Je vais être un peu incisive mais ce type m'a tout l'air d'être le cliché du dreadeux faussement blasé et subversif qui veut se donner un genre en crachant sur tout ce qui l'entoure.
Le mec se réclame d'une doctrine qu'il ne connaît pas, qu'il ne comprend pas et qu'il fantasme.
Ca me rappelle ma période reggae. Je ne portais que des sarouels, j'avais des atébas, je crachais sur "les riches de droite et conservateurs" et je fantasmais sur ces fameux dreadeux.
Avant de découvrir qu'en fait, la plupart sont soit des types plutôt détendus du slip mais pas plus élevés ni plus spirituels que d'autres (juste des gars sympas quoi), soit de gros branleurs arrogants qui ne foutent rien de leur vie et se permettent de faire la leçon aux autres.
Je ne considère pas cet homme comme un Rastafari. De fait, je ne parle absolument pas des Rastafaris ici. Je ne me permettrais, je n'en connais pas.
Le type de l'article rejette la méchante méchaaante société de consommation mais il possède "son casque". Il crache sur les pauvres moutons alors qu'il en est un, aveuglé par un autre culte mais pas plus libre qu'un autre.
Ca sent vraiment le type qui manque de confiance en lui et enfonce sa copine en la critiquant, en dénigrant tout ce qu'elle fait et en la faisant passer pour une pauvre petite écervelée.
Je suis choquée. Ma vision de l'amour c'est pas "Je me moque de toi, te rabaisse gentiment et me présente comme un messie spirituel qui va t'apprendre la vie car t'es trop cruche". C'est accepter l'autre, c'est lui faire partager sa vie et non lui imposer.
Ca me fait mal de voir que l'auteure se rabaisse tout le long de l'article. L'amour c'est se sentir surpuissante. Pas s'excuser d'être ce que l'on est.
Sur ce, je ravale ma bile et vous laisse sur
un doux morceau de musique.
(Ah par contre, l'alcool c'est bien plus nocif que le cannabis. Si l'alcool c'est légal, c'est uniquement à cause de notre passé culturel et parce que d'un point de vue pécunier, c'est intéressant pour les états. Ca me fait toujours un peu marrer les gens qui boivent de la tise et critiquent ceux qui fument de l'herbe. Non pas que le mec soit légitime quand il critique le fait que sa copine boive. Loin de là.)