Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
J'ai toujours dénoncé l'hypocrisie de ces soit-disants mannequin grande taille, quand tout le monde voyait ça de manière positive.
On ne voit que des mannequins à la peau lisse, avec le ventre, les cuisses, les fesses bien fermes ! La réalité est toute autre ! Quand on est grosse (ce n'est pas le cas de toutes), on a le ventre flasque, les cuisses flasques, de la cellulite, des vergetures, etc …
Si j'avais les formes des mannequins grandes taille jamais je ne me plaindrai. Après l'idéal est de s'accepter telle qu'on est. Mais il ne faut pas nous prendre pour des jambons, à faire poser des tailles 40/42, pour des femmes qui font un bon 48 et qui recherchent une jolie robe à se mettre.
 
29 Avril 2012
1 000
3 735
1 874
Je suis partagée entre ça: :tears: et ça::scream: .
Je trouve vraiment cela franchement abusé! Soit on nous bombarde avec l'image d'un corps très (trop?) mince, irréaliste et photoshopé de partout, si bien qu'il est impossible de se rapprocher de ce corps. Soit on nous présente un corps "plus size" avec des fesses,des seins de taille 44 mais avec une taille marquée de taille 40, idéal "encore plus" impossible à atteindre...
Non mais sérieusement?
Combien de temps les magasines vont prendre les femmes pour des gourdes qui se comportent comme des moutons et sont prêtes à tout pour ressembler à l'idéal féminin qu'on leur impose?
Je crois que je vais m'arrêter là parce que sinon je vais vraiment m'énerver. Je me méfiais un peu de ce regain des femmes "plus size" dans la mode et je vois qu'encore une fois je suis vraiment déçue :erf:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 392
38 178
4 884
Je suis d'accord avec l'intégralité des commentaires précédents. Franchement, ça me fatigue. Ok, le but est commercial : il faut que les vêtements tombent mieux. Mais putain une fois qu'on les aura achetés, ils tomberont comment :dunno: ? Certes, les 80 tenues différentes portées par un mannequin en un shooting ne tombent pas toutes pareil, mais que dire de celles qu'on nous vend ?

Et surtout, l'article ne soulève pas un point qui a pourtant été une de mes premières réactions : la question de l'embauche. C'est très bien de faire du "grandes tailles" (même si l'expression est critiquable à bien des égards comme l'ont montré les commentaires précédents). Mais pour le faire, choisir des mannequins 40 pour porter des vêtements 44 (par exemple), c'est aussi refuser d'embaucher des mannequins 44, alors que ça aurait été l'occasion rêvée. Enfin je sais pas, si je faisais une "grande taille" et que je voulais faire du mannequinat, ça me donnerait envie de vomir. Pourquoi est-ce que chaque mannequin ne pourrait pas représenter son propre type de taille ? Ce serait pas plus simple, merde ? :mur:
 
N

Noomi.

Guest
J'ai toujours dénoncé l'hypocrisie de ces soit-disants mannequin grande taille, quand tout le monde voyait ça de manière positive.
On ne voit que des mannequins à la peau lisse, avec le ventre, les cuisses, les fesses bien fermes ! La réalité est toute autre ! Quand on est grosse (ce n'est pas le cas de toutes), on a le ventre flasque, les cuisses flasques, de la cellulite, des vergetures, etc …
Si j'avais les formes des mannequins grandes taille jamais je ne me plaindrai. Après l'idéal est de s'accepter telle qu'on est. Mais il ne faut pas nous prendre pour des jambons, à faire poser des tailles 40/42, pour des femmes qui font un bon 48 et qui recherchent une jolie robe à se mettre.
Même pas besoin d'être grosse pour être flasque (mon 38 et moi en sommes la preuve!), mais je suis d'accord. Nous vendre des filles "grandes tailles" qui sont roulées comme des déesses, c'est un peu vexant. Alors que mon 38 est considéré comme standard (je comprends pas pourquoi d'ailleurs, parqu'avec ma morpho je parais plus ronde que des copines qui font la même taille) je suis plus en chair que les madames sur les photos. :')
Le jour où la mode prendre un peu mieux en compte la diversité des corps, tout ira mieux. Des filles minces, des rondes, des flasques, des musclées, des chauves et des unijambistes. (J'aime vivre dans un monde de bisounours. :facepalm:)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
C'est très décevant. Je peux comprendre l'argument des shootings pour sites internet où on fait défiler des centaines de tenues sans retouches, quand c'est utilisé de temps en temps. Mais je suis très perturbée par le fait que cette pratique soit complètement généralisée, permette de faire vendre des produits avec des corps tout aussi irréel et surtout sans embaucher de personne entrant normalement dans un 44...
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Ça m'a à la fois brisé le coeur et énervée quand j'ai vu ça hier sur tumblr!
Et ça m'a encore plus énervée quand j'ai lu les interviews et que j'ai vu des filles sublimes à qui on disait qu'elles n'étaient ni assez mince ni assez grosses...Franchement! Il y en a marre! Pourquoi on ne peut pas voir des mannequins de toutes les tailles, du XXS au XXL? Ça me tue!

Personnellement je n'achète jamais de magazines modes/féminin, ça ne m'a jamais intéressé (hors madmoizelle, of course, mais c'est un magazine en ligne donc...). Par contre je fais très souvent mon shopping en ligne car je n'aime tout simplement pas être dans des cabines sur-chauffée, devoir fouiller pour "la" pièce parmi la foule, perdre du temps aux caisses et dans les trajets... Donc souvent, internet est mon sauveur: gain de temps et d'énergie = perfection! Mais évidemment pour voir à quoi le vêtement va ressembler je regarde les photo des vêtements portés. Etant plus-size pour certaines marques, j'ai déjà commencé à complexer énormément en commandant des vêtement car sur le modèle (portant sois disant ma taille) ça donnait super, en voyant que sur moi c'était l’horreur et de me dire qu'au final c'était juste pas possible pour moi d'être belle... Alors d'apprendre que tout ça c'était à cause de padding! Mais bordel! Donnez nous du vrai avec des défauts mais du charme! Arrêtez d'essayer de nous pousser vers des utopies inaccessibles! Laissez nous nous aimer en paix!

(Bon sorry, la colère avait besoin de sortir...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes