Merci, je me disais bien que j'étais normale ! On m'a répété énormément de fois que j'étais "timide", "associable", "sauvage", "coincée", voir "autiste"
(!) c'est pas cool pour les autistes. On me voyait comme "la fille sans amis", "la fille toute seule" ou "la fille au fond", alors déjà, merci mais j'ai un nom. J'avoue, je suis assez timide, réservée, très solitaire et distante, j'exprime pas trop mes sentiments/émotions (du moins j'essaye), je peux faire preuve de froideur parfois et je me laisses jamais aller, mais ca rien a voir (harcèlement, dépression et tout le bordel m'voyez ?). Je me lâche jamais non plus, je parle pas beaucoup et je suis pas souriante, forcement ca peut porter a l'amalgame.
De toute façon depuis toute petite, des fois je laissais mes copines a la récré pour me balader tranquillement dans la cour, lire des livres ou dessiner. Et aussi, je me joins pas trop aux conversations des autres que je trouve vraiment inintéressantes et futiles (ce qu'on a fait de son week-end, le commérage, discuter des dernières tendances, commenter les photos et les commentaires des autres sur les réseaux sociaux, ...)
Il y a aussi tellement peu de personnages introvertis dans la fiction a mon gout. En general, le personnage de dessin animé pour enfants, il est extraverti, sociable, joyeux, dynamique et est toujours fourré avec ses potes quand il a du temps libre (ex, "La Cour de Récré) ou alors si un personnage est seul la plupart du temps, on le démontrera comment étant "bizarre", mais heureusement les protagonistes l'aideront a "s'ouvrir" et lui montreront le bienfait d'avoir plein d'amis parce que c'est trop important les amis (*tousse* My Little Pony *tousse*)
Bah oui Jamy ! Pourquoi montrer aux enfants qu'aimer la solitude c'est normal ? Je me rappelle d'ailleurs dans "La Reine des Neiges" (film que j'adore hein !) au moment où Kristoff dit a Anna que "les gens qui vont vivre en montagne aiment la solitude" et ou elle lui dit que "personne n'aime la solitude" j'avais envie de crier "MAIS QU'EST CE QUE T'EN SAIS D'ABORD !!!"
.
Maintenant, on me fait plus de reflexions sur mon introversion heureusement, mais ca prouve a quel point certains sont pas compréhensifs du tout.
En conclusion, ton article m'a beaucoup parlé