#62jours pour devenir une meilleure version de moi-même

13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Depuis que je suis au Québec, j'essaie de me débarrasser de "Du coup". Avant je n'avais pas remarqué que je le disais spécialement, mais en arrivant ici! Comment un Québécois imite-il un Français? En mettant "Du coup" dans toutes ses phrases! Et là, mon filtre à "Du coup" s'est levé et j'ai remarqué. Quasiment TOUS les français disent TOUT LE TEMPS "Du coup", toutes les éducations, toutes les classes sociales, à la radio, au travail, entre amis. C'est terrible!! Alors du coup (lol), j'essaie de m'en débarrasser. Bon maintenant, jte cale de "my god" et "whatever" (avec l'accent américain bien sûr) toutes les 3 phrases mais bon...
 
28 Février 2014
65
232
714
elle est cool cette série d'articles!
Pour celui d'hier sur la productivité, je n'arrive pas à savoir si je suis totalement en accord ou totalement en désaccord avec toi.
Clairement pour moi "productivité" et "rentabilité" sont des gros mots et je n'arrive pas à les associer à des objectifs personnels. et pour moi c'est plutot contradictoire avec l'idée de profiter de chaque instant. je suis plutot partisane de se la couler douce pour profiter.... tu as posé un point d'interrogation dans ma tete! merci ;)
 
30 Novembre 2016
690
3 729
2 374
En commençant à lire cet article, je pensais qu'il ferait mention de "Oh my god" que je trouve que tu utilise beaucoup @Clemence Bodoc lorsque je t'écoute dans les podcast de madmoizelle, alors que les expressions dont tu parles, je n'ai jamais remarqué que tu les utilisais à outrance. Après, tu fais peut-être plus attention à ne pas utiliser ces expressions dans les podcasts justement
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
5 Juillet 2017
7
18
4
44
Dijon
Merci pour ces articles , cet échange, ça fait tout autant reflechir sur soi que nous donner le sourire . Je travaille sur moi en ce moment et j'en suis toujours a l'exercice de la lettre, qui n'est vraiment pas évident à produire, cela remue beaucoup mais c'est justement le but...merci d'etre une petite bulle de belle humeur!
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
L'echec : article sympa, qui rappelle que chacun est au final seul responsable de la façon qu'il a de réagir à une situation... vérité qui s'apprend parfois au prix fort.
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
En général j'attend un peu avant d'analyser un échec et de voir ce que je peux en tirer, ça aide à prendre du recul et ne pas se dire que les autres ont juste rien compris à la vie. Donc quelques que jours après je fais le tris dans mon esprit entre ce qui est à jeter, à garder, à ne pas oublier...

J'me pose plusieurs questions, si l'échec se produit dans un domaine où j'ai de l'expérience, j'vais me remettre en question tout en gardant bien à l'esprit que ça ne remet pas en cause toute mon expérience et que je ne suis peut-être pas la seule responsable de cet échec. Si le domaine est nouveau j'essaye de comprendre la raison de cet échec tout en gardant à l'esprit qu'en persévérant et en ayant un peu plus d'expérience j'arriverai mieux à comprendre et qu'il faut du temps pour acquérir certains talents. Une grande parti de la démarche c'est essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là.

J'évalue aussi les personnes (quand il y en a) qui m'ont mis face à cet échec, qui m'ont critiqué. Je le faisait très souvent dans mes études supérieurs avec les profs. J'avais des présentations orales de mes projets toutes les semaines et on s'en prenait très souvent plein la gueule. Il y a ceux qui pleuraient face à l'échec, ceux qui disait que les profs sont tous des cons. Y en a que ça décourageait et d'autre que ça poussait à aller de l'avant. C'est dure d'accumuler les échecs mais avec ma méthode j'arrivais à chaque fois à en tirer quelque chose et ça me poussait à aller plus loin.

Mais aussi, je prenait les critiques différemment selon les profs. Certains étaient très dure mais on sentait qu'ils savaient vraiment de quoi ils parlaient. C'est eux qui m'ont appris le plus, et le recul ne fait que le confirmer. Y en a d'autres qui aimaient juste nous écraser et critiquer sans réel fondement. Ceux là je les écoutaient d'une demi oreille. ça permet de pas s'encombrer l'esprit avec des conneries toute en chopant les rares trucs intéressant qui passent.

Après, c'est quelque chose que j'arrive très facilement quand je suis dans des périodes où ça va bien, où je suis optimiste! Par contre dans les périodes où j'étaient mal, en dépression, même en sachant comment faire je n'y arrivait pas. La moindre critique, le moindre échec, justifié où non me détruisait un peu plus. J'arrivais plus à faire la part des choses, c'était très bizarre. Donc je pense que l'état mental et l'état d'esprit sur le moment de l'échec fait une différence importante sur la capacité à surmonter un échec sans juste tout jeter à la poubelle.

J'viens de réaliser que j'ai pondu un sacré pavé :eh: En tout cas j'adore cette série d'article, c'est vraiment passionant :paillettes:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je trouve cette série d'article super intéressante mais je crois que c'est comme les Génération Madz, ça me parle pas du tout :sweatdrop:
Je m'y retrouve jamais et plus j'y pense et plus ça me perturbe. J'essaye d'intellectualiser la chose pour mettre le doigt sur d'où me vient ce sentiment mais j'arrive pas bien à voir où ça coince (à part que j'ai manifestement pas la même vie que toi @Clemence Bodoc ou que les madz qui témoignent dans Génération Madz ou Cher Corps par exemple, mais ce n'est pas une critique) mais là les leçon de vie sont assez généralistes alors je sais pas pourquoi ça me parle pas du tout :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes