -> économie avec l’idée que la femme est un objet sexuel -> une femme peut gagner sa vie en se prostituant. La pauvreté fait partie du problème, mais n'en est pas la source.
Du coup, si le sexisme n’existait pas, je ne sais pas si on peut dire que la prostitution existerait. C’est vraiment quelque-chose d’avant tout fait pour le plaisir masculin, pas pour permettre aux femmes de gagner leur vie, c'est juste que ce deuxième aspect se nourrit du premier.
Pour que ce soit plus clair, parce que j’ai pas l’impression d’être hyper compréhensible

sexisme -> femme = objet sexuel -> économie avec l’idée que la femme est un objet sexuel -> une femme peut gagner sa vie en se prostituant. La pauvreté fait partie du problème, mais n'en est pas la source.
Du coup, si le sexisme n’existait pas, je ne sais pas si on peut dire que la prostitution existerait. C’est vraiment quelque-chose d’avant tout fait pour le plaisir masculin, pas pour permettre aux femmes de gagner leur vie, c'est juste que ce deuxième aspect se nourrit du premier.
Dernière modification par un modérateur :