floo0;4698601 a dit :
mogo;4698580 a dit :
floo0;4698442 a dit :
pinkchamallow;4698410 a dit :
tracteur-salade;4698382 a dit :
lady-stardust-2;4698243 a dit :
floo0;4697858 a dit :
augustinee;4697843 a dit :
Là,FloO0,je prends la défense de Madmoizelle : jamais,jamais,jamais il n'a été dit que les grosses/pas rasées/célibataires ou je ne sais quoi étaient supérieures aux autres. Par contre,il leur a été accordé le droit de parler,de se montrer,d'être accueillies sans être jugées. Et toi,d'ailleurs,qu'est ce que tu fais? Tu juge. Tu juge les femmes obèses. J'ai été obèse. Je ne le suis plus,mais je dépasse toujours le 38. Mais tu juge une situation que tu connais visiblement pas. Et en faisant ça,tu es blessante et réductrice. Et si moi,je te traitais d'anorexique,et si je partais du principe que tu es forcément malade a crever parce que tu n'est pas comme moi, parce que tu n'excède pas le 38,tu le prendrais comment? Arrêtez d'infantiliser les obèses,de les traiter en gosses inconscients,ils ne vous ont pas attendus pour savoir que ce n'est pas forcément une situation idéale pour la santé,et ils souffrent assez des préjugés au quotidien sans avoir besoin d'en rajouter. Foutez leur la paix.
Je ne juge pas les femmes obèses, mais souligne qu'il serait bien de dire qu'il n'est pas bon de faire du 34, mais qu'il n'est pas bon de faire du 50 non plus.
Euh... non.
Cette idée n'est pas aussi absolue que tu le penses: on en parlait il y a peu sur la Veille Permanente Sexiste, ça dépend aussi de la taille.
Je suis large dans du 34 et j'ai un IMC tout à fait normal, avec une corpulence normale. Mais j'ai la (petite) taille qui va avec aussi.
Pour les tailles 50, idem, ça ne signifie pas la même chose pour la santé si l'on fait 1m50 ou 1m90...
C'est d'ailleurs un problème que de voir le sacro-saint taille 38 valorisé comme LA norme de ce qui est signe de bonne santé (je en reviens même pas sur l'idéal de beauté...): Oui, mais avec quelle taille?!
Ça n'a aucun sens de parler de ces tailles de pantalon là sans un minimum de remise en contexte.
Petite graine: L'IMC a enfin été déclaré comme non utilisable. Parce que ça dépend de ta morphologie, tes gênes, ton activité physique, tout ça tout ça.
Mais je rejoins ton avis quand même. J'ai l'impression que la sacro-sainte taille de jean dépend en fait... De la taille que l'on fait nous même. Pour toi, c'est le 38, moi on me bassine avec le 36 voire même le 34... (Apparemment le 38 c'est déjà pour les "grosses")
Peu importe la taille qu'on fait, ça ne va pas, apparemment. :/
Et puis merde, les tailles elles-même sont complètement ridicules de toute façon.
![facepalm :facepalm: :facepalm:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/Facepalm_emote.gif)
Je suis allée une fois m'acheter des fringues : à une heure d'intervalle, je me suis acheté deux culottes en 40 et un short en jean en 34 ou 36.
À une heure d'intervalle. Deux trucs qui se mettent sur les fesses. Les miennes n'avaient pas rétréci durant le trajet entre les deux magasins...
Ah ah, énorme ! C'est exactement ça
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Vous avez raison, les tailles ne veulent pas forcément dire grand chose. Perso, je fais du 34/36 et ma courbe de poids est tout à fait normale. Ce qu'il faut surveiller, justement, c'est la courbe poids/taille, celle que les médecins utilisent en fait. Et je rappelle que je n'ai que faire des normes esthétiques/beauté.
Je ne souhaite pas infantiliser les personnes obèses, mais je soulignais juste que Madmoizelle affirmait, à raison, qu'on pouvait être jolie en étant ronde, mais n’écrivait pas une ligne sur les risques liés à l'obésité ! Alors qu'on se tue à tenter de faire passer le message aux enfants/jeunes en collant des bandeaux "manger-bouger" en bas des pubs !! Je rappelle, il y a une différence entre faire 70kg pour 1m70 et 70kg pour 1m60 (ce n'est qu'un exemple). Elle n'est pas d'ordre esthétique, mais sanitaire
Ps : Désolée, on s'éloigne un peu du sujet de l'article !
Tu as raison, et pour être sur qu'il n'y ait aucun problème sanitaire, je propose aussi que sous chaque article parlant de petites tailles on évoque les risques liés à la maigreur... On ne sait jamais...
Je pense que tu n'as pas conscience de la violence de tes propos... Je fais une taille 48/50, si ça peut te rassurer, non je ne suis pas mourante, ni en mauvaise santé, mais par contre, je galère un truc de fou au quotidien pour réussir à m'habiller avec des trucs qui me plaisent, car mes tailles ne sont pas simples à trouver. J'adore les vêtements montrés sur Madmoizelle, mais je pense que je ne peux pas porter plus de 80 % d'entre eux.
Et la pour une fois, un article sur des vêtements adaptés à ma morphologie, un article où l'on dit que je ne suis pas forcément dégueulasse ( je ne pense pas l'être... Mais c'est pas grâce à la presse ). Et toi qui n'a aucun problème de poids, vient te plaindre parce que l'article se contente de flatter les grosses sans leurs rappeler à quel point leurs vies sont en danger...
Donc non je ne suis pas mourante et non je n'ai pas besoin d'être infantilisée et qu'un article parlant de
vêtements me donne des leçons de santé...
Eh bien pourquoi pas ? On appose bien des bandeaux "manger trop gras, trop sucré est dangereux pour la santé" en bas des pubs sur les colas ou les bonbons, pourquoi ne pas ajouter un bandeau "La maigreur est dangereuse pour la santé" en bas des pubs pour les yaourts 0%. Moi, je plaide pour un juste milieu. C'est bien de dire qu'il existe des maillots T50 ou des jupes T32. A un moment, faut ptéte aussi, désolée, faire des leçons de santé. Dans le cas contraire, on arrête de prévenir les risques liés au tabac, à l'alcool ect… Là, j'avoue que je ne comprends pas, je crois que je fais juste preuve de bon sens.
Oui, il y a des risques avec le surpoids, avec la maigreur et on nous martèle déjà le crâne avec des leçons de morale. Le problème avec ces méthodes, c'est que les gens se braquent. Ils se sentent attaqués, infantilisés, et ça ne peut pas les aider. La meilleure façon de procéder, à mon avis, c'est de prôner l'amour de soi, d'apprendre aux gens à manger équilibré. Ce n'est pas en faisant en sorte que la personne culpabilise ou se sente mal dans sa peau que ça va l'aider.
J'ai lu ton message suivant, et bien-sûr qu'il faut prendre en compte la santé, ne pas dire "Aimez vous comme vous êtes, peu importe si ça met votre santé en danger.", mais je pense que
ce n'est pas aux médias/magazines, etc. de le faire. Parce que quand ça vient d'eux, ça n'est jamais anodin, il y a toujours une sale idée derrière, un truc à vendre, l'imposition d'une norme physique... C'est aux professionnels de santé de faire leur travail. Et en attendant, je trouve ça bien d'aider les gens à se sentir mieux, malgré leurs problèmes de poids.
@
Nanaelim Je pense que le fait que Barbie fasse des choses futiles n'est en soi pas dérangeant, ce qui l'est, c'est qu'elle ne fasse QUE ça.
@
Lucrèce Nemrod et FloO0 (fuck, j'arrive pas à t'identifier), je pense que la conclusion de la BD a été mal comprise. Moi ce que j'ai compris, c'est qu'à la fin, l'auteure ne s'adresse pas aux hommes qui se plaignent d'être opressés, mais à ceux qui se plaignent de subir des stéréotypes physiques tels que la force, les muscles, parce qu'en vérité, les hommes ont plus de stéréotypes "à leur disposition" si j'ose dire, disons plusieurs modèles auxquels s'identifier, et toujours des modèles actifs et pas toujours foutu pour la séduction de l'autre sexe. Mais c'est un message ambigu pour conclure sur un sujet aussi délicat, c'est vrai. L'auteure devrait expliciter un peu mieux sa pensée.