Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis introvertie, et alors ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Autant oui, j'ai cette sensation d'avoir des périodes où je suis très sociale, active aussi IRL et dans des endroits où les extravertis se sentent plus qu'à l'aise, autant je n'ai pas pour autant un fonctionnement d'extravertie. On a forcément une part introvertie et une part extravertie mais je ne le ressens vraiment pas comme une habitude. J'ai toujours eu assez de facilité à aller vers les autres, sauf les fois où j'y sentais un danger (comme lors de mon adolescence joyeuse..) mais cette façon de me ressourcer en choisissant qui je vois ou de ne voir personne, c'est quelque chose qui s'impose à moi. Ca ne m'a jamais empêchée de faire des activités très tournées vers le collectif, d'être très "open mind aware JCVD", mais toujours je dois trouver du temps pour avoir "la paix" ou en tous cas pas d'humains à proximité. Si je ne le fais pas, il y a déséquilibre et je m'épuise moralement.-wuthering-heights-;4791591 a dit :J'ai trouvé cette définition sur ce site, qu'en pensez-vous? Vous vous retrouvez dedans?
" Propension à se tourner vers son monde intérieur, à vivre centré sur ses pensées, ses émotions, ses rêveries, et à se détourner du monde extérieur.
[...]
L'introversion et l'extraversion ne sont pas deux tempéraments innés, mais un couple de mécanismes solidaires qui existent tous deux en chacun de nous, et peuvent être tour à tour mis en œuvre par nous. Ils ne deviennent des caractères typiques que par l'habitude acquise de n'en développer qu'un seul, à laquelle nous cédons à vrai dire généralement. Mounier, Traité caract.,1946p. 332."