Tu sais qui aime bien les "troisièmes voies" (j'ai mis ton message en gras) ? Les fascistes. C'est exactement le mot "troisième voie" qui est utilisé par le mouvement fasciste de Serge Ayoub.
Ah donc vouloir combattre extrémisme (sans le minimiser) ET racisme c'est... fasciste?
Edit: Dire que je pinaille pour l'emploi du mot "chiant", comme si c'était un S oublié, et sous-entendre lourdement que je suis d'extrême-droite/ une crypto-fasciste pour l'emploi des mots "troisième voie"... la cohérence
Sinon merci de m'accuser avec des preuves: qu'est-ce qui fait que dans mes posts je "minimiserais l'extrême-droite "?
/Edit
Bah oui, c'est des faits avérés.Et du coup, je vois que tu n'as pas rebondis sur la suite de mon idée, qui était que les attentats d'extrême droite sont "déclassés" en bagarre, comme les féminicides sont "déclassés" en crimes passionnels.
Mais en quoi ça fait des violences policières racistes des attentats?
C'est une question rhétorique ou bien tu penses te pencher à un moment ou à un autre sur la définition d'un attentat? Et du terrorisme?Les policiers qui ont des logos nazis sur leurs uniformes officiels, du coup, attentat d'extrême droite ou pas si ils commettent des violences policières ?
On est pas obligé de tordre les mots, comme tu es coutumière de le faire pour servir tes "argumentations" (là à ce niveau on est plus sur le cirque Pinder, ça aura eu le mérite de bien de faire rire avant mon dimanche au taf ), un crime raciste c'est grave, les crimes racistes soutenus par l'état c'est très grave, de là à vouloir absolument y coller le mot attentat, à part servir justement encore ce discours de minimisation des attentats djihadistes qui ne fait pas grand chose d'autre que de renforcer le discours d'extrême-droite et le fascisme, je vois pas l'intérêt. Ton discours répond tellement à côté des posts cités, est tellement caricatural, tellement de mauvaise foi que certains trolls d'extrême-droite déguisés en se faisant passer pour des discours "de gauche" m'apparaissent limite subtiles en comparaison: je trouve ça grave de m'être posé la question (es-tu un troll visant à discréditer les discours anti-racistes), mais vu tes posts caricaturaux au possible c'est difficile de ne pas y penser.
Mais tu as lu les posts précédents dont le mien ou...? Ça parlait terrorisme islamiste et crimes d'extrême-droite donc... Pourquoi tu parles de ça comme si c'était un argument pour répondre à mon post?Tiens, je te conseille cet article du Monde Diplo, sur la théorie qui relativise l'extrême droite, en faisant comme si vouloir tuer des Noirs et des Arabes c'était la même chose que vouloir empêcher les racistes de tuer les Noirs et les Arabes
Sinon tout ton post est ultra drôle, tu as affirmé précédemment que le terrorisme en France c'est des étrangers qui veulent se venger des dictatures mises en place dans leur pays avec la complicité de la France et des drônes qui visent leur population, je te donne des exemples de terroristes français et tu réponds "et l'extrême-droite!".
Je te dis que le terrorisme est complexe et multifactoriel: "tu ne comprends pas ce que c'est vu que tu n'as pas parlé des liens avec l'extrême-droite!"
Et sinon, une réponse à mes posts cités sans les déformer?
Dernière édition :