Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis introvertie, et alors ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
-wuthering-heights-;4791591 a dit :J'ai trouvé cette définition sur ce site, qu'en pensez-vous? Vous vous retrouvez dedans?
" Propension à se tourner vers son monde intérieur, à vivre centré sur ses pensées, ses émotions, ses rêveries, et à se détourner du monde extérieur.
[...]
L'introversion et l'extraversion ne sont pas deux tempéraments innés, mais un couple de mécanismes solidaires qui existent tous deux en chacun de nous, et peuvent être tour à tour mis en œuvre par nous. Ils ne deviennent des caractères typiques que par l'habitude acquise de n'en développer qu'un seul, à laquelle nous cédons à vrai dire généralement. Mounier, Traité caract.,1946p. 332."
Tiens, j'avais entendu 70%/30% Quoiqu'il en soit, on est nombreux et il n'y a aucun mal à aimer avoir la paixbinjoo;4791638 a dit :Pour celles qui "ne se sentent pas comme les autres" :
La répartition introversion/extraversion se fait à 50/50, donc vous êtes à priori comme 50% de la population sur cette préférence là