8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
je pense pareil que l'article muahahahaha !
mais je respecte tout à fait !
ma meilleure amie est comme ça et je le vis bien. Ca me fait + rire qu'autre chose, ses chats c'est un peu toute sa vie. mais bon des fois elle se rends pas compte qu'elle parle 20minutes à son chat en mode "mon chat est attardé mental" (ohhhhh tu aimes ça oh oui tu aimes ça oulala t'es mignon toi tu sais qu'tes mignon!.....") en lui faisant des papouilles, en le portant dans ses bras alors que ça crève les yeux que le chat il veut juste qu'on le laisse tranquille, alors il la griffe, alors il saute de ses bras et va voir ailleurs, alors elle lance un regard étonné vers moi et elle lance "oh le connard!".voilà. cette scène en boucle à peu près 4 ou 5fois quand je viens chez elle lui rendre visite.
La même scène quand on se trouve chez des gens qui ont un animal.... ou dans la rue quand on en croise un.
elle est intenable ! mais bon je l'aime c'est ma meilleure amie ^^

j'ai lu en biais l'article, et je correspond à la moitié lol
je considère mon chat comme mon enfant, quand on doit aller chez le véto je suis en stress (quand la véto m'a dit qu'il avait peut être une tumeur j'ai pleuré sur place -ouf il n'avait rien !!)
je lui parle !
et je jure qu'il vaut bien mieux que certains humains ! u_u

j'ai 2 chiens que je love d'amour et mon chat qui est simplement comme mon enfant.

et au final je trouve ça tout à fait normal, parce que je l'ai depuis 11ans, 10en moyenne pour les toutous. et faut bien que ça créé des liens non ?
mon bébé je l'ai vu le lendemain de sa naissance itou itou :icon_4laugh:
et voila, on s'occupe d'eux, on leur achète des jouets, on se balade, on en prend soin ... euh à ce que je sache on fait la même choses avec des gosses à peu de choses près non ?
alors pourquoi ne pas avoir autant d'affection pour l'un que pour l'autre ?

les vétos qui ont vu mes chiens sont tous ok pour dire qu'ils sont heureux au possible, paye ta fierté !
ils est où l'intérêt d'avoir un animal si ce n'est pas pour s'en occuper. pour aller avec les deux mioches et l'espace dans la maison de banlieue ?? wouaou ..

ma chienne je suis pas sûre qu'elle passe l'année, et ça ne rend triste d'avance. et Pix le chat, je vais devoir le laisser chez ma mère quand je vais quitter le nid, je vais déprimer sec !​

A

AnonymousUser

Guest
Fab, t'aurais pas dû vouloir refaire frétiller ta plume (oui ton père est en manque d'articles de ton blog, moi aussi !) avec un tel article :lol:

A

Ancien membre

Guest
L'âne en or;2033100 a dit :
La sujet est cool. La façon dont c'est rédigé (du moins les mots employés) l'est carrément moins bien. Ca manque de finesse. C'est trop lourd, on croirait lire le prochain sketch de Jean-Marie Bigard.

J'ai l'impression que c'est ce qui fait "vendre" sur Internet ce type de langage, agrémenté d'images plus ou moins "lolcatz", etc. Je vois ça sur de nombreux blogs, ça se veut jeune, franc et ça s'assume jusque dans la vulgarité mais ça reste en surface et ne propose pas de réflexion.

Dommage.

(Oui, je sature avec cette avalanche d'articles mal écrits sur Internet, je trouve que ça se prétend plus intelligent/plus drôle/plus quelque chose que ça ne l'est et rassurez-vous, il n'y a pas que sur Madmoizelle que je critique en ce moment).

15 Mars 2006
928
436
4 894
38
smwhrnmmnd.blogspot.fr
t'as déjà eu un animal de compagnie Fab, même quand t'étais môme ?

Pour ma part, oui je m'inquiète pour mon chat lorsqu'il ne va pas bien, oui de temps en temps je le soûle de paroles (mais parce qu'il me soûle de miaou miaou miaou à longueur de journées)... Je suis gaga de mon chat, mais alors mon mec, l'est trois fois plus alors qu'il le côtoie depuis moins longtemps.

Et lorsque mon chat va disparaître, OUI, JE SERAIS TRISTE. Pourquoi, parce que c'est mon chat, c'est mon Gribouille, c'est ma petite boule de poils, qui dort avec moi dès que je dos, qui vient me lécher le bout du nez quand je me réveille, qui se dresse sur ses pattes arrières et pose ses pattes sur ma chaise l'air de dire "je peux monter ?"...
C'est une relation privilégiée avec un animal, comme on pourrait être triste d'avoir une embrouille avec un ami proche à qui on tient beaucoup.

Et puis par rapport à des gosses, ça va peut-être être débile ce que je vais dire, mais quand t'as un gosse, tu sais pas comment il va grandir, tu ne sais pas non plus à quel âge il peut mourir, car oui, ton gosse peut malheureusement partir avant toi...

Donc bon, j'estime que bébés / animaux, même combat, ça engage une responsabilité civile et morale et c'est à toi de les éduquer (bien évidemment, éducation différente, j'entends bien)...

A

AnonymousUser

Guest
Je pense que c'est que vous ne connaissez pas vraiment Fab.

Certes, je ne le connais pas IRL non plus, du coup je peux pas dire que je le connais, je suis juste son blog depuis très très longtemps, ses articles sur mad', ses vidéos, la façon dont il se comporte avec son équipe et c'est peut être parce que je suis habituée à son style que sans trouver ça super cool, je ne suis pas plus surprise que ça de la part de Fab.

Crâne Brillant et les animaux, ça fait deux, c'est pas son truc, c'est tout, Bulle et Bubulle en sont les malheureux témoins :d

J'adore mes animaux, j'ai été entourée de bestioles à poils (pas à plumes, j'en ai la phobie :shifty:) depuis ma plus tendre enfance, mon père dirigeait un centre équestre, aujourd'hui chez mes parents c'est festival d'animaux (chat, chèvres, moutons, cochons vietnamiens, poules, oies, canards, poulets, on a eu des paons, ya aussi deux ânes et un poney, ainsi qu'un florilège de lapins), et à la maison, sans mes deux fauves, je sens comme un grand vide (c'est arrivé une fois qu'on passe 2 jours sans aucun des deux fauves à la maison, j'ai pas hâte que ça se reproduise !).

Pourtant, je ne suis pas plus offusquée que ça de cet article, parce qu'il vient de Fab, justement, et que je connaissais déjà son désamour pour les animaux !

A

AnonymousUser

Guest
Binjoo;2033221 a dit :
J'arrive après la bataille, mais c'est pas grave :happy:
Je parle aux chats (mon chat et ceux des voisins), je suis capable de passer des heures à jouer avec eux ou à les caresser, j'ai pleuré comme une madeleine quand mon véto a dit une phrase un peu maladroite, j'ai eu peur quand on a opéré mon chat pour la première fois des ligaments croisés du genou (deux ans plus tard, on a fait l'autre genou. Et oui, on assume d'avoir claqué plusieurs centaines d'euros pour ça). On (mes parents et moi) flippe à mort quand mon chat décide de ne plus manger ses croquettes. J'ai pleuré quand un des chats de mes voisins est mort.

Je pense que tant qu'on a pas eu une "relation" avec un animal, on ne peut pas vraiment comprendre ce que c'est (et tu l'as dit Fab que tu voyais les choses depuis "l'extérieur"). Un chat, quand t'es malade, ça passe sa journée avec toi pour te guérir. Quand tu es stressé, il va se mettre sur toi pour t'enlever du stress. Ca te parait peut être bizarre ou ridicule, mais c'est vrai.
Et ça me rend un peu triste que tu ne puisses pas voir à quel point c'est un moment de bonheur de caresser un chat qui te fait des grâces, au soleil, et qui a l'air heureux de te voir.

(Ce message est basé sur les chats parce que c'est le seul animal que j'ai. Mon chat a 15 ans, et je serais dévasté quand elle partira)

Et quand t'es enceinte, ton chat fait une cystite de stress :facepalm:

(et j'ai été dévastée par la mort de tous mes chats)

18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Bon ben moi, perso (la fille qui ramène son grain de sel), je kiffasse mes chats, j'en ai toujours eu, j'en aurai toujours, j'ai pleurer sa mère (ou plutot la mienne) quand ils sont morts. Je ne les habille pas (quoique des petits noeuds en passant pour rigoler quand j'étais petite) et pas de compte fb (parceque bonjour le foutage de gueule apres que je devrais me payer)
J'ai adoré Marley et Moi (bcp de commentaires de cet article m'ont fait pensé à ce film) et je deteste tuer toutes les ptites betes (ça me dégoute et comme je dis toujours aux enfants avec lequels je travaille "Pourquoi tu veux le tuer ? Il t'a rien fait! hein! Alors! bon! ") et j'assume tellement mon amour des animaux (mais attention, je suis pas completement tarée devant des dauphins ou des chevaux choupinous...) que je voudrais être assistante véto.

MAIS.... Je ne me suis pas sentie agressée par cet article parcequ'il ne m'était pas personnellement adressée (eh toi las bas, arrete d'aimer les animaux tu crains!) et que ce n'était qu'un point de vue, parmi tant d'autres.

22 Février 2010
40
15
1 079
_lilou_;2033194 a dit :
Je voudrais savoir : pourquoi le sujet des animaux est si sensible ?!

Ce n'est pas le sujet animal à proprement parlé qui passe mal, mais comment Fab a tourné ça. Ses paroles donnent l'impression qu'il juge. Le coup du "Si vous traitez vos animaux comme des gosses, ne faîtes pas d'enfants, par risque d'engendrer des Giuseppes" est, je l'espère très fortement, une bonne dose de 2nd degrès, mais si quelqu'un le prend mal, et bien ça casse.
Le ton qu'il a employé, les paroles, ont l'air de nous dire "Si vous faîtes ça, ça et ça avec votre animal de compagnie, si vous ressentez ça, ça et ça avec lui, c'est que vous êtes une tarée mentale." Et là, c'est un total manque de respect.
Encore une fois, j'espère réellement qu'il y avait beaucoup (si ce n'est QUE ça) d'ironie là dedans.

A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;2033294 a dit :
Je crois pas que ce soit vraiment que Fab le souci. Mais il y a encore trop de gens qui sont méprisants vis à vis de tout ça. Et moi je sais que quand un connard me dit "oh c'est bon on s'en fout de ton chat toute façon il va crever tu le sais un jour", j'ai juste envie de lui exploser la tête. Parce que non c'est pas drôle.

Mais justement, en connaissant un minimum le gus, je n'arrive pas à m'offusquer totalement de cet article, parce que c'est LUI qui l'a écrit, et que je savais déjà ce qu'il en retournait chez lui de son rapport avec les animaux.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec cet article, mais le fait de savoir que c'est lui qui l'a écrit change totalement la donne.
Qu'un connard me dise "ouais bah c'est qu'un chat, pas la peine d'en faire un fromage", sorti de la bouche de mon pote qui déteste les chats (et je le sais), ou de celle d'une copine qui a elle aussi des animaux, je ne le prendrais pas pareil.

Le rédacteur a son importance sur ce coup là.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Elfy Pastry;2033303 a dit :
Mais justement, en connaissant un minimum le gus, je n'arrive pas à m'offusquer totalement de cet article, parce que c'est LUI qui l'a écrit, et que je savais déjà ce qu'il en retournait chez lui de son rapport avec les animaux.

Je ne suis pas spécialement d'accord avec cet article, mais le fait de savoir que c'est lui qui l'a écrit change totalement la donne.
Qu'un connard me dise "ouais bah c'est qu'un chat, pas la peine d'en faire un fromage", sorti de la bouche de mon pote qui déteste les chats (et je le sais), ou de celle d'une copine qui a elle aussi des animaux, je ne le prendrais pas pareil.

Le rédacteur a son importance sur ce coup là.

J'ai du mal à comprendre ce que ça change (ce que ça excuse si je puis dire) que tu savais déjà qu'il n'aimait pas les animaux ?

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;2033311 a dit :
J'ai du mal à comprendre ce que ça change (ce que ça excuse si je puis dire) que tu savais déjà qu'il n'aimait pas les animaux ?

C'est pas que j'excuse quoi que ce soit, c'est que l'incompréhension de mon interlocuteur me passe au dessus : n'aimant pas les animaux, il ne peut pas comprendre la souffrance liée à la perte de mon animal, pourquoi est ce que je m'attarderais dessus ?

C'est un truc que j'ai laissé tomber, plusieurs de mes amis n'aiment pas les chats (ces animaux en particulier) pour des raisons qui leur sont propres, très bien, c'est leur affaire, leur remarque ne m'atteint plus, je passe outre quoi.

Chacun son truc, après s'il insiste avec des remarques lourdingues je vais le renvoyer bouler parce que c'est aussi une question de respect de l'Autre, mais j'arrive à passer au dessus de l'incompréhension à laquelle je fais face.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes