J'ai l'impression que je vais choquer tout le monde, mais là pour le coup le fait de maintenir le corps en vie pour que le foetus se développe ça ne me choque pas plus que ça, même si ça fait un peu "citerne à bébé", dans le sens où on prélève bien des organes sur des gens en état de mort cérébrale, on peut dire que c'est un "emprunt de plusieurs organes" en quelque sorte, le cerveau est mort, la femme est donc morte, reste son enveloppe charnelle.
Après généralement ça se fait avec l'aval de la famille, c'est loin d'être le cas ici, la femme n'a pas donné son accord non plus pour ce genre de chose, et comme dit plus haut si par miracle le foetus parvient à survivre, ça sera probablement un handicapé, ou un traumatisé d'être né d'une mère "morte", en plus ça fait un peu expérience de scientifique cinglé, et surtout c'est vraiment une négation totale du fait que cette femme a été une personne, avec ses choix qui n'ont pas été respecté, c'est à mon sens les trucs les plus dérangeants. Mais bon les USA n'ont jamais été reconnu pour leurs grande empathie avec les femmes, et la reconnaissance de leurs qualité d'être humain comme les autres.
Mais comme je l'ai dit si il y aurait eu accord de toutes les parties ça ne m'aurait pas choqué dans le sens où je vois ça comme une sorte d'emprunt d'organes.