En lisant le titre de l'article, je me suis dit "oh zut j'aurais du écrire l'article avant !" puisque mon compagnon est aussi rasta. Et puis j'ai lu, et en fait de rasta, mon mec n'a que les dreads et la fumette (et l'ouverture d'esprit quand même), donc pas du tout l'aspect "philosophique". Enfin si un peu, mais pas aussi poussé, pas "investi". (ça va si on différencie "rasta = mec avec des dreads qui fume des oinj" et "rastafari = adepte de la philosophie rastafari dans son entièreté" ?)
Bref!
Effectivement vivre avec qqun de très différent de soi est super enrichissant. J'ai moi aussi tiqué sur les nombreux efforts que tu as l'air de faire, par rapport aux siens, mais au final moi c'est pareil, donc je comprends.
Aux MadZ plus haut qui trouvent ça triste, je pense qu'il faut concevoir que le bonheur d'être avec la personne compense largement les efforts en question. Alors on peut penser que "c'est l'amour, ça va passer", oui, peut-être (comme pour n'importe quel couple), mais perso ça fait 3 ans que ça dure avec le mien, et je l'aime toujours autant même s'il m'agace ou m'attriste parfois. Et pourtant j'étais avant lui du genre à me lasser très rapidement des mecs...
Après, devenir végétarienne, boire moins d'alcool, être sans cesse reprise à l'ordre sur la société de consommation qui nous aliène... Enfin je trouve que ce sont de "bonnes choses". Donc quelque part, peut-être que la Madz de l'article y trouve son compte aussi, dans le sens où ce sont des choses positives pour elle, sa santé, la planète... A sa place en gros je me dirais "c'est un mal pour un bien", j'adore la viande, j'ai pas (encore) le courage de la bannir de mon alimentation, mais si mon mec me mettait un coup de pied au cul pour y arriver, et bien je lui en serais reconnaissante.
Sinon, c'est super cool que ta famille l'ait accepté, en un an seulement wouw ! Moi je galère toujours !!