S'il vous plaît arrêtez de vous jeter des fleurs. Le mouvement féministe est trop divers pour se réjouir d'être totalement humaniste.
Non les hommes ne sont pas uniquement victimes du patriarcat.
La sélection sexuelle existe aussi bien chez les hommes que chez les femmes. être grand , fort , riche , drôle , tendre et dur à la fois et bien bâti (sans être musclor pour autant ) , eh bien désolé mais ce n'est pas le patriarcat qui l'impose.
Ce n'est d'ailleurs pas non plus quelque chose dont les femmes devraient avoir honte , pas plus que les hommes pour leurs préférences pour les stars de cinéma.
C'est juste que ça ne se contrôle pas , le désir. Ca se maîtrise mais ça ne se moralise pas.
De même , arrêtez de dire que vous prenez aussi la défense des hommes quand on voit clairement que vous refusez clairement d'admettre que eux aussi sont vctime de violences conjugales et sont 25% de ses victimes.
violences conjugales en France
Et , non , là non plus rien n'indique que c'est uniquement dans les couples homos ou que madame se défend.
Tout n'est pas noir ou blanc.
J'ai l'impression que vous acceptez de reconnaître que les hommes ont un souçi uniquement quand c'est la faute d'autres hommes , le tout pour pas admettre que le mythe d'
homme bourreau éternel / femme victime éternelle partout et depuis toujours est une erreur.Une erreur qui confine désormais au mensonge et à la manipulation.
Et ce n'est pas non plus un épiphénomène.
les violences.
Pareil pour l'assimilation du monde martial à celui de la masculinité. Comme si la guerre résultait d'un truc de mec et non d'un engrenage politico-géographique complexe , le tout en oubliant que de nombreuses femmes ont eu leur rôle dans les conflits de l'histoire .
http://en.wikipedia.org/wiki/Women_in_warfare_and_the_military_in_the_ancient_era
Parfois des féministes.
Emmeline Pankhurst
Pareil pour le harcèlement sexuel au travail , on a vu des campagnes où là aussi seules les femmes sont considérées comme victimes. sauf que non...Ce n'est pas le cas.
harcèlement au travail
C'est bien gentil de prétendre vouloir aider les hommes mais , croyez moi , ce n'est pas le patriarcat qui est la cause de la majorité des stéréotypes qui leur sont associés.
Et ces idées là , désole mais c'est bien du sexisme éhonté en povenance direct d'idéologues féministes , contrairement à ce que votre lien vers l'article sous entend.
Si vous voulez vraiment les aider et mériter ce titre d'humaniste , il faut avant tout combattre ceux qui refusent de leur donner le statut de victime simplement car celà est contraire à
leur croyance dont j'ai causé plus haut.