8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

A

AnonymousUser

Guest
Fab;2032380 a dit :
Non mais contrairement à ce que quelques commentaires sous-entendent, je ne juge personne, tu sais, c'est juste qu'extérieurement, pour quelqu'un qui voit des animaux juste comme... des animaux, il y a des comportements qui peuvent être perçus comme étranges.
Et puis c'est compliqué de mettre une échelle sur la souffrance, j'en ai bien conscience et cet article ne cherche pas à être exact mais à donner un point de vue, avec de l'ironie dedans, saytout :)

Alors selon toi à quoi sert les animaux (de compagnie) si cela est étrange de leur parler , d'être inquiet pour leur santé ou pour leur vie ?

11 Juin 2010
5 387
2 475
5 434
34
Etrangement, j'ai du mal à supporter les gens qui sont gaga de leurs animaux.
Seulement, j'ai eu 3 lapins, et je sais que je suis une grosse gaga de lapins, tellement que j'ai visité une ferme dédié aux lapins dans le pays basque et que j'ai fait deux fois le tour pour m'extasier devant ces bestioles. Il parait même que lorsque je parle de lapins, j'ai des étoiles dans les yeux (true story)

Bref, je n'ai plus de lapin, j'ai du donner ma lapine lors de mon année de terminale car je ne m'en occupais plus assez. Elle était devenue agressive, alors que quand je la sortais tous les soirs, la câlinais, lui donnais à manger dans la main, elle me suivait partout, m'attendait sur le pas de la porte de ma chambre quand j'allais ailleurs, ou sautais sur mon lit si j'étais assise à mon bureau pour me regarder. Quelle bestiole formidable. Je pleurais même dans sa fourrure (hum hum) !
& 3 ans encore après, je fais des cauchemars où je la laisse mourir de soif ou de faim. Ma lapine me hante, ouais.

Enfin bon, il suffisait juste que ma lapine se casse une griffe pour que je me mette dans tous mes états et que je l'amène chez le véto.

& sinon, j'ai créé un profil FB pour une peluche (Totoro Tonari), donc je suis capable du même pour un lapin : D

Et aussi (encore, oui), Simone Fluffy est trop géniale <3
@ Anne-Lucie: Je suis Sarah Karenina sur FB pour que tu puisses faire le rapprochement x)

4 Janvier 2011
4
3
654
Carpentras
C'est un article suicidaire ou bien ?:lol:

Pour l'idée du chat tellement vieux qu'il faut pulvériser tout l'appart' (ou la maison, je ne me souviens déjà plus) quand il baille, j'ai le même à la maison. Il sent mauvais de la gueule, il bave, il n'est pas tout jeune, mais c'est mon premier chat, et tant qu'il vivra, et même lorsqu'il mourra, il sera et il est mon bébé-chat. C'est archi con, certes. Je conçois qu'on puisse voir les animaux comme de simples bestioles sans sentiments ni rien, mais je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer au moins un animal (et surtout un chat). Et puis, comment ne pas en être gaga quand ils se comportent mieux qu'un mec ?
Un truc tout con, qui m'arrive tous les jours : j'ai deux chats, et un chien (haha, ça va faire plaisir à Fab'). Tous les matins, tant que je ne suis pas levée, ce chien pleure devant ma porte. Et si je n'ouvre pas, c'est elle qui ouvre la porte. C'est la même chose pour les deux chats, ils ne vont pas non plus manger tant que je ne suis pas levée. Et quand je pars de chez moi une semaine, et que je laisse les chats à mes parents, toute la semaine ils vont squatter ma piaule, et faire la gueule au reste de la famille. C'est bête de s'attacher autant à des animaux, et de leur appliquer des comportements humains (ce que mon ancien prof de philo s'est tué à nous dire à longueur d'année .. ^^') mais comment faire le contraire ? On les considère comme des objets concrètement, parce qu'on les trimbale à gauche et à droite, sans leur demander leur avis et surtout, on se permet de les abandonner parfois. Mais un animal a toujours quelque chose d'humain pour moi, et comme tout être vivant, je ne peux pas penser le traiter autrement, que comme un humain. Du coup, oui, je leur parle, à tous. Autant aux chats qu'au chien hein, et puis même aux poissons rouges, ils ont tous des noms. Je ne peux pas les considérer de même qu'un chat mais, quand ils sont malades, ça me perturbe quand même ... Et puis, un animal peut apporter tellement !
Au final, je crois qu'on aime surtout trop nos animaux parce que eux, ne peuvent pas nous décevoir. Ils nous aiment pour ce que l'on est, et ne demandent rien d'autre que d'être un peu aimés, de manger, de boire et de dormir. De ce point de vue, ils ne font pas plus qu'une plante, mais une plante ne ronronne pas ... :shifty:

27 Mars 2008
57
29
2 194
VEDENE
Parler à son animal

alors les personnes qui conversent avec leurs bêbêtes, t?imagines?
je n ai jamais vu quelqu'un converser avec un animal ou avoir une vrai discussion avec c'est un peu fort!
J'ai eu des chevaux que j'ai dresser à la voix, ainsi que des chiens.

Aussi hallucinant que cela puisse paraitre, beaucoup d'animaux peuvent comprendre des mots et leurs sens (plus d'une centaines de mots)
Donc oui quand on parle a son animal selon l'intonation et les mots qu on emploi il sait si oui ou non on est content de lui ou de le voir exactement comme les enfants qui ne savent pas encore parler.

Être dévasté par la mort de son animal
Pour l'instant j'ai la "chance" de ne pas avoir perdu mes animaux mais je connais des personnes qui ont mis beaucoup de temps a se remettre de la mort de leur chiens/chAt/cheval car ils ont partagé leurs vie pendant 20 ans voir plus, et qui l'ont plus connu et vu que leur cousins/cousine ou que n importe quel membre de leur famille.

C'est flagrant aussi chez les personnes agées ou personnes qui n'ont pas de famille quand on a qu'une dans la vie animal ou humain on est devasté de sa disparition car on se retrouve tout seul. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille des enfants...

Je vais pas en rajouter une grosse couche, tout a déjà été presque dit.
Juste que j'ai une chatte, presque 16 ans, depuis que j'ai 5 ans et elle a tout traversé avec moi : déménagement, divorce, crise de l'adolescence, décès, deuil, chagrin d'amour et j'en passe. J'ai grandi avec elle, je ne connais pas la vie sans elle. Evidemment, comme chacun l'assure pour son propre animal, elle est exceptionnelle, intelligente, douée d?empathie, gentille, douce.... Et elle a malheureusement une tumeur qui grandit. Alors oui certaines attitudes peuvent sembler ridicules. Mais vous pouvez pas comprendre tant que vous avez pas croisé la route de l'un de ces animaux fantastiques. Je comprends totalement les attitudes décrites ici. J'adore les articles de Madmoizelle, mais alors là, je ne valide pas du tout; surtout le point sur la mort des animaux, moi rien que de penser à celle de ma mimine <3 et ben je pleure, beaucoup. Cette article manque profondément de tact, de respect et d'empathie. Ça se veut drôle mais ça l'est pas. Je suis déçue.

17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à le prendre avec légèreté et ironie cet article, je me sens un peu agressé en fait....:erf:

Donc oui, je parle à mes animaux, je les aimes, j'ai peur pour eux, je préfère aussi parfois être avec eux plutôt qu'avec des gens. Et j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de la mort de mon chien.

Et Simone je l'aime !:joy:

A

Ancien membre

Guest
Fab;2032380 a dit :
Non mais contrairement à ce que quelques commentaires sous-entendent, je ne juge personne, tu sais, c'est juste qu'extérieurement, pour quelqu'un qui voit des animaux juste comme... des animaux, il y a des comportements qui peuvent être perçus comme étranges.
Et puis c'est compliqué de mettre une échelle sur la souffrance, j'en ai bien conscience et cet article ne cherche pas à être exact mais à donner un point de vue, avec de l'ironie dedans, saytout :)

Je peux faire ma chiante ? Non, bah tant pis je vais le faire quand même.

L'homme est aussi un animal.:erf:

Après, personnellement, je n'ai pas eu un deuil très long après la mort de mon premier chat et j'ai trouvé les réactions des autres étranges (une amie a raté les cours pendant un mois pour son chien) et je ne savais pas les réconforter mais... honnêtement, je suis nulle dans ce domaine même quand c'est "plus grave".

Je place aussi le deuil d'un être humain au-dessus mais je comprends que pour certains ce soit très important. Et puis, c'est parce que je suis jeune et que j'ai, pour le moment, des gens plus importants que mon chat dans ma vie, c'est du cas par cas.

Après, j'ai fait ma chieuse sur "l'homme est aussi un animal" mais toute espèce favorise sa survie (individuelle et celle de l'espèce) avant de voir les autres. On peut faire équipe (les animaux de compagnie ne le seraient pas s'ils ne s'étaient pas laissé domestiquer d'un côté et on ne peut pas tout domestiquer à un tel niveau) mais il y a toujours une échelle qui restera instinctive pour nous comme pour eux.

Donc voilà, ça reste dommage que l'article soit mal écrit car je trouve qu'il pourrait soulever des questions intéressantes mais tu vas forcément avoir des réactions violentes sur les différents points évoqués plutôt qu'une réflexion sur l'animal de compagnie et l'être humain.

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Cet article m'a fait très mal, surtout le: "Etre dévasté par la mort de son animal", même si j'ai trouvé les autres points drôles (même si j'ai lu l'article avec une pointe d'amertume)
Mon chat vient de mourir de faim due à une maladie, à à peine 2ans, et je suis littéralement dévastée. Ce n'était pas qu'un chat, mais un être étonnant d'affection, expressif, bavard et tendre quand il se jetait sur moi, s'enroulait sous mon cou et agrippait ma main avec sa patte, comme un bébé, tout en ronronnant... Rien que d'en parler ça me déchire. Suis-je folle pour autant?
Alors je passe peut être pour une "gaga", mais je crois que les animaux ne sont pas si différents des enfants.

Au fond un enfant, c'est quoi? Un être cher, dont tu as suivi la vie depuis le début, à qui tu apprends le peu que tu sais, que tu nourris, que tu chéris... Pour moi, un animal, c'est à peu de choses près pareil. Il y a juste les liens du sang et de l'espèce qui diffèrent.
Mais ce chat... Mon dieu... Il était unique et je n'ai aucune honte à le dire. Autant je reconnais que mes défunts félins n'étaient pas "spéciaux", mais il faut dire qu'il existe des animaux uniques, avec qui on se sent "proche".

L'Homme n'est pas destiné à n'aimer que "l'Homme".

Bon après je sais (du moins j'espère) que l'article était à prendre au 1000ème degré, le problème c'est que ça ne se sent pas...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes