5 souvenirs inoubliables que je dois à mon appareil dentaire

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Moi je me souviens qu'au collège, un gars avait lancé son gilet au visage d'un copain qui portait des bagues. Qu'il s'était coincé dans son appareil et qu'on avait mis dix minutes à le lui retirer! (C'était drôle :shifty: )
Et qu'en CM1 j'avais dû aller chercher mon faux palais amovible dans la poubelle de la cantine... (Oui, il était caché sous une serviette et on l'avait accidentellement jeté...)
 
4 Avril 2012
24
41
2 874
SAINT DIDIER AU MONT D'OR
Comme le pire aliment de l'appareil dentaire...j'ai nommé LE SPAGHETTI!!!
Quand tu en aspires un, et puis que tu l'avales direct...mais qu'il s'est accroché entre les élastiques!
A ce moment là, il pendouille (le spaghetti, hein:taquin:) encore tranquillement dans ta gorge, non non non, il n'est pas encore descendu dans ton petit estomac...Bah là, tu t'étouffes juste simplement, et, SUMMUM du glamour, tu es obligée d'aller le récupérer avec tes doigts, au fond de ta bouche...Mmmh, miam, miam! Et bon appétit bien sûr! Tu reprendras bien un peu de carbo, hein? :cyclope:
 
14 Mai 2013
207
335
454
Ahhhh que de bons souvenirs...
Moi aussi j'avais failli m'étouffer avec la pâte. Et j'y ai eu droit deux fois en plus à cause d'un orthodontiste qui avait fait que de la merde.

J'ai commencé à en voir un quand j'étais en 6ème, et il m'avait juste donné l'espèce de dentier transparent qui sert en réalité juste de maintien une fois qu'on t'a enlevé les bagues. J'ai eu ce truc pendant 4 ans, entre la 6ème et la 3ème. Il puait, il était devenu tout jaune (je vous raconte pas l'écosystème que j'entretenais) et il s'est vite déchiqueté (mais ça c'était pas grave, il fallait que je continue à le mettre, et non non, ça servait à rien d'en avoir un neuf). J'avais fini par arrêter d'y aller.

Et en 2nde, mon frère avait aussi besoin d'y aller donc retour chez un autre ortho. Et voilà cet ortho qui me demande depuis quand j'ai plus de bagues, et qu'il a donc un peu halluciné quand je lui ai dit que j'en avais jamais eu et que j'avais juste le truc en plastique-qui-pue. Et là ont commencé les grands travaux. Bagues métalliques, élastiques, gencives déchirées, dents déplacées, et tout le tintouin. Bagues que j'ai eues de la seconde jusqu'à la fin de ma première année de fac. You-pi.

Et le pire, c'est que j'aurais mieux fait de m'abstenir. Parce que à cause des bagues, j'ai une des dents de devant un peu fissurée, j'ai pris de mauvaises habitudes (la langue qui se cale contre tes dents et les pousse la nuit parce que je la calais sur l'appareil alors que je ne le faisais pas du tout avant tout ça et du coup, aujourd'hui, mes dents ont avancé et se gênent encore plus qu'avant les travaux), mes dents continuent allègrement de se promener dans ma bouche (encore, ça s'est un peu calmé, mais y'a encore quelques années, je me réveillais le matin avec une configuration différente de la veille, genre, tes dents ont l'air toutes molles et tu sens qu'il y en a une ou deux qui te gênent parce qu'elles n'étaient pas tout à fait à la même place que hier). Et aujourd'hui (10 ans après), j'ai encore un bout de plastique collé derrière mes incisives du bas qui les maintiennent à peu près droites, et j'ai peur que si je demande au dentiste qu'il me l'enlève, ça va être encore plus le waï dans ma bouche.

Bref, orthodontie, je ne te dis pas merci.
 
3 Mai 2012
3
8
1 054
Moi j'ai un appareil dentaire et j'ai 26 ans. Durant mes années collèges et lycée mes dents étaient bien droites et alignées donc je n'en ai pas eu besoin à cette époque. L'année dernière je me suis rendue chez mon dentiste car j'avais l'impression que l'incisive gauche bougeait un peu car j'avais pris un coup dessus lors d'un entraiment de boxe ce dernier ma diagnostiqué une parondontite ouhra!!!! Et ma conseillé l'appareil dentaire pour resserrer mes dents et éviter de les perdres loool.
 
25 Novembre 2013
18
5
164
ahh l'horreur de l’orthodontiste!j'ai eu un appareil au palais très jeune pour enchaîner sur les bagues en métal pendant 4ans. Je n'ai pas eu la chance d'avoir le plâtre au gout de cerise! j'aurais aimé pourtant! je me rappel bien la sensation d'arrachage de dents quand elle retirait le moulage par contre! mon orthodontiste était juste horrible au passage! elle a failli me faire des trous dans les joues et me blessait toujours les gencives avec ses outils! Mais j'ai quand même eu la satisfaction de resserrer mes dents toutes neuves sur les petits doigts de cette tortionnaire!hahaha :moqueur:  ( ma mère l'a entendu crier depuis la salle d'attente! je me délecte encore de ce souvenir!^^)
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
3 ans et demi de nourriture dans les dents de sourires lèvres serrée d'interieur des joues à vifs (non elles ne s'y font JAMAIS) de douleur tous les mois quand je me faisais resserer les chicots, à me faire traiter d'usine atomique, 42 h d'attente chez l'ortho  à lire les mêmes Paris Match périmés

et quand on me les a enlevées

les dents se sont réécartées...

alors à moins que mon gosse naisse avec une tête de primate, je ne lui infligerai jamais ça
 
2 Septembre 2013
40
25
374
Perso, j'ai porté des plaquettes pendant 9 mois. Et je n'en ai pas éprouvé d'horreur à l'époque. JE trouvais ça plutôt drôle pour les photos :P TOus les mois, il faut faire reserrer et tous les mois, je changeais la couleur des élastiques ça m'éclatait :d hahaha ! (mes préférés, ça a été les rouge ! Je les ai demandés plusieurs fois ... note, les bleu étaient chouettes aussi). Par contre ... des aphtes non stop.

Mais j'ai bien plus détester mon appareil/palais de nuit. Véritable torture quand je l'oubliais ne fût-ce qu'une fois et que j'ai du porter pendant 4 ans!
 
26 Décembre 2012
53
20
399
pouvoir-tout-dire.tumblr.com
Mon dentiste était du genre à ne pas me lacher, des que je pensais qu'il allait me retirer l'appareil y'avait comme par hasard toujours un truc a ajouter. A la fin, il m'a mis des élastiques (aucune utilité, mes dents étaient droites et ne bougeaient plus, en plus, impossible de parler avec ces trucs) j'en pouvais tellement plus, ça faisait genre 6/7 ans que je portais un appareil et je n'en voyais plus le bout, que chez moi, j'ai coupé tous les élastiques avec des ciseaux :cretin:
quelques jours après je me suis fait retirer l'appareil pour de bon.
 
9 Novembre 2011
59
11
669
La Tronche
5 ans d'appareil dentaire. pas trop lais, modèle céramique. les élastiques je détestais ça. j'avais tendance à ne pas les mettre, ça me faisait mal.
pendant ces 5 ans j'ai eu :
- dégagement d'une dent dans la gencive (ma dent n'avait rien demandé... au final, plusieurs dégagements de fait parce que la gencive revenait et ils ne sont pas arriver à re rapprocher ma pauvre dent qui était située au fond...
- pendant un des dégagements, j'étais entré à l'osto. ils en ont profité pour m'enlever 2 dents de sagesse
- les 2 autres dents ont nécessite un 2ème passage
- le pompon : je me suis retrouvé avec un écart trop important entre la mâchoire inf et la sup. il a fallu une opé lourde pour re aligner les mâchoires. j'ai des points dans toute la bouche lol. mais, il a fallu me raboter le mâchoire parce que ça n'allait plus en alignant. et là, ils ont mal fait le taf et je suis paralysé du menton et de la lèvre inf...

voila ma looze de l'appareil
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je suis chanceuse, j'ai eu deux appareils moi :lol:

La première fois, j'avais 10 ans et demi. Mes dents étaient vraiment dans un état lamentable donc j'ai eu des bagues en haut, puis en bas. Ça a duré deux ans et ensuite, j'ai eu le fameux faux palais de contention. Je devais le porter H24, hormis pour manger et me brosser les dents, pendant deux ans. J'ai vite arrêté parce que je ne savais pas parler avec ce truc donc je le portais uniquement chez moi.

Mes dents étaient enfin présentables, c'était cool. Même si je me souviens avoir énormément souffert à chaque fois qu'on me resserrait les bagues.

Et puis, au bout de 10 ans, j'ai eu un flash : mes dents avaient vraiment bougé. En fait, le processus avait commencé dès qu'on m'avait enlevé les bagues mais j'étais tellement contente de ne plus les avoir que je n'avais pas remarqué le reste. Bref, je suis retournée chez l'orthodontiste (le même) et il m'a trouvé le problème : j'avais une déglutition primaire. Autrement dit, ma langue se calait contre mes dents du haut et faisait tout bouger (à force d'avaler ma salive et mes aliments de la mauvaise façon, ça poussait tout).

J'ai donc vu une orthophoniste pendant deux mois qui m'a appris à placer ma langue. Ça a fonctionné, sauf la nuit parce que ma langue est bête et se replaçait mal par habitude. :lol:

J'ai donc revu mon orthodontiste après une grosse crise de "mon dieu, mes dents sont horribles, je suis un monstre". Et il m'a proposé de me poser un appareil lingual (derrière les dents) pendant 6 mois pour replacer tout ça. Il m'a fait un prix en plus (500€ au lieu de 1600€).

Maintenant, je suis tranquille, j'ai de la résine de contention en haut et en bas. En gros, mes dents sont collées donc elles ne risquent plus de bouger. Le seul problème, c'est que j'ai dit adieu à tout ce qui implique d'être croqué (genre un sandwich pour moi, c'est mort ; les biscuits je les coupe en petits bouts pour pouvoir les manger...).

Mais bon, j'ai les dents alignées alors ça vaut bien quelques sacrifices :lunette:
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Je crois que je n'avais pas d'élastique avec mes bagues oO
Le moule en pseudo-plâtre reste un de mes pires souvenirs, je me souviens qu'une fois j'étais enrhumée, ça allait super profond dans la bouche parce que ça prenait la forme du palais (et le mien était dégueu et puait), je n'arrivais plus à respirer j'ai cru que j'allais mourir !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes