Mon amoureux est rastafari — Témoignage

  • Initiateur de la discussion Tragedelevingne
  • Date de début
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
Eh bien je suis vraiment soufflée par les nombreux sacrifices qu'a fait cette Madz. Je ne suis pas choquée, je pense qu'elle n'en parlerait pas de cette manière si elle ne le vivait pas bien. Par contre, je suis très admirative parce que je pense que je ne saurais pas :)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
khalea;4219046 a dit :
Pour ce qui est de la drogue, bon c'est un débat sans fin donc je comprends que l'auteure n'ait pas voulu développer, mais il faut quand même admettre que fumer du cannabis n'équivaut pas à un être drogué 24h/24 et incapable de rien faire........ On peut tout à fait fumer tous les jours et avoir une vie et respecter ses engagements...

Merci :hugs:
Ca me fait rire jaune les Madz qui s'emportent sur le passage à propos du cannabis ... vous ne dites rien à vos ami-e-s fumeurs de cigarettes ? La nicotine est plus dangereuse que le THC mais ne rentrons pas dans le débat. Ou même à celleux qui boivent ou vont dans des fast-foods régulièrement ? Bref.

A part ça, je rejoins ton commentaire et celui de Lamina. Des réactions de l'auteur et un article plus poussé et instructif sur le rastafarI seraient bienvenus.
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
yoow;4219155 a dit :
khalea;4219046 a dit :
Pour ce qui est de la drogue, bon c'est un débat sans fin donc je comprends que l'auteure n'ait pas voulu développer, mais il faut quand même admettre que fumer du cannabis n'équivaut pas à un être drogué 24h/24 et incapable de rien faire........ On peut tout à fait fumer tous les jours et avoir une vie et respecter ses engagements...

Merci :hugs:
Ca me fait rire jaune les Madz qui s'emportent sur le passage à propos du cannabis ... vous ne dites rien à vos ami-e-s fumeurs de cigarettes ? La nicotine est plus dangereuse que le THC mais ne rentrons pas dans le débat. Ou même à celleux qui boivent ou vont dans des fast-foods régulièrement ? Bref.

A part ça, je rejoins ton commentaire et celui de Lamina. Des réactions de l'auteur et un article plus poussé et instructif sur le rastafarI seraient bienvenus.

Désolé, je sais que tu ne veux pas faire débat, mais j'avoue ne pas être du tout d'accord avec l'argument "le cannabis est moins dangereux que la clope". Parce que la clope est dangereux au niveau personnel (enfin, à part le tabagisme passif bien-sûr). Les consommateurs trop réguliers de cannabis détruisent peu à peu leur cerveau et peuvent avoir de nombreuses sautes d'humeurs, développer des pathologies et cela a une influence direct sur l'entourage. De plus, le cannabis altère les réflexes et ça peut-être dangereux si on prend le volant (après je ne dis pas que tous les utilisateurs de cannabis sont irresponsables hein, mais ça arrive bien trop souvent).

Je ne suis pas fumeuse (ni de nicotine, ni d'autre chose) donc mon commentaire ne fait pas l'apologie de la clope. Mais le cannabis, tout comme l'alcool d'ailleurs, a détruit bon nombre de familles. Dire que ce n'est pas dangereux, c'est assez contradictoire.

C'était pas une attaque envers toi, promis :fleur:. Je connais juste des gens qui se détruisent avec de la drogue et qui prônent ces bons effets au quotidien (je sais qu'au niveau thérapeutique, il y en a, mais ce n'est pas les même doses), et je ne suis juste pas d'accord.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
J'ai atterri sur cet article parce qu'il était dit dans l'introduction sur facebook que c'était un témoignage trop mignon et touchant, et je me sentais d'humeur un peu fleur bleue.
Bon, en fait de midinetterie, ça m'a presque révoltée, je suis donc contente d'avoir lu dans les commentaires du forum beaucoup d'interventions de madz soulignant les mêmes points qui m'ont choquée.
Personnellement, je ne le trouve pas mignon du tout, ce témoignage. J'ai un peu eu l'impression de lire un récit plein de dévotion et d'amour à sens unique pour un mec tyrannique, irrespectueux, intolérant et qui s'en fout complètement, de sa copine.
Parce qu'en somme, c'est elle qui fait toutes les concessions, allant jusqu'à modifier son régime alimentaire pour lui, et sacrifier des choses ou des activités qu'elle aime. (Qu'est-ce qui l'empêche de la laisser manger du pâté de foie pendant qu'il avale du pâté d'aubergine, au juste ?)
En plus il la rabaisse apparemment sans arrêt, genre lui il maîtrise toutes les discussions et les débats parce que lui, il sait, "son esprit est libre" et il a accès à la vraie spiritualité, comprenez. (Typiquement le genre d'attitude prétentieuse que je ne supporte pas.)
Et bref, j'en passe et des meilleures.
Et puis alors, le passage sur Babylone et ses diktats, c'est le pompom, parce que je trouve qu'il y en a beaucoup des diktats dans sa religion-qui-n'est-pas-une-religion-mais-une-spiritualité- tu-vois.

Bref, en plus j'aime pas le reggae, je crois que ce n'est pas demain la veille que je vais avoir envie de sortir avec un rastafari. J'avais envie de lire un truc plein de trognonitude, au final, ça m'a plutôt énervée. C'est bien et très enrichissant de sortir avec quelqu'un de très différent de soi, encore faut-il que cette personne respecte la personnalité et l'espace de l'autre au lieu d'essayer de lui imposer ses vues avec une logique paternaliste tout en faisant passer la personne soit-disant aimée pour une idiote inconsciente. Je souhaite bon courage à cette madmoizelle en tous cas, ça doit vraiment pas être facile.
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Et moi qui pensais que les rastafaris étaient seulement une mode comme le mouvement hip-hop... J'en ai appris des choses. D'ailleurs je serai ravie de lire un article plus complet sur le sujet.

Maintenant, je vais certainement répéter ce que d'autres ont déjà dit mais je suis quand même très étonnée.
Elle a fait nombre de sacrifices pour s'adapter à un mode de vie qui n'est pas le sien. Lui, en contrepartie, accepte d'être tolérant par rapport à des choses qui me semblent assez dérisoire en comparaison (la tv, le casque). En très gros, son sacrifice à elle est de changer, son sacrifice à lui est de tolérer. Du moins c'est l'impression que j'ai eu en lisant l'article.
Il y a un déséquilibre quelque part.
(Et puis bon, comme c'est lui qui a raison, c'est normal que ça ne soit pas à lui de faire des sacrifices mais à la Madz d'aller sur la bonne voie. :stare:)

Bon voilà, ce n'est que mon ressenti mais si elle est heureuse, tant mieux. :fleur:
 
Dernière édition :
30 Octobre 2012
13
7
354
je vis avec un fan de reggae, pas rastafari pour deux sous…hé ben j'en suis heureuse…
on a nous aussi des conversations, passionnantes philosophiques mais aussi idiotes…on n'est pas trop fier de cette société de consommation, mais bon, on est pas totalement hypocrite…si ça nous convenait (tellement) pas, on irait vivre euh…j'sais pas où d'ailleurs :)
il ne fume pas, il est presque autant athée que moi…

en fait, vivre avec un rastafari de ce type, c'est un peu comme vivre avec un catho tradi, un islamiste intégriste ou un juif orthodoxe…

religion (spiritualité?)= opium du peuple (ou oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinj):winky:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Lyn(oléum)

"Parce que la clope est dangereux au niveau personnel (enfin, à part le tabagisme passif bien-sûr). Les consommateurs trop réguliers de cannabis détruisent peu à peu leur cerveau et peuvent avoir de nombreuses sautes d'humeurs, développer des pathologies et cela a une influence direct sur l'entourage. De plus, le cannabis altère les réflexes et ça peut-être dangereux si on prend le volant (après je ne dis pas que tous les utilisateurs de cannabis sont irresponsables hein, mais ça arrive bien trop souvent)."

Oui enfin c'est comme pour tout (encore une fois), et je dirais seulement que les (nombreux) fumeurs de cannabis qui ne créent pas de problème, eh bien comme toujours on n'en entend pas parler.... Oui tu peux développer des pathologies, oui tu peux pourrir la vie de ton entourage (comme l'alcool, comme la clope, comme les fan-extrêmistes de n'importe quel star ou mouvement), mais c'est toujours les minorités dans une communauté qui véhicule des clichés.....
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
17 Octobre 2012
213
404
1 214
khalea;4219263 a dit :
@Lyn(oléum)

"Parce que la clope est dangereux au niveau personnel (enfin, à part le tabagisme passif bien-sûr). Les consommateurs trop réguliers de cannabis détruisent peu à peu leur cerveau et peuvent avoir de nombreuses sautes d'humeurs, développer des pathologies et cela a une influence direct sur l'entourage. De plus, le cannabis altère les réflexes et ça peut-être dangereux si on prend le volant (après je ne dis pas que tous les utilisateurs de cannabis sont irresponsables hein, mais ça arrive bien trop souvent)."

Oui enfin c'est comme pour tout (encore une fois), et je dirais seulement que les (nombreux) fumeurs de cannabis qui ne créent pas de problème, eh bien comme toujours on n'en entend pas parler.... Oui tu peux développer des pathologies, oui tu peux pourrir la vie de ton entourage (comme l'alcool, comme la clope, comme les fan-extrêmistes de n'importe quel star ou mouvement), mais c'est toujours les minorités dans une communauté qui véhicule des clichés.....

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Ma vision est probablement (et même sûrement) faussée par une minorité. Il n'empêche que le risque existe. Je n'aime pas qu'on dise que l'alcool est bon pour la santé non plus d'ailleurs, parce que même si une grande majorité  en consomme très peu et de façon raisonnable ou seulement occasionnel, l'alcoolisme est tout de même présent et c'est un vrai fléau. Ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal à défendre un produit addicitif comme "moins nocif qu'autre chose", parce que pour moi, ça se vaut (je sais pas si je suis vraiment claire... Désolée :shifty:). Mon but n'est pas de faire la moralisatrice, parce que je ne m'y connais pas assez sur le sujet, et que je n'oserai pas. Tout ça, ce n'est que mon avis personnel d'après ma petite expérience.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Je ne sais pas si cela a été signalé mais il me semble que l'expression "lion de Judas" comporte une faute. Ce serait plutôt "Juda" ou "Judah". Voilà voilà!
 
G

gommette

Guest
Je connais bien le milieu rasta pour en faire plus ou moins partie et je ne reconnais rien de ce que tu décrit ! ( à part le végétarisme, et encore )

ton mec me semble bien extremiste (lui qui "interdit les mots en -isme !! )

il y a une chose que je ne comprends pas et que tu n'expliques pas c'est ce qui vous lie, vu que vous semblez n'avoir rien en commun . Perso j'abhorre la télé réalité et je suis dans la protection animale et écolo, je ne pense pas que je pourrais tomber profondément amoureuse d'un chasseur en 4X4 fan des anges de la télé réalité !! C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre ce qui vous lie , toi qui te dit capitaliste à fond et ton mec qui rejette ça en bloc.

Les petites différences de gout ou de point de vue enrichissent le couple, après quand on conçoit la vie de deux manières radicalement oposées ça me parait compliquer de construire quelque chose ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes