Merci pour ton témoignage... Je n'arrive pas à être aussi sûre de moi quand je raconte le miens, ça m'est encore impossible à cause du fait que tous les gens qui demandent si je vais bien VEULENT en fait et de pieds ferme une réponse négative, et la lourdeur qu'ils ont à prétendre que "je me ment forcément" quand je dis que je vais bien, et que je suis très très très vite allée bien. Insupportable ! C'est vraiment difficile de saisir ce qu'on vit quand tout le monde dicte comment IL/ELLE pense que je dois le vivre...
Donc j'admire beaucoup la sérénité et la simplicité avec lesquelles tu le racontes.
Merci aussi de décrire sans détour ce que c'est que d'avorter par médicament... Je l'ai fait par aspiration et je n'ai toujours pu qu' "imaginer" ce que c'est. C'est à peu près ce que j'imaginais, mais quand on vit dans le doute, les choses paraissent toujours plus sordides et effrayantes... ça me fait donc "du bien" de vraiment savoir.
Edit : Jukeuh, merci à toi aussi. La seule chose qui m'a fait peur c'est que je n'ai pas le choix, et j'avais peur de voir ça. Je vis comme un luxe d'avoir eu droit à l'aspiration, ça m'a permis de ne pas être inutilement bouleversée. Un foetus n'a que l'apparence d'un "bébé" jusqu'à la 26ème ou 27ème semaine (à vérifier), ou il commence à avoir assez de synapses qui se touchent pour reconnaître des voix (je le prends donc comme premier signe d'humanité, mais c'est PERSONNEL). On ne le répète jamais assez à mon goût...
Je sais qu'on ne peut pas tout avoir et je suis peut-être un peu extrême, mais je ne comprends pas, avec le système médical qu'on a, pourquoi on ne nous évite pas absolument cette vision. Je ne crois pas qu'on ait besoin de subir de voir les détails pour réaliser les conséquences de notre choix, sauf sous demande explicite de la personne qui avorte. Il faudrait au moins en parler avec la psy avant pour préparer... J'ai pas du tout que l'impression que la question soit futile... Mais c'est un sujet dont on ne parle pas dans un plus grand sujet dont on parle peu...
Hug à toi.