Les pick-up artistes sont un peu la lie de l'humanité à mes yeux.
Des hommes, des dalleux pour la plupart qui harcèlent des nanas sous couvert de "Je drague gentiment parce que je suis un mec bien."
C'est une invention sexiste au possible. Les hommes sont forcément des conquérants, qui doivent user d'armes typiquement viriles (mettre en avant son statut social : dafuq ?) afin de séduire les femmes qui sont souvent un peu pimbêches car habituées à cet injuste différent offre-demande de la séduction mais qui en vrai n'attendent que ça.
Je suis allée sur leurs sites. J'ai cru vomir. Des types revanchards, frustrés ou tout simplement creux qui se plaignent de ne pas séduire mais qui ne sont même pas foutus de considérer les femmes comme des individus.
Elles sont des "proies" (oui oui, ils disent proies
) et en aligner un maximum est le but ultime. Baiser ou "conclure" dans la soirée (et jamais faire l'amour ou ne serait-ce que passer un moment agréable non sexuel) est un leitmotiv.
Des clichés genrés et sexistes éculés à base de "Elles aiment le fric et le statut social avant tout, pas besoin d'être beaux. Par contre, tapez-vous des bombes, les femmes vues comme moches au placard".
La femme, éternelle vénale qui n'a d'autres qualités que celles physique et l'homme, détenteur du pouvoir qui peut être hideux et grossier à sa guise.
Si on rajoute à ça le fait qu'ils ne draguent que quand tu n'as pas envie d'être draguée, on atteint l'apogée de l'attitude reloue.
Ces messieurs n'ont pas intégré que nous ne sommes pas à leur disposition, que la rue est un endroit de passage, le métro est au pire un lieu stressant, au mieux nos 30min de chill avant ou après le boulot, que lorsque nous lisons, nous ne voulons pas d'un pseudo critique littéraire qui nous sort qu'il aime les nanas intelligentes (le rapport avec la lecture ?) alors qu"il mate nos cuisses...
En fait le problème des pick-up artists est dans le consumérisme et la compétition. Il faut démontrer aux autres que l'on est un mâle, un vrai, un qui fait sa loi (en s'imposant aux nanas), qui a le choix, qui prend puis jette et qui fait baver les autres.
Au détriment des femmes qui sont une fois de plus reléguées à un rôle passif, décoratif et réducteur.
Qui se voient manquer de respect, être considérées comme de la barbaque, comme des pintades manipulables, qui sont envisagées comme des trophées avant d'être vues comme de possibles belles relations à venir.
Je rajouterais aussi que l'égo de ces types me fait pâlir. Ils ne tarissent pas d'éloges à leur sujet, s'estiment faire partie des mecs "biens" (oui, nous pauvres dindes, on se tape forcément des connards...aka les types que les pick-up envient sans jamais se l'avouer).
Ils ne comprennent pas que l'on ne s'arrête pas de marcher dans la rue pour les sucer, attends, ils savent pertinemment que nous ne sommes pas prudes et que leur attraction est trop forte.
D'ailleurs ils ont la rage envers ces femmes qui se prennent trop pour des princesses alors ils n'hésitent pas à les remettre à leur place à coup de "negs" (cad un compliment négatif du genre "Oh j'adore ta robe, mais elle te boudine un peu"...) afin de leur faire savoir qu'elles se prennent décidément trop au sérieux et qu'ils ont le contrôle.
Ils ont pleeein de qualités mais les femmes, ces méchantes, veulent du fric et des paillettes alors forcément ils sont relégués dans les bas-fonds de la drague...
Mais ils vont se venger et devenir des pro de la séduction, puis se ramèneront devant leurs exs ou les nanas qui leur ont fait essuyer des refus afin de leur montrer ce qu'elles ont perdu, ces pétasses.
En clair, j'ai jamais eu affaire à un de ces abrutis et si un jour ça arrive, il se fera bien recevoir à coup de gueulante.
Je refuse leur vision arriérée de la séduction. Je refuse que l'on me harcèle sous prétexte que j'ai un utérus et une paire de seins.
Je refuse que des pauvres types sexistes et vaniteux se servent de la misère sexuelle de certains hommes pour répandre leurs conneries puantes.
Tout simplement, qu'ils aillent se faire foutre.
(si ça peut servir dans l'article hein haha, j'ai toujours du mal à être concise lorsque l'on m'évoque ces hommes)