Nyx;2032401 a dit :- Mon chat, c'est lui qui vient me réveiller tous les matins avec force de câlins et de ronronnements, et toujours 5 minutes avant que mon réveil ne sonne (et non ce n'est pas parce qu'il a faim puisqu'il a un distributeur).
- Mon chat, quand je l'appelle par son prénom, il bat toujours de la queue pour montrer qu'il a entendu.
- Mon chat, il vient me faire des câlins dès qu'il sent que je suis triste ou malade.
- Mon chat, c'est un gros pervers qui vient toujours avec moi dans la douche. Même si il est en train de dormir et qu'il entend l'eau commencer à couler, il se réveille et se précipite à sa place fétiche.
- Mon chat, quand on l'a récupéré cet été chez ma belle-mère après les vacances, on arrivait à peine sur le parking de l'immeuble qu'il s'est apparemment précipité vers la porte d'entrée et n'a pas arrêté de miauler jusqu'à ce qu'on entre dans l'appart.
- Mon chat, dès qu'il entend le bruit de l'ascenseur et de nos pas, il se précipite à la porte d'entrée pour nous accueillir.
- Mon chat, tous les soirs, avant que je m'endorme, il vient me faire un câlin.
- Mon chat, il a pigé que quand on ouvre la porte d'un certain placard, c'est pour prendre l'aspirateur, et donc avant même qu'on ne l'ait pris ou sorti, il est déjà parti se planquer.
- Mon chat, quand on lui dit d'une voix douce "on va aller te mettre sous la douche Marcel, tu es dégueulasse et il faut qu'on te lave", il pige quand même qu'un truc pas cool du tout l'attend, et commence déjà à essayer de fuir.
Donc mon chat, je lui parle beaucoup, je m'occupe beaucoup de lui, je peux passer des heures à jouer avec lui, je le considère bien supérieur à une bonne partie des êtres humains qui m'entourent, et je serai dévasté quand il mourra, parce que c'est mon compagnon de tous les jours et de tous les instants et qu'il laissera un très gros vide.
rajounette;2032705 a dit :je racisme, la sournoiserie, la cruauté sont des comportements typiquement humain c'est pour cela que nous ne devrions jamais être fière de notre supériorité dans la chaine alimentaire.
quelqu'un d'autre à dit dans un commentaire ce sont des être vivants avec des c?urs, des émotions, des réactions...ne pas avoir la parole ne vous rend pas plus inutile.
je préfére de loin mes chats à des milliers de compatriotes qui rêvent d'expulsions d'étrangers, de peine de mort, de destructions, de supériorité raciale et de monstruosité...qui sont les animaux?
rajounette;2032705 a dit :le racisme, la sournoiserie, la cruauté sont des comportements typiquement humain c'est pour cela que nous ne devrions jamais être fière de notre supériorité dans la chaine alimentaire.
Ziggie;2032723 a dit :Lieux communs mais lieux communs, au secours. C'est typiquement le genre de réactions qui me met hors de moi.
Je ne peux pas comprendre que des gens élèvent les animaux au dessus de l'humain.
Fab;2032734 a dit :
Shield;2032832 a dit :1ère phrase > Hein? t'es revenu à l'intérieur de toi? Oo c'est quoi cette expression ? hihihi j'ai des visions de tripes et intestins grêles là, c'est joyeux ::
Tu te rends compte que la logique de ton autre phrase elle-même part d'un postulat raciste? Partir de "si des gens pensent que d'autres humains sont inférieurs à eux de par leur couleur/origine" (= tu admets cela comme si c'était cohérent alors qu'il n'y a pas de races humaines, il n'y a qu'une espèce humaine - c'est une aberration scientifique en somme. On appelle ça du darwinisme social.) pour admettre que "on peut échelonner la valeur des animaux entre eux et donc celle des hommes avec", c'est accepter le prédicat raciste, et c'est compter des tomates en courgettes. Il y a des races animales. Mais bien sûr qu'on ne peut pas les comparer sur une échelle de valeur. Ils coexistent et c'est tout. Il n'y en a pas de supérieur aux autres, ça n'a juste aucun sens de dire ça.
.
Shield;2032967 a dit :si on trouve la peine de mort condamnable, c'est au nom de la dignité humaine. C'est aussi en ce nom qu'on ne peut pas mettre un chien et un homme sur le même plan (je ne parle pas de niveau, je ne pense pas que l'un soit supérieur à l'autre).
Pourquoi ne pas tout simplement aimer tes animaux avec autant d'amour que les personnes qui te sont les plus proches tout en accordant à l'homme une dignité et un respect qu'il serait absurde de prêter à un animal domestique (et qui fait que l'homme est plus important)?
I-think-i-m-paranoid;2031645 a dit :J'espère qu'il y a quand même une grosse part d'ironie dans cet article...