Mon premier post ici yeeeaaaah ! (depuis le temps que je lis Madmoizelle fallait que je fasse savoir ce que je pense de ces articles)
Comme beaucoup le pense cet article fais du bien car c'est un trait de caractère pas du tout considérer dans la société, les travaux en groupe au collège/lycée, le travail d'équipe au travail sont pas fait pour nous (je n'ai pas d'expérience pro mais en cherchant un job je me suis demandé si le monde du travail était fait pour moi à cause de ça)
Dans la société, la timidité ok c'est normal beaucoup de gens le sont et les codes pour la gérer sont connus, personnellement encore ce moment je ne sais pas vraiment comment gérer mon introversion.
Et en plus d'être introvertie, je suis hypersensible, un vrai calvaire pendant mes années collège/lycée et toujours compliquer à gérer car j'arrive à parler facilement à des inconnus mais l'étape ami ou pote pour faire des soirées est souvent un obstacle infranchissable et évidemment ma confiance en moi en prend un sale coup.
L'autre problème c'est que je ne suis pas solitaire, j'aime être entourée de monde, les grandes villes, les soirées mais aussi qu'on me laisse tranquille, j'aime observer les gens sans forcement ressentir le besoin de leur parler. Mais du coup j'ai peur de ce que les gens pensent de moi et je panique à cause de mon hypersensibilité et au final je me retrouve souvent seule même lorsque j'en ai pas envie.
Je n'ai pas lu tous les commentaire mais je me suis reconnue aussi dans le peu que j'ai lu, comme les personnes qui ne savais pas qu'elles étaient introverties (rien que ça prouve qu'il y a un problème)
c'est bien de parler de ce genre de chose, après avoir lu cette articles et commentaires peut-être qu'après avec le recul je pourrai assumer et dire à tout le monde que je suis introvertie sans honte.
Pour finir j'ai une question pour les introvertis, comment réagissez-vous aux réseaux sociaux, car physiquement on est seuls et pourtant le monde des réseaux sociaux veut que tout le monde connaisse notre vie tout le temps et dans l'immédiat que l'on soit tout le temps connectés avec tout le monde.