À Denis, mon vieux pote, mon mentor, mon associé, le cofondateur de madmoiZelle

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Denis, je sais que t'as l'habitude de faire de longs déjeuners, mais celui-là va me paraître infiniment long :tears:
Tu m’as fait pleurer et rire à la fois, tiens, merci <3
Merci à toutes et à tous pour vos messages adorables. Quelle chance d’avoir une telle « commu » autour de ce projet.
 
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
Je vous adresse tout mon soutien à Fab et à toute la rédac :calin::calin:

Je remercie Denis pour ses contributions éclairées et étayées sur les sujets d'actus, dont il était même très souvent à l'initiative (comme dernièrement sur le sujet de la ligue du LOL par exemple). Il va beaucoup nous manquer, même au forum. Je me rappelle aussi qu'il était là les week ends pour répondre aux questions chaudes quand les membres de la rédac n'étaient pas là, je le vois comme une béquille, dans l'ombre, mais toujours là si besoin pour assurer le service.

Cette lettre est vraiment belle, c'est très touchant d'apprendre qui était Denis, une question que nous étions beaucoup à nous poser, mais que finalement, j'aurais aimé rester sans réponse (ou en tout cas pas dans ces circonstances).

Plein de bisous <3 :magic:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Comme beaucoup d'autres je ne m'attendais pas à cette nouvelle en cliquant sur l'article.
Tout au long de la lecture, j'étais pleine de "non, ce n'est pas possible, les créateurs de MadmoiZelle sont immortels, voyons!". J'appréciais beaucoup la manière de "Gandalf" d'arriver dans les débats un peu houleux pour ramener un peu de calme, pour faire du fact-checking. C'était un très très très bon choix d'avatar d'ailleurs! Et, @Fab, magnifique lettre d'adieu : merci de nous avoir permis de comprendre un peu mieux qui était Denis. Toutes mes condoléances.
 

Sadie Killer

and the suspects
8 Décembre 2014
164
2 076
3 814
28
Oh non :tears: oh je suis tellement désolée pour vous et tous ceux que cette perte terrible touche.. je ne le connaissais pas, je le lisais juste de temps à autres quand je passais lire les débats et sujets d'actus et même s'il m'arrivait de ne pas être d'accord avec lui je trouvais qu'il posait bien les choses, qu'il exprimait son point de vue de façon claire, c'était toujours bien de le lire !
Cette annonce résonne de façon étrange en moi étant donné que mon papa s'en est allé de la même manière il y a à peine un mois, je comprends très bien (je pense) votre douleur et cette impression terrible de n'avoir pas pu lui dire au revoir, ce sentiment d'absurdité, d'être complètement assommé, et j'en passe... Je vous adresse tout mon soutien, et je vous le promets, même si c'est très dur et que ça va l'être pour un bon moment malheureusement, un jour la douleur sera de moins en moins forte, elle se fera plus ténue et les beaux souvenirs et le bonheur de les avoir vécu avec lui reprendront le dessus sur cette douleur <3
Je vous envoie beaucoup d'amour depuis mon petit sous-marin <3
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai cliqué tres vite en craignant une annonce douloureuse, le titre sonnait comme un dernier hommage... et je suis navrée d'apprendre la nouvelle. Nous avions peu échangé mais c'était utile et modéré. Je le voyais un peu à part dans la redac, un peu severe ou pince sans rire, disons que son ton tranchait avec le reste à mes yeux. Je n'aurais jamais cru au vu de ses interventions qu'il etait malade et se sentait mal. Il a vraiment investi votre projet jusquau bout et je ne peux que vous souhaiter du courage, j'imagine que vous serez nombreux.ses à vous demander ce qu'il aurait pensé de vos prochains sujets, prises de position...

Bon courage.
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Quand Denis apparaissait dans une conversation, j'ai l'impression qu'il le faisait toujours en flottant un peu au-dessus du débat. Il s'élevait, débattait sans langue de bois mais avec une grande tolérance (et peut-être un peu de cynisme parfois, mais sans méchanceté aucune). J'ai toujours eu l'impression qu'il faisait s'envoler les tensions "futiles" pour se concentrer sur le coeur de la chose, balayant d'un revers de la main ce qui n'était pas essentiel, apportant de nouvelles informations, veille permanente des sujets que tout le monde avait oubliés. C'était d'ailleurs parfois un peu frustrant pour moi, j'étais pas toujours d'accord avec ses écrits mais j'avais envie de me coller un bon vieux facepalm, pour ne pas avoir pensé avant son intervention à recentrer ma pensée, à l'épurer et à la rendre pertinente.

J'écris ça comme si c'était une relation intense, alors que ça ne l'était pas du tout (peut-être quelques dizaines de posts croisés, et bien moins de débats partagés). Mais lire l'article de Fab m'a permis de mettre des mots sur cette impression qui était assez flagrante.

Je vous envoie beaucoup de courage, et merci Denis pour toutes tes interventions. Nul.le n'a jamais su quel était ton rôle exact avant aujourd'hui, mais qu'importe : t'as remué les esprits comme il fallait, et c'était un très beau rôle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes