Au Texas, un foetus est plus important que les dernières volontés de sa mère

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:eek: C'est affreux... Je doute franchement que le foetus ait survécu à tout ce qui est cité, et quand bien même il arriverait à vivre, je trouve que comme conditions de naissance, on a vu mieux quand même !! Je ne sais pas comment je le vivrais d'avoir été plusieurs mois dans le ventre de ma mère.. morte... Brr.. :silenced:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Donc ils veulent faire naître un fœtus qui a peut-être/sans doute des dégâts cérébraux à un stade de grande prématurité pouvant avoir des conséquences gravissimes et qui aura un passé plus que traumatisant (d'autant que des études ont montré qu'on possède une mémoire in-utero) sans demander l'avis de ceux qui seront chargés de l'élever et de tenter de l'aimer ?

J'ai rarement lu plus absurde. Quand il aura 26 semaines et que les premiers scanners montreront des séquelles au niveau du cerveau, ils pourront le débrancher lui ?

Donc ils préfèrent tuer un bébé né qu'un fœtus non viable ?

Ou alors leur loi leur interdit aussi de débrancher un grand préma et le cauchemar ne sera toujours pas fini pour la famille...
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
:halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:

Mais c'est n'importe quoiii!
Même si par je ne sais quel miracle ou solution le foetus est viable et qu'ensuite un bébé nait, qu'est ce qu'ils vont aller raconter au gosse?? "Alors oui tu as grandis dans le cadavre de ta mère parce que c'était la loi, même si elle elle voulait pas et nous non plus. Ensuite on l'a débranché quand on a pu t'extraire"
WTF?
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... j'ai pas de mots pour dire à quel point je suis horrifiée. Pas de mots. J'arrive pas à verbaliser tout le malaise et la tristesse que m'inspire la situation.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
:confused: bon sang.... j'espère au moins que le bébé sera en bonne santé, malgrés tout ce qu'il a vécu, que les médecins n'est pas fait tout ça pour rien, mais quand même c'est vrai que c'est une situation compliquée, la mère veut être débrancher... mais aurait fait le même choix sachant qu'elle serait enceinte à ce moment là ?
et comment expliquer ça à l'enfant ?
comment lui dire qu'il a vécu plusieurs mois dans le cadavre de sa mère ?.... et qu'il est en vit uniquement grâce aux médecins; car son père et le reste de sa famille préfèrer le débrancher avec sa mère; c'est très délicat...


ps: ça serais cool de pouvoir avoir des nouvelles en Février, savoir comment ça à évoluer, si le bébé va bien et tout.
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Ils sont timbrés !! :facepalm:
On ne sait pas comment le fœtus a réagi, va se développer et surtout sera viable une fois né. Et plus grave les séquelles éventuelles (malformations, trisomie, etc..) c'est déjà dramatique pour cette famille inutile d'en rajouter une couche avec un foetus dont ne sait pas grand chose niveau santé.
Après le défibrillateur et toutes les substances en tout genre je doute que ça soit bon pour le bébé.
Elle est en mort cérébrale, c'est pas comme si elle était dans le coma !
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
J'ai l'impression que je vais choquer tout le monde, mais là pour le coup le fait de maintenir le corps en vie pour que le foetus se développe ça ne me choque pas plus que ça, même si ça fait un peu "citerne à bébé", dans le sens où on prélève bien des organes sur des gens en état de mort cérébrale, on peut dire que c'est un "emprunt de plusieurs organes" en quelque sorte, le cerveau est mort, la femme est donc morte, reste son enveloppe charnelle.

Après généralement ça se fait avec l'aval de la famille, c'est loin d'être le cas ici, la femme n'a pas donné son accord non plus pour ce genre de chose, et comme dit plus haut si par miracle le foetus parvient à survivre, ça sera probablement un handicapé, ou un traumatisé d'être né d'une mère "morte", en plus ça fait un peu expérience de scientifique cinglé, et surtout c'est vraiment une négation totale du fait que cette femme a été une personne, avec ses choix qui n'ont pas été respecté, c'est à mon sens les trucs les plus dérangeants. Mais bon les USA n'ont jamais été reconnu pour leurs grande empathie avec les femmes, et la reconnaissance de leurs qualité d'être humain comme les autres.

Mais comme je l'ai dit si il y aurait eu accord de toutes les parties ça ne m'aurait pas choqué dans le sens où je vois ça comme une sorte d'emprunt d'organes.
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Sérieusement je cherche plus trop a comprendre. Je tombe assez régulièrement sur des débat pro vs anti avortement et chaque fois j'ai mal au crâne ou je m'énerve. On m'a déjà dit un truc genre "Si elle voulait pas avoir d'enfant fallait pas qu'elle écarte les cuisses. Cette salope n'a plus qu'à assumer ses conneries"
Donc ça veut pas tuer un fœtus parce que pour eux, avortement= meurtre. Ok. Mais au final ce qu'il va advenir de l'enfant une fois né j'ai l'impression que peu de prolife s'en soucie. Et le fait divers de cet article me conforte dans cette idée :-/.
 
29 Décembre 2013
593
467
244
S'il y avait accord de la famille, je comprendrais qu'on y réfléchisse après ça me semble quand même extrêmement lourd pour l'enfant...
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Non, mais je m'en fiche pas mal du devenir des cadavres tant que l'on respecte les familles, je suis absolument pour le don d'organes, je me fiche du devenir de mon propre corps etc.

Si la femme était enceinte de 6 mois et le bébé allait bien, pas de soucis pour faire tenir le fœtus un mois de plus pour maximiser ses chances.

Mais là, on ne sait pas comment va le fœtus, la mère est enceinte de peu donc on parle de faire grandir un fœtus dans un corps mort puis de le faire naître à 24-28 semaines (grands prématurité, à 24 semaines, peu de chances qu'il survive) et finir donc la grossesse dans une machine.

Quel impact pour cet enfant ? Déjà niveau santé le risque est extrêmement élevé et en plus il est prouvé que le fœtus sent ce qui l'entoure et s'en souvient inconsciemment, du coup quel impact cela va-t-il avoir sur son état psychologique ?

Pour moi c'est joué à l'apprenti sorcier et en plus on ne respecte pas le choix de la famille...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes