Les Pick-Up Artists, ces professionnels de la drague : appel à témoins

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Si je suis dans une phase open (en soirée, dans un bar), le mec, qu'il soit debout ou assis, c'est pas vraiment ça qui compte. Enfin peut être que si il est assis c'est plus facile pour discuter parce qu'on s'entend mieux.

Mais quand je ne suis pas dans une phase open (n'importe quel autre moment de ma vie : marcher dans la rue, prendre le métro, attendre qqn, lire dans un parc, me curer le nez devant une vitrine), un mec qui m'aborde m'indispose, et D'AUTANT PLUS qu'il s'assoit à côté de moi.
Quand est-ce que ces mecs là (et nanas, il y en a probablement qui font ça aussi) vont comprendre qu'il y a des moments pour, et qu'en dehors de ça, la plupart des filles sont dérangées par quelqu'un qui les aborde ?

L'autre jour j'ai fait un des trucs expliqués dans le guide d'auto-défense qu'une mad avait mis en lien sous l'article de l'agression de Jack Parker : j'ai dit au mec ça mot pour mot :
"- Vous vous mettez à côté de moi en me regardant
- Ca me dérange
- J'aimerais que vous partiez."
Et le mec est parti sans rien dire (alors qu'il était bourré et chelou).
Du coup j'étais trop fière de moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
On dirait une méthode pour être un gros lourd en toutes circonstances. Parce que les phrases sur le tricot et les bouquins ne donnent pas tellement envie d'engager la conversation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Le premier crétin qui s'assoit à si peu de distances, sans m'avoir prévenu et qui en plus m'adresse la parole sans avoir été sollicité, c'est mon 39 dans son museau...
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Rhaaa "pickup artist"...
Le sublime concept à la con pour ne pas dire "gros lourd sans imagination". :cretin:
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Ce qui me dérange avec les pick up artiste c'est le côté "partout/tout le temps".

 Autant je peux comprendre que ça marche quand la fille est dans la bonne disposition pour ce faire draguer (par ex en soirée) , parce que c'est plus sympa de se faire aborder avec une phrase bien tournée qu'avec un poncif.

Par contre en plein milieu de la rue alors que tu es pressée, ou quand tu es clairement occupée (à lire, à tricoter...a somnoler, écouter de la musique) ça s'apparente selon moi à une intrusion très désagréable dans l'espace privé...

Le pire sont les phrases d'accroches qui ressemblent à s'y méprendre à une autre technique des pick-up artiste qui est "La critique comme compliment" et qui a pour but de déstabiliser les filles pour les mettre en position de "faiblesse" par rapport au dragueur. Technique pour le moins vomitive, je vous l'accorde et qui me donne plus envie de leur exploser la figure que de me laisser draguer perso....
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Les pick-up artistes sont un peu la lie de l'humanité à mes yeux.

Des hommes, des dalleux pour la plupart qui harcèlent des nanas sous couvert de "Je drague gentiment parce que je suis un mec bien."

C'est une invention sexiste au possible. Les hommes sont forcément des conquérants, qui doivent user d'armes typiquement viriles (mettre en avant son statut social : dafuq ?) afin de séduire les femmes qui sont souvent un peu pimbêches car habituées à cet injuste différent offre-demande de la séduction mais qui en vrai n'attendent que ça.

Je suis allée sur leurs sites. J'ai cru vomir. Des types revanchards, frustrés ou tout simplement creux qui se plaignent de ne pas séduire mais qui ne sont même pas foutus de considérer les femmes comme des individus.
Elles sont des "proies" (oui oui, ils disent proies :cretin:) et en aligner un maximum est le but ultime. Baiser ou "conclure" dans la soirée (et jamais faire l'amour ou ne serait-ce que passer un moment agréable non sexuel) est un leitmotiv.

Des clichés genrés et sexistes éculés à base de "Elles aiment le fric et le statut social avant tout, pas besoin d'être beaux. Par contre, tapez-vous des bombes, les femmes vues comme moches au placard".
La femme, éternelle vénale qui n'a d'autres qualités que celles physique et l'homme, détenteur du pouvoir qui peut être hideux et grossier à sa guise.

Si on rajoute à ça le fait qu'ils ne draguent que quand tu n'as pas envie d'être draguée, on atteint l'apogée de l'attitude reloue.
Ces messieurs n'ont pas intégré que nous ne sommes pas à leur disposition, que la rue est un endroit de passage, le métro est au pire un lieu stressant, au mieux nos 30min de chill avant ou après le boulot, que lorsque nous lisons, nous ne voulons pas d'un pseudo critique littéraire qui nous sort qu'il aime les nanas intelligentes (le rapport avec la lecture ?) alors qu"il mate nos cuisses...

En fait le problème des pick-up artists est dans le consumérisme et la compétition. Il faut démontrer aux autres que l'on est un mâle, un vrai, un qui fait sa loi (en s'imposant aux nanas), qui a le choix, qui prend puis jette et qui fait baver les autres.
Au détriment des femmes qui sont une fois de plus reléguées à un rôle passif, décoratif et réducteur.

Qui se voient manquer de respect, être considérées comme de la barbaque, comme des pintades manipulables, qui sont envisagées comme des trophées avant d'être vues comme de possibles belles relations à venir.

Je rajouterais aussi que l'égo de ces types me fait pâlir. Ils ne tarissent pas d'éloges à leur sujet, s'estiment faire partie des mecs "biens" (oui, nous pauvres dindes, on se tape forcément des connards...aka les types que les pick-up envient sans jamais se l'avouer).
Ils ne comprennent pas que l'on ne s'arrête pas de marcher dans la rue pour les sucer, attends, ils savent pertinemment que nous ne sommes pas prudes et que leur attraction est trop forte.
D'ailleurs ils ont la rage envers ces femmes qui se prennent trop pour des princesses alors ils n'hésitent pas à les remettre à leur place à coup de "negs" (cad un compliment négatif du genre "Oh j'adore ta robe, mais elle te boudine un peu"...) afin de leur faire savoir qu'elles se prennent décidément trop au sérieux et qu'ils ont le contrôle.

Ils ont pleeein de qualités mais les femmes, ces méchantes, veulent du fric et des paillettes alors forcément ils sont relégués dans les bas-fonds de la drague...
Mais ils vont se venger et devenir des pro de la séduction, puis se ramèneront devant leurs exs ou les nanas qui leur ont fait essuyer des refus afin de leur montrer ce qu'elles ont perdu, ces pétasses.

En clair, j'ai jamais eu affaire à un de ces abrutis et si un jour ça arrive, il se fera bien recevoir à coup de gueulante.
Je refuse leur vision arriérée de la séduction. Je refuse que l'on me harcèle sous prétexte que j'ai un utérus et une paire de seins. Je refuse que des pauvres types sexistes et vaniteux se servent de la misère sexuelle de certains hommes pour répandre leurs conneries puantes.

Tout simplement, qu'ils aillent se faire foutre. :d

(si ça peut servir dans l'article hein haha, j'ai toujours du mal à être concise lorsque l'on m'évoque ces hommes)
 
Dernière édition :
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
shield;3872330 a dit :
D'un autre coté, il y a peut-être autre chose à prendre en considération. Je pense, comme tu le dis Roox d'ailleurs, que beaucoup d'hommes sont dans la misère sexuelle et dans la misère sociale dans une certaine mesure, dans la peur de l'autre (je crois que beaucoup de filles aussi, mais il y a encore cette pression pour que ça soit les hommes qui fassent le premier pas).  Beaucoup d'hommes ont peur des râteaux ou ne savent pas comment aborder quelqu'un, n'ont pas d'intuition et d'aisance, partent de zéro quoi. Alors l'aspect "remise en confiance" et "tu as le droit d'essayer de draguer une fille" peut être rassurant pour eux.
Le problème restant toujours le même, c'est-à-dire que si on applique des principes, autant ça peut fonctionner pour lancer une mise en situation (précisément pour comprendre quand et où on peut aborder quelqu'un), autant après faut quand même faire un effort de perception et de communication et accepter de se considérer l'autre comme la personne unique qu'il/elle est. Et le problème c'est que se limiter à la première étape, c'est pire que tout, ok ça peut redonner confiance à quelqu'un, mais si c'est pour les faire passer de timides à arrogants, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Bon et c'est sans compter les "techniques" fumeuses et gerbodégoûbitantes style la critique gratuite de la nana comme vous l'avez relevé.
Amen comme toujours.

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je suis plutôt pour des méthodes permettant à des hommes de se mettre en valeur physiquement, d'apprendre à aligner deux phrases sans bafouiller ou même de désacraliser l'idée de la séduction.
Mais comme tu le précises, ce ne sont absolument pas les bonnes personnes qui se chargent de ce boulot. Là on passe d'un extrême à l'autre et on ne creuse pas le fond du problème mais la surface et encore, pas de la bonne manière.
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je me suis fait "pick-uper" par un pick-up artist une fois. Enfin, pick-uper, il m'a fait l'accostage classique, les techniques de "je peux pas rester longtemps" "vague touchage d'épaule" etc. Je pense qu'il était en "entraînement" parce qu'il était assez mécanique, et surtout, parce que j'ai réussi à lui faire cracher qu'il était effectivement pick-up artist :XD:

J'ai trouvé ça assez bizarre, très impersonnel aussi, mais bon il pouvait pas savoir qu'il avait mal choisi sa cible, je suis un peu cheloue niveau relationnel. Du coup je serais bien curieuse d'en savoir plus et d'avoir des témoignages. J'en ai déjà lus mais vu que ce sera sur MadmoiZelle j'ai bon espoir que ce soit un peu différent :) Après tout ils vont s'adresser à un public 100% féminin...

Je me demande si les méthodes sont différentes pour les pick-up artists gay ôo Et les pick-up artists filles. Et les pick-up artists filles gay.
 
  • Big up !
Réactions : Shann
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@you' : Le problème c'est qu'ils déduisent des choses de nos comportements complètement à côté de la plaque la plupart du temps.
Du style "Là elle se passe la main dans les cheveux, elle est intéressée".
Je trouve ça dommage qu'ils essaient de tout expliquer justement alors que chaque personne réagit singulièrement à une situation donnée.

(en fait c'est très intéressant comme concept mais mené par des boulets, c'est ça qui me bloque)

@hawley : Je suis persuadée qu'être pick-up artist c'est un truc d'hétéro mec.
C'est tellement sexiste, cliché et genré que je ne vois qu'eux pour faire ça.

Après si on fait la même chose en se débarrassant de toutes leurs idées stupides sur Lôme et laFâme, on arrive à de la drague normale en fait j'crois :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes