Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique
Non mais sérieusement?
Combien de temps les magasines vont prendre les femmes pour des gourdes qui se comportent comme des moutons et sont prêtes à tout pour ressembler à l'idéal féminin qu'on leur impose?
Même pas besoin d'être grosse pour être flasque (mon 38 et moi en sommes la preuve!), mais je suis d'accord. Nous vendre des filles "grandes tailles" qui sont roulées comme des déesses, c'est un peu vexant. Alors que mon 38 est considéré comme standard (je comprends pas pourquoi d'ailleurs, parqu'avec ma morpho je parais plus ronde que des copines qui font la même taille) je suis plus en chair que les madames sur les photos. :')J'ai toujours dénoncé l'hypocrisie de ces soit-disants mannequin grande taille, quand tout le monde voyait ça de manière positive.
On ne voit que des mannequins à la peau lisse, avec le ventre, les cuisses, les fesses bien fermes ! La réalité est toute autre ! Quand on est grosse (ce n'est pas le cas de toutes), on a le ventre flasque, les cuisses flasques, de la cellulite, des vergetures, etc …
Si j'avais les formes des mannequins grandes taille jamais je ne me plaindrai. Après l'idéal est de s'accepter telle qu'on est. Mais il ne faut pas nous prendre pour des jambons, à faire poser des tailles 40/42, pour des femmes qui font un bon 48 et qui recherchent une jolie robe à se mettre.
Je ne pense pas que ce soit véhiculé simplement par les magazines, on se fait bien bombarder par les publicités aussi.Tant qu'elles achèteront ledit magazine.
(Bon sorry, la colère avait besoin de sortir...)