@Justine_ Je ne veux pas être pénible mais "Une recherche publiée pour le magazine
Psychological Science montre que" c'est un début de phrase à augmenter le rythme cardiaque de n'importe quel(le) chercheur(se)..
Psychological science n'est pas "un magazine", mais une revue scientifique, c'est plutôt (très) difficile d'y publier, et comme toute revue scientifique digne de ce nom, elle a un système de "peer-review" (l'article - anonymisé - est envoyé à d'autres chercheurs du domaine qui l'évaluent et décident ou non de sa publication). Ensuite, les études ne sont pas publiées pour une revue, les études sont réalisées par les équipes de recherche puis envoyées aux journaux, qui décident ensuite de les publier (ou pas. souvent pas d'ailleurs). Enfin, si je peux me permettre, pour bosser dans la recherche en psychologie (plus ou moins), je n'aimerais vraiment pas qu'on dise que mes résultats "montrent" quoique ce soit... Les études suggèrent des choses, tendent à confirmer des hypothèses, mais ne sont, en quasiment aucun cas des "preuves" de quoique ce soit. Après, je conçois bien que la 'vulgarisation' soit un exercice super difficile hein, donc mes remarques sont pas méchantes, juste là pour préciser quelques trucs, venant de quelqu'un qui est "de l'autre côté" du processus.