Ton témoignage m'a beaucoup touchée, sans doute parce que je vie la même chose, mais avec ma grand mère :
j'habite maintenant avec mes parents en France mais elle est toujours en Belgique (mon pays natal). J'ai peur de l?appeler après 18h (l'heure de l'apéro) parce que je sais que je ne pourrais pas avoir une discussion cohérente avec elle et qu'elle oubliera tout le lendemain, j'ai peur de retourner chez elle en vacances, de devoir continuer a mettre en place des stratagèmes pour l?empêcher de boire, cette année mon copain est venu avec moi en Belgique et elle est venue nous chercher a la gare a 16h totalement saoule, j'avais honte de la voir comme ça... découvrir des bouteilles de whisky planquée partout alors qu'elle m'assure qu'elle ne boit plus que deux verres de vin pendant son repas. Je suis loin et je ne peux rien faire, tout ses amis s'éloignent et j'attends toujours un énième appel nous expliquant qu'elle est tombée dans les escaliers, j'ai peur de la chute de trop, celle qui pourrait être fatale...
Vivre l'alcoolisme d'un proche c'est difficile et on se sent tellement impuissant ...
courage, a toi et a toute celle qui connaisse ça!