Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis introvertie, et alors ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

)

-wuthering-heights-;4791591 a dit :J'ai trouvé cette définition sur ce site, qu'en pensez-vous? Vous vous retrouvez dedans?
" Propension à se tourner vers son monde intérieur, à vivre centré sur ses pensées, ses émotions, ses rêveries, et à se détourner du monde extérieur.
[...]
L'introversion et l'extraversion ne sont pas deux tempéraments innés, mais un couple de mécanismes solidaires qui existent tous deux en chacun de nous, et peuvent être tour à tour mis en œuvre par nous. Ils ne deviennent des caractères typiques que par l'habitude acquise de n'en développer qu'un seul, à laquelle nous cédons à vrai dire généralement. Mounier, Traité caract.,1946p. 332."
) mais ce n'est pas pour autant un comportement égocentrique ou narcissique. Le sacrifice pour l'autre me motive plus que le sacrifice de l'autre et beaucoup de mes choix sont conséquence de mes valeurs, valeurs qui laissent à l'épanouissement des uns et des autres une grande place.
Les gens vont souvent les choses selon leur propre vécu et leurs propres besoins, du coup être au milieu d'extravertis peut être difficile, surtout dans un métier très prenant-social comme le tien.Tiens, j'avais entendu 70%/30%binjoo;4791638 a dit :Pour celles qui "ne se sentent pas comme les autres" :
La répartition introversion/extraversion se fait à 50/50, donc vous êtes à priori comme 50% de la population sur cette préférence là![]()
Quoiqu'il en soit, on est nombreux et il n'y a aucun mal à aimer avoir la paix
) qu'en grandissant je ne parlais pas beaucoup sauf quand on me prenait vraiment pour un jambon. Et maintenant en temps qu'adultes on me dit que je suis froide et distante avec mes collègues parce que je ne vais pas tout de suite vers eux. Ce qui bien sur met en doute mes capacités professionnelle sinon c'est pas drôle 
).