8 attitudes chelou chez les gens qui aiment TROP leurs animaux

16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Moe-le-chat est en train de me faire un maxi câlin. Je suis sûre de ronronner plus fort que lui.
(je ne suis pas folle vous savez)
:shifty:

J'imagine bien que quand j'aurai des enfants mon p'tit chat sera toujours vivant, et il ne sera plus que "le vieux chat de maman", et qu'il fera naitre chez mes supposés gamins une pareille haine envers tous les autres chats car il sera devenu moche, relou et incontinent, mais moi je l'aimerai toujours parce que c'est comme ça :jv:

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Je trouve que l'article mélange un peu tout et n'importe quoi. Oui il faut éviter de substituer un désir d'enfant par un animal. Oui si tu commences à l'habiller c'est que y'a peut-être un problème (sauf au Canada, j'ai déjà vu un labrador se promener sans complexe en chaussettes :xp:, mais il pourrait avoir des blessures dues au froid).

Mais sinon, bien sûr qu'on parle à son animal !!! C'est pas un objet ! Et lui parler, ça ne veut pas dire bêtifier... On peut lui parler normalement. S'il ne comprend pas les mots, il entend les tons et sait quand tu es fâchée ou contente ou triste, etc...
Et quand il meurt ça crée un vide. Comment y être insensible ?

A

AnonymousUser

Guest
indianae12;2031776 a dit :
Mes 2 furettes, c'est mes petits bébés. Et me taper la tchatche avec elles est un grand bonheur puisqu'elles ne me coupent jamais la parole et sont toujours d'accord ;D
Et oui, si l'une d'elles mourait, ça serait la GROSSE crise.
Mais j'assume super bien!:XD:

Hiiii, des furets <3

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Moi j'ai 3 chats (Garfield, Isidore et Berlioz) dont 2 qui sont restés chez mes parents, et je les adore aussi. Celui de 2 ans, Isidore, est une grosse boule de poils très pot de colle et quand il a décidé qu'il voulait des câlins, il te lâche plus la main....
ca peut être pénible quand on essaye de bouquiner par exemple mais il est tellement mignon....

Et je pense aussi comme certaines que les chats ressentent des choses... Il m'est arrivé de pleuré pour des raisons qui n'ont rien à voir, et spontanément, mon gros Garfield (le plus vieux) venait me voir et me faisait des câlins.

Sans compter la chatte que mes parents avaient quand ma mère était enceinte de moi, et qui quand ma mère devait rester allongée à la maison car la grossesse se passait pas bien, passait sa journée allongée sur le ventre de maman... ils savent quand on est malade, c'est quelque-chose qu'ils sentent...
Ils reconnaissent le bruit de nos voitures quand on arrive dans le loticement, si bien qu'ils arrivent toujours du fond du jardin quand on se gare (pour les médisants, je suis déja arrivée dans la voiture de qqn d'autre qui me ramenait, et là pour le coup, pas un chat!!)

Bref, je suis seulement d'accord avec l'article sur les vêtements et le profil Fb que je ne ferais pas personnellement!
Isi, quand il s'est fait roulé sur la patte et qu'il avait un bout de peau qui pendait avec plein de sang partout, bien sûr que j'ai flippé et que je l'ai enmené au véto direct!! C'est quand même normal de s'inquiéter? c'est quand même un être vivant qui souffre non? je comprends pas qu'on trouve ça ridicule...

personnellement j'aime pas les chiens, mais je crache pas sur les gens qui aiment non plus! qu'est-ce que c'est que ces manières Fab??? ;-)

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Ne pas pleurer la mort de sont animal c'est difficiles, sur le moment tout du moins, car parfois on grandit avec cette animal et c'est notre enfances qui s'en va avec (oui cette partie de ta vie ou tu as eu la bonne idée d'habiller mimine a la place de tes poupées).

"S?inquiéter de l?opération de son animal"
Désoler mais quand ton chat à croisé un piège a renard qu'un voisin a eu l'originalité de mettre dans son jardin (en plein centre ville) et qu'on doit amputé ton chat ... tu as le droit de t'inquiéter un peu.

17 Juillet 2008
22
7
4 674
Les Tuileries
Même si je suis d'accord avec toi concernant la profil Facebook de son animal ou l'habiller, je constate qu'on a absolument pas la même vision d'une animal de compagnie.

Quand j'avais 8 ans, mes parents ont décidé de prendre un chien. Sincèrement, je ne pensais pas autant m'y attacher: Quand tu vis avec un animal, petit à petit, tu te rends compte qu'il fait partie de la famille. Alors tu lui parles (Oui, mon chien comprend certaines choses du genre "On va promener" ou "Viens manger!" :d) ou tu t'inquiètes quand il doit se faire opérer. Chez nous on lui offre même un "cadeau" pour son anniversaire (Une monstre oreille de porc, on prend pas de risque comme ça! :) )

Bref, j'ai pas très envie d'épiloguer mais maintenant mon chien a 13 ans et il y a 2 jours on a dû appeler le vétérinaire parce qu'elle n'allait vraiment pas bien. Il lui a fait une piqure et nous a dit que si elle n'allait pas mieux d'ici 2 jours il faudrait la piquer... Qu'est-ce qu'on a fait? On a tous pleuré! (Même mon papa et je dois dire que ça fait toujours bizarre de voir mon papounet pleurer mais passons! ;) ) Bah oui! C'était notre Canelle! Notre "frangine" à ma soeur et moi qui était prête à passer l'arme à gauche..

Je finirai juste en disant que comparé aux hommes, mon chien ne m'a jamais fait pleurer (Ah bien tien si! Avant hier!) et qu'il venait toujours me reconforter quand ça n'allait pas.

Donc, selon moi, si tu penses une chose pareille c'est simplement que tu n'as jamais eu la chance d'avoir un animal qui t'attend devant la porte quand tu rentres, qui te regardes avec amour quand tu lui parles ou qui te réclames de la tendresse. Essaie! Tu verras que tu vas vite changer d'opinion!

PS: Mon chien est toujours vivant et les piqures lui ont fait le plus grand bien! :d

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
X-Jessiica-X;2031876 a dit :
Donc, selon moi, si tu penses une chose pareille c'est simplement que tu n'as jamais eu la chance d'avoir un animal qui t'attend devant la porte quand tu rentres, qui te regardes avec amour quand tu lui parles ou qui te réclames de la tendresse. Essaie! Tu verras que tu vas vite changer d'opinion!

Ah non mais ça va, j'ai des enfants maintenant :cretin:

(cool pour ton chien :])

14 Décembre 2008
23
5
1 564
Bordeaux
"Ah non mais ça va, j'ai des enfants maintenant
biggrin.gif
"

HAHAHAAAA

En tout cas bravo Fab tu viens de creer le buzz pour Simone !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes