Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Parlons bizutage, intégration et « traditions étudiantes »
Dernière modification par un modérateur :
polly-maggoo;4582564 a dit :Je ne comprends même pas qu'un à un moment on puisse participer ou même simplement tolérer le bizutage lorsqu'il est basé sur l'humiliation. Heureusement que cette pratique ait été enfin interdite. Les écoles et la police devraient être encore plus sévères et punir également les éléves qui organisent des bizutages non officiels en dehors des activités encadrés par leur école. Et quand je dis punir je pense qu'on peut aller loin : viré de l'école et interdiction de t'inscrire à d'autres établissements. Si t'es capable de participer à un truc pareil, ta vie est déjà foutue hein.
Quant au bizutage pour rire et non basé sur l'humiliation, chacun fait ce qu'il veut. Mon copain me maintient (c'est un grand sujet de débat entre nous) que les soirées d'intégration et les bizutages "gentils" sont un super moyen de te lier tout de suite avec les gens de ton école. Moi je trouve que tous ces rites sont la preuve de la faiblesse des individus en société. Dans le cas du bizutage, de leur débilité profonde. Je sais bien qu'en société on ne peut pas se défaire de tous les rites de passages, mais prendre du plaisir à participer à une intégration aussi normée et basée sur la bêtise... je ne comprends pas.
pluginbaby;4582645 a dit :le bleu peut tout à fait choisir de faire son baptême à l'eau.