6 classiques du cinéma traumatisants

6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
Suis-je la seule détraquée à trouver Anthony Hopkins ultra sexy dans son rôle d'Hannibal ? :sexe:



Et à sautiller frénétiquement quand Paul Krendler mange son propre cerveau ?  :nomnom: Parce que bon, il campe bien son rôle de connard quand même, le bougre.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Vous allez vous foutre de moi, mais le film dont je garde le souvenir le + traumatisant c'était... 6ème sens.
Entre le mec avec le crâne explosé, la meuf dans la cuisine et ses avant-bras tailladés, et bien sur la petite fille qui vomit sous le drap... Bah j'ai arrêté d'aller faire pipi la nuit pendant au moins 3 ans tellement je flippais de voir un fantôme dans ma baraque.

Aujourd'hui encore quand je me promène dans la maison, seule, la nuit, je flippe à mort.

Pourtant j'avais l'âge requis, je l'ai vu à 14 ans hein.

(à côté de ça j'ai vu l'exorciste quand j'avais environ 8 ans et ça ne m'a pas du tout traumatisée)
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Dans The Ring, il y a quelque chose en plus, un truc qui fait "que" (on peut y croire). J'ai vu ce film aussi quand j'avais 10/11 ans. A l'époque, je dormais chez ma meilleure amie, on le regardait souvent, tard, et une lumière en forme de cercle se reflétait sur le plafond du salon..
Depuis, voir une télé qui grésille de gris blanc noir m'effraie!
 
24 Septembre 2011
66
33
679
Bonsecours
Personnellement, après avoir lu les 120 journées de Sodome (que j'ai eu beaucoup de mal à finir...) je n'ai eu aucune envie de voir le film ! Mais que tu en parle me fait penser qu'il faudrait peut-être que je tente l'expérience (au moins la première demi-heure) !

Bon sinon moi le film qui m'a le plus traumatisé c'est Saw, depuis je n'ai plus revu de films d'horreur !
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
faith-2;4086398 a dit :
myriam-h;4086261 a dit :
Je ne m'en souviens pas du tout (je pense que c'est une manoeuvre de survie de mon cerveau), mais je sais que Fantasia, de Disney, m'avait TRAUMATISÉE quand j'étais petite. Je ne l'ai jamais revu, mais je crois qu'il est connu pour être très étrange et inquiétant...

Moi aussi :yawn:
C'est complètement psychédélique, je me souviens de n'avoir jamais rien compris et ça m'embrouillait le cerveau, je l'ai plus jamais revu.

Sinon, des classiques traumatisants... pas vraiment des "classiques" (quoi que), mais Scream, premier film d'horreur que j'ai vu quand j'avais 8 ou 9 ans, j'ai pas dormi pendant une semaine, je tremblais de peur la nuit, ma mère m'a emmené chez le médecin et tout :yawn: (maintenant les slashers me font hurler de rire, mais je sais pas si je pourrais revoir le premier Scream...).

Et The Ring (les deux versions, car je me suis fais du mal deux fois en plus :yawn:). C'est complètement con, des films d'horreur j'en bouffe toutes les semaines, mais The Ring m'a terrifié, je l'ai vu il y a peut-être 8 ans mais encore maintenant je tourne les télés vers le mur là où je dors. Alors que bon c'est le scénario le plus stupide qui existe...

MAIS OUIII : The Ring c'est le film qui m'a réellement traumatisé. Je l'ai vu quand j'avais 12-13 ans et j'ai littéralement pas pu dormir/rester seule le soir pendant des mois et des mois, et même encore aujourd'hui dès que je suis pas trop en confiance dans mon lit j'ai direct l'image de la terrifiante petite fille qui me vient lol je me rappelle même plus de l'histoire mais je crois que j'oserai jamais le regarder à nouveau
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
zohra777;4086321 a dit :
Pour ma part c'est "J'ai rencontré le diable". Horrible !
Visionné 5 jours avant mon voyage en Corée du Sud. Ambiance...
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/J-ai-rencontre-le-Diable-VOST

Aaaah j'ai bien envie de le regarder du coup :) J'imagine que t'as dû flipper en allant là-bas. Si tu veux relativiser et flipper en restant en France, tu peux aussi regarder "C'est arrivé près de chez vous" ;) (de rien)

@mad_girl J'attends de savoir ce que tu en as pensé alors ! :fleur:
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
tankli;4086331 a dit :
Quand j'étais petite il y a eu LE Disney traumatisant : Taram et le chaudron magique. D'ailleurs il a provoqué un véritable tollé, je ne me demande pas pourquoi, pour ma part je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin !

Oh moi je l'aime, en plus mon prénom vient de ce dessin animé <3
 
19 Octobre 2012
706
592
504
merveilleuxinternet.tumblr.com
Le film qui m'a traumatisée pour ma part a été "Mars Attacks" de Burton. Je l'ai vu à sa sortie, j'avais 6 ans. Evidemment, le soir, j'ai cru que les martiens allaient venir m'attaquer et me tuer. Et les motifs des rideaux de ma chambre me faisaient penser à la forme des têtes des martiens...D'ailleurs leur voix, quand j'essaie de revoir le film (que j'ai finalement trouvé très nul:cretin:) me file toujours des frissons.

Sinon je n'ai encore jamais vu ni Nosferatu, ni Orange Mecanique, ni Bambi :cretin: J'ai une culture cinématographique catastrophique. Mais j'essaye de rattraper cela.
Et je ne serai sûrement pas capable de regarder le Silence des Agneaux. Ce genre de films (ou même séries) avec des serials killers me dérangent, me mettent mal à l'aise...(Donc je n'ai jamais regardé Dexter ou Esprits Criminels non plus^^)
 
2 Janvier 2010
188
111
1 144
Masevaux
samdimalley;4086628 a dit :
quand j'etais petite j'ai eu droit au FLME-D-HORREURE-LE-PLUS-TRAUMATISANT-DU-MONDE j'avais 6 ans j'etai avec ma soeur qui le soir d'halloween c'est dit et si je regardais halloween et moi je me suis dit (au lieu de fair comme une gamine normal aller chercher des bonbons) elle auras peur toute seule alors je me suis tapé halloween h20 voici un extrès
et pis bambi bien sur horriblement trise :crying:

J'essaie de me remettre du traumatisme que j'ai eu après avoir vu ce film. L'image m'a fait sursauté. Je crois que je ne dormirais pas ce soir. Merci.
(Mais je ne t'en veux pas ;)! Je suis une tapette et j'ai faillis me faire pipi dessus devant Scary Movie 1 :ninja:)
 
21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
ET L'extraterrestre.
J'avais 5 ans Je me suis endormie au début du film au cinéma et je me suis réveillée quand il est tout blanc, malade et qu'il hurle.

Tous mes cauchemars depuis ce moment-là contiennent ET (même encore maintenant).

Je sursaute dès que je vois une photo de la bête.

Même sa voix me fait froid dans le dos.

Autant vous dire que maintenant je me limite aux comédies romantiques avec Hugh Grant.
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
metternich;4086425 a dit :
Suis-je la seule détraquée à trouver Anthony Hopkins ultra sexy dans son rôle d'Hannibal ? :sexe:

Absolument pas :d Pour moi, il a (chose rare dans les adaptations) su sublimer son role. Tu relis le livre apres, tu as juste Anthony Hopkins en tete pendant toute ta lecture. C'est remarquable.

Par contre, je vais me faire huer, mais j'ai deteste A Clockwork Orange. Je trouve l'histoire geniale (et le livre est chez moi, juste pas eu le temps). Mais je HAIS Kubrick. Sa maniere de tourner, de realiser et tout. Non, y'a rien a faire, j'y suis juste completement allergique (et c'est pas faute d'avoir essaye, mais meme en ne sachant pas que c'etait lui le realisateur, j'ai deteste).
Pour moi ce film se resume a "y'a un type qui se branle sur une photo de Beethoven". Meme si je reconnais le genie de la scene avec la chaise. Pourtant, j'avais attendu genre 10 ans avant de pouvoir voir ce film, c'est dire si j'avais envie de le voir.

Je valide le Tombeau des Lucioles. Et alors le livre... Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le film. Bah en fait si :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes