Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tout ce qu'il faut savoir avant d'adopter un chien : Conseils pour l'élever et en prendre soin
Dernière modification par un modérateur :
Ca dépend de ce que tu recherches dans un chien.matoof;4721400 a dit :En tout cas j'aurais retenu de l'article que c'est bien mieux d'adopter une boule de poils plutôt qu'aller la chercher dans un élevage
serpillere;4721411 a dit :Ca dépend de ce que tu recherches dans un chien.matoof;4721400 a dit :En tout cas j'aurais retenu de l'article que c'est bien mieux d'adopter une boule de poils plutôt qu'aller la chercher dans un élevage
Si tu veux juste un chien sympa pour faire des balades et jouer à la balle, effectivement tu pourras facilement trouver l'élu(e) de ton coeur en refuge (encore qu'il n'y a rien de mal à acheter un chien LOF juste pour faire des balades).
Par contre, si tu as des exigences un peu particulières (si tu veux un chien pour pratiquer des sports canins à haut niveau par exemple), il vaut peut-être mieux se tourner vers un éleveur.
En fait, il n'y a pas vraiment de règles ni de garanties d'un côté ni de l'autre, ça dépend également de ce que tu préfères toi. Tu peux aussi adopter et acheter, l'un n'empêche pas l'autre!
matoof;4721417 a dit :serpillere;4721411 a dit :Ca dépend de ce que tu recherches dans un chien.matoof;4721400 a dit :En tout cas j'aurais retenu de l'article que c'est bien mieux d'adopter une boule de poils plutôt qu'aller la chercher dans un élevage
Si tu veux juste un chien sympa pour faire des balades et jouer à la balle, effectivement tu pourras facilement trouver l'élu(e) de ton coeur en refuge (encore qu'il n'y a rien de mal à acheter un chien LOF juste pour faire des balades).
Par contre, si tu as des exigences un peu particulières (si tu veux un chien pour pratiquer des sports canins à haut niveau par exemple), il vaut peut-être mieux se tourner vers un éleveur.
En fait, il n'y a pas vraiment de règles ni de garanties d'un côté ni de l'autre, ça dépend également de ce que tu préfères toi. Tu peux aussi adopter et acheter, l'un n'empêche pas l'autre!
Pas de sport à haut niveau, juste un chien pour le plaisir du partage de jeux, bêtises, gratouilles
Mais bon, ce n'est pas pour si tôt!