8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Treize;2033983 a dit :
Tout ce foin pour un article sur les gens et leurs animaux :facepalm:.
Franchement c'est pas possible de s'en cogner de l'avis de Fab là-dessus ?

Mais euh, ça sert à quoi que Fab fasse un article s'il faut s'en cogner de son avis ? je suppose qu'il savait bien que des filles allaient réagir hein, c'est logique. Et "les animaux" c'est un sujet qui touche beaucoup de gens. Sans les filles qui défendent leur opinion, y aurait quoi dans ce forum ? "Trop bien ton article Fab j'aime pas les animaux c'est trop nul et leurs maîtresses sont des folles" ? On sait que Fab n'aime pas les petites bêtes, mais c'est plutot la façon dont il l'a exprimé qui a dérangé certaines je crois.

A

AnonymousUser

Guest
Coconut-Syrup;2034036 a dit :
Mais euh, ça sert à quoi que Fab fasse un article s'il faut s'en cogner de son avis ? je suppose qu'il savait bien que des filles allaient réagir hein, c'est logique. Et "les animaux" c'est un sujet qui touche beaucoup de gens. Sans les filles qui défendent leur opinion, y aurait quoi dans ce forum ? "Trop bien ton article Fab j'aime pas les animaux c'est trop nul" ? On sait que Fab n'aime pas les petites bêtes, mais c'est plutot la façon dont il l'a exprimé qui a dérangé certaines je crois.

Je vais préciser alors, c'était dans le sens où réagir avec autant de tripes pour un avis personnel exprimé de manière claire (y'a qu'à lire les premières lignes), ça me dépasse. Je ne comprends pas que le sujet des animaux soit aussi sensible et que ça parte en sucettes pour si peu.

Personnellement, je me reconnais dans quelques points de l'article, je suis pas venue couiner qu'on me prenait pour une fille décérébrée parce que je pleure longtemps la mort de mes animaux ou que je leur parle. J'ai du recul là-dessus, je sais que c'est risible mais qu'on en rit ne m'atteint pas.

A

Ancien membre

Guest
miss_caro;2033877 a dit :
Je comprends mieux pourquoi l'article sur les Personnes qui prennent les choses au premier degré, et qui date d'il y a au moins 2 ans, est en une sur Madmoizelle!

Après ouais je comprends pas toutes ces réactions plus ou moins agressives sur cet article. Ca me fait penser au tollé qu'il y a eu sur un article de Maia, avec les filles qui se sentaient agressées, et les autres qui prenaient l'article au 1er degré.

Je vais être chiante (encore) mais je pense qu'on fait passer beaucoup de choses en les justifiants par "tu es trop 1er degré", il y a aussi une façon de formuler certaines choses qui font que ça passe plus ou moins.

Je vois très bien la tentative d'humour dans l'article (je l'ai déjà dit) mais pour moi c'est complètement raté, comme l'ont dit certaines, mettre sur le plan la souffrance lors de la mort et le profil facebook, c'est médiocre, on s'attaque à une futilité et on la met en parallèle avec une émotion lors d'un événement qui reste important.

Le langage me déplait aussi, je vois ça partout sur Internet et je trouve ça mauvais. C'est mal écrit, je ne supporte pas cette tendance à utiliser des vulgarités, des images ridicules et une formulation "franche et moderne" ("djeunes comme on disait à une époque), ça fait surement vendre, ça doit faire passer la pilule plus facilement mais il y a d'autres manières plus personnelles et intelligentes de faire de l'humour tout en abordant un sujet, et on n'est pas obligé de faire dans la vulgarité pour faire une hyperbole.

Je trouve vraiment dommage de lâcher des articles qui restent en surface alors qu'on pouvait avoir des questions intéressantes même en exprimant une opinion avec humour.

(Et lancer l'article sur les PPD de cette façon, c'est très fin.)

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Treize;2034052 a dit :
Personnellement, je me reconnais dans quelques points de l'article, je suis pas venue couiner qu'on me prenait pour une fille décérébrée parce que je pleure longtemps la mort de mes animaux ou que je leur parle. J'ai du recul là-dessus, je sais que c'est risible mais qu'on en rit ne m'atteint pas.

Moi non plus ça ne m'atteint plus (avant j'aurais pu m'emporter pour ça très rapidement), mais c'est pour ça aussi que je comprends les filles qui ont pu s'emporter un peu. Je pense que tout dépend de la façon dont on voit ses animaux, et puis la souffrance est un sujet sensible aussi. Mais c'est difficile de satisfaire tout le monde, c'est même impossible, Fab a choisi d'écrire ça crument, ça plait ou pas, mais il faut comprendre que ça ne puisse pas plaire du tout. Premier degré ou pas... certaines personnes ne peuvent pas rire de tout (mort, souffrance, maladie, famille), tu dois peut être avoir un sujet sensible toi aussi. Il faut arrêter de tout ramener au premier degré, "tu prends trop ça au premier degré, arrête", mais après y a plus de limite quoi.

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai lu l'article et une grande partie des commentaires mais pas tout, donc j'espère ne pas répéter ce qui a déjà été dit.

Je ne cautionne pas la façon dont Fab a écrit son article, en s'attaquant à un sujet qui, en particulier chez la gente féminine est concidéré comme sensible mais je peux le comprendre.
Je vis dans une famille de 5 personnes avec mes parents et mes deux frères et je suis la seule ( avec accessoirement ma mère ) qui parle avec mon chat, qui l'aime d'amour, qui serai vraiment triste quand il mourra.
Mes frères s'en tamponne le corbillard de la boule de poil qui vit sous le même toit qu'eux. Limite c'est juste le truc qui prend leur place sur la canapé et qu'il faut virer rapidement. Ils ne l'aiment pas, ils n'ont aucune tendresse pour lui et font souvent des blagues vaseuses sur un possible abandon ou le fait qu'il soit bon à jeter ( 1 oeil, plus de queue, et quelques kilos en trop ). Certaines personnes vivent avec des animaux et .. n'aiment pas ça. C'est la vie.
Je ne vais pas conclure à un manque de coeur, où à une dureté intérieure parce que se serait très réducteur mais je pense que certaines personnes ont des préjugés par rapport aux animaux, que d'autres ne les aime pas etc .. et quand on est dans ces situations c'est plus facile de dire que ce sont les autres qui nagent dans la mièvrerie .

Voilà, pitètre que Fab il a craqué son calcif panthère en s'exprimant comme ça mais le fond de l'article développe un autre point de vue que celui de la majorité d'entre nous.

A

AnonymousUser

Guest
Coconut-Syrup;2034099 a dit :
Moi non plus ça ne m'atteint plus (avant j'aurais pu m'emporter pour ça très rapidement), mais c'est pour ça aussi que je comprends les filles qui ont pu s'emporter un peu. Je pense que tout dépend de la façon dont on voit ses animaux, et puis la souffrance est un sujet sensible aussi. Mais c'est difficile de satisfaire tout le monde, c'est même impossible, Fab a choisi d'écrire ça crument, ça plait ou pas, mais il faut comprendre que ça ne puisse pas plaire du tout. Premier degré ou pas... certaines personnes ne peuvent pas rire de tout (mort, souffrance, maladie, famille), tu dois peut être avoir un sujet sensible toi aussi. Il faut arrêter de tout ramener au premier degré, "tu prends trop ça au premier degré, arrête", mais après y a plus de limite quoi.

Je n'ai pas parlé de premier degré ce me semble mais de recul et à mon sens ce sont deux choses bien différentes.

Pour le reste, je n'ai jamais parlé de nier une souffrance non plus. Je sais combien c'est douloureux de perdre des animaux, des années après j'en pleure encore certains et j'ai du mal à en parler sans avoir les larmes aux yeux mais il faut faire la part des choses aussi (d'où le recul et pas le "premier degré"). C'est un article subjectif, pas un guide de conduite ou un jugement.

Bref, je ne vais pas me justifier plus longtemps sur des propos que je n'ai pas tenus. Et j'ai fini d'exprimer mon opinion sur le sujet. Je ne vois pas ce que je peux dire d'autre :).

3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Je suis gaga de ma tortue d'eau et oui, je lui parle, oui je l'affuble de nom tout à fait ridicules (Loulouilles, Crapaud, Wallisouille...) et je le vis bien.

Elle est moche et ne sert à rien mais le peu de vie qu'elle apporte à mon appartement me fait du bien. Au départ je voulais un poney mais j'ai pas la place...

A

AnonymousUser

Guest
LaPetiteLea;2032535 a dit :
Je suis tellement remontée contre les parties "parler à son animal" et "être dévastée par la mort de son animal" que je ne vais pas répondre.

Et je pense que la vie d'un animal vaut autant que celle qu'un homme. Être vivant = Être vivant. Si l'homme se sent supérieur parce qu'il grogne un peu mieux que les autres, grand bien lui en fasse. Il est tellement supérieur aux autres qu'il est le seul à détruire son propre habitat et sa propre espèce.

Pour autant, mon chien ne porte pas de doudoune rose.

Mais je n'ai probablement pas de second degré :)

Quid du génocide des bactéries tous les matins dans le siphon de la douche et des mauvaises herbes du jardin ? :erf:

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
Elfy Pastry;2033303 a dit :
Mais justement, en connaissant un minimum le gus, je n'arrive pas à m'offusquer totalement de cet article, parce que c'est LUI qui l'a écrit, et que je savais déjà ce qu'il en retournait chez lui de son rapport avec les animaux.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec cet article, mais le fait de savoir que c'est lui qui l'a écrit change totalement la donne.
Qu'un connard me dise "ouais bah c'est qu'un chat, pas la peine d'en faire un fromage", sorti de la bouche de mon pote qui déteste les chats (et je le sais), ou de celle d'une copine qui a elle aussi des animaux, je ne le prendrais pas pareil.

Le rédacteur a son importance sur ce coup là.

Ouep mais bon, faut arrêter le léchage de bottes là ;) C'est de la provocation, c'est histoire de faire réagir, de nous faire réagir et inter réagir au final... Comme tout rédacteur !

A

Ancien membre

Guest
panda-panda;2035335 a dit :
"Rotopoto et Beutebeuz"

haha Fab, c'est quoi de ces noms XD Quelle est leur signification mystère ?

Rotopoto m'évoque un chat qui rote et qui pète. :cretin:
Je veux aussi savoir !

J'ai eu un "Pudla" à l'haleine fétide. Eh eh eh, mais on l'aimait quand même sauf quand il baillait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes