Myriam si tu es là ! Paragraphe sur le rapport des rastas avec la mort :
C’est une des influences directes de la Bible
C’est une des influences directes de la Bible
khalea;4219046 a dit :Pour ce qui est de la drogue, bon c'est un débat sans fin donc je comprends que l'auteure n'ait pas voulu développer, mais il faut quand même admettre que fumer du cannabis n'équivaut pas à un être drogué 24h/24 et incapable de rien faire........ On peut tout à fait fumer tous les jours et avoir une vie et respecter ses engagements...
yoow;4219155 a dit :khalea;4219046 a dit :Pour ce qui est de la drogue, bon c'est un débat sans fin donc je comprends que l'auteure n'ait pas voulu développer, mais il faut quand même admettre que fumer du cannabis n'équivaut pas à un être drogué 24h/24 et incapable de rien faire........ On peut tout à fait fumer tous les jours et avoir une vie et respecter ses engagements...
Merci
Ca me fait rire jaune les Madz qui s'emportent sur le passage à propos du cannabis ... vous ne dites rien à vos ami-e-s fumeurs de cigarettes ? La nicotine est plus dangereuse que le THC mais ne rentrons pas dans le débat. Ou même à celleux qui boivent ou vont dans des fast-foods régulièrement ? Bref.
A part ça, je rejoins ton commentaire et celui de Lamina. Des réactions de l'auteur et un article plus poussé et instructif sur le rastafarI seraient bienvenus.
khalea;4219263 a dit :@Lyn(oléum)
"Parce que la clope est dangereux au niveau personnel (enfin, à part le tabagisme passif bien-sûr). Les consommateurs trop réguliers de cannabis détruisent peu à peu leur cerveau et peuvent avoir de nombreuses sautes d'humeurs, développer des pathologies et cela a une influence direct sur l'entourage. De plus, le cannabis altère les réflexes et ça peut-être dangereux si on prend le volant (après je ne dis pas que tous les utilisateurs de cannabis sont irresponsables hein, mais ça arrive bien trop souvent)."
Oui enfin c'est comme pour tout (encore une fois), et je dirais seulement que les (nombreux) fumeurs de cannabis qui ne créent pas de problème, eh bien comme toujours on n'en entend pas parler.... Oui tu peux développer des pathologies, oui tu peux pourrir la vie de ton entourage (comme l'alcool, comme la clope, comme les fan-extrêmistes de n'importe quel star ou mouvement), mais c'est toujours les minorités dans une communauté qui véhicule des clichés.....