A la chasse aux points ! (Épreuves anticipées)

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Swirly;3320410 a dit :
Manee et Mohabbat. : merci pour vos réponses. Je trouve ça un peu dommage, en fait, mais bon.. Sur certains textes, les plans sont très complets, pleins de choses à dire, c'est frustrant de rester dans les grandes lignes. Sans compter le temps de lire l'extrait qui peut être assez long..
Enfin, après, si je tombe sur un poème, j'pense aps dépasser le temps. C'est assez inégal quoi.
Normalement si tu tombes sur un extrait assez long, l'examinateur te coupe et ne te fait pas lire jusqu'au bout ! (enfin c'est ce qu'on nous a fait au blanc en tout cas)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Swirly;3320410 a dit :
Manee et Mohabbat. : merci pour vos réponses. Je trouve ça un peu dommage, en fait, mais bon.. Sur certains textes, les plans sont très complets, pleins de choses à dire, c'est frustrant de rester dans les grandes lignes. Sans compter le temps de lire l'extrait qui peut être assez long..
Enfin, après, si je tombe sur un poème, j'pense aps dépasser le temps. C'est assez inégal quoi.

so-what : Te fie pas à ça, ça va sûrement dépendre de la séquence sur laquelle tu vas tombe,r certaines sont plus difficiles que d'autres. Et puis, évite de faire pareil en répondant Je ne sais pas, tente, même si tu n'es pas trop sûre, c'est toujours mieux! :fleur:

Bon, moi je passe demain. Je suis à peu près prête ça va surtout dépendre sur quel texte je tombe. Mais au moins je me dis qu'après je serai en vacances :d

j'espère que tu as raison, et ouais je vais essayer de tenter , j'ai rien à perdre . J'espère tomber sur le roman ou l'argumentation, vraiment. Sur ce, je reviendrais vous dire comment ça s'est passé , et bon courage pour demain !! :top:

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Salut les filles, je n'ai pas eu l'occasion de vous raconter mon oral hier et je rentre de soirée à l'instant (pour fêter les vacances :shifty: ) Alors mon oral s'est super bien passé! Je suis tombé sur un texte assez facile, tiré d'un roman de Balzac. Même si la question n'avait rien à voir avec celle de mon cours, j'ai su remobiliser plein de connaissances donc c'était cool. Par contre j'ai tenu que 7 minutes mais j'ai bien géré sur les questions. En fait il faut bien étayer les réponses, montrez que vous savez plein de trucs. Et à la fin il me fait : "Dormez tranquille, c'était très très bien" :free:
En tout cas, il m'a mit vraiment à l'aise surtout que je passais la première, super sympa comme examinateur!

Bon courage à toutes celles qui révisent et à celles qui passent aujourd'hui !! Ca passe vite, et après c'est la libération :cupidon:

22 Août 2010
318
233
2 924
saintes
Je suis passée tout à l'heure et ça s'est trop bien passé :d
L'examinatrice était super sympa ! Un gros merde pour celles qui ne sont pas encore passé !

M

Membre supprimé 98058

Guest
Icaya;3320678 a dit :
Fille aussi ! :yawn:
J'en viens à ranger ma chambre ou faire du sport pour pas bosser :facepalm:

Mais.. mais tu es moi! J'avais pour projet de ranger ma chambre cette après midi :shifty:
Et je me pose une question, une madmoizelle a demandé si c'était grave si on tenait plus de 10 minutes, moi j'aimerais savoir si c'est grave de tenir moins de 10 minutes (sachant que pour l'oral blanc je n'avais tenu que 5minutes..)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Heart Skipped A Beat;3324132 a dit :
Mais.. mais tu es moi! J'avais pour projet de ranger ma chambre cette après midi :shifty:
Et je me pose une question, une madmoizelle a demandé si c'était grave si on tenait plus de 10 minutes, moi j'aimerais savoir si c'est grave de tenir moins de 10 minutes (sachant que pour l'oral blanc je n'avais tenu que 5minutes..)

Hier, je n'ai tenu que 7 minutes. L'examinateur t'indique le temps qu'il te reste pour atteindre les 10 minutes et te demande si tu veux rajouter quelque chose. Après il faut tout déchirer pendant l'entretien, montrer tes connaissances etc .. A la fin, il m'a dit que c'était "très très bien" alors que je n'ai pas réussi à tenir 10 minutes :sweatdrop: Après je pense que ça peut dépendre de l'examinateur et aussi de la qualité de ta présentation : si tu as bien répondu à la question et si tu as respecté la consigne, tu ne seras pas énormément pénalisée je pense :fleur:

7 Juin 2012
202
59
574
J'ai passé mon oral de français l'an passé. J'ai tenu 3 minutes pour la présentation du texte et au final j'ai eu 10. :).

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Caramélisé;3324355 a dit :
Pour celles qui sont déjà passées, on vous a posé quelles questions pour l'entretient ? :)

Mon examinateur m'a surtout posé des questions sur certains points de mon "commentaire oral" (je ne sais même pas le nom exact), j'avais parlé de la théorie des milieux ou de la physiognomonie (nom barbare) car mon texte était "basé" sur ces notions et il m'a demandé d'en parler. Sinon il m'a aussi demandé de parler du personnage principal du roman (caractéristiques, histoire ..) , de définir les notions de pessimisme et d'optimisme, quel effet l'auteur a voulu faire passer dans son roman, si la scène d'exposition reflète la suite du roman (je pense que c'est pour vérifier que le candidat a bien lu l'oeuvre en intégralité). Il m'a aussi parlé de mes textes complémentaires, rien de bien méchant mais il m'a demandé les points communs et les différences entre ces textes. Ah oui, sur ma liste de textes, il fallait avoir lu un autre roman au choix et l'examinateur m'a demandé quel roman j'avais préféré et pourquoi. Et à un moment il m'a demandé d'expliquer des animalisations (les effets produits, la signification ..)

Bref, les questions portent surtout sur ce qu'on dit dans l'exposé oral, donc si vous n'êtes pas sures d'un terme ou d'une notion, ne le citez pas dans votre exposé au risque de vous faire coincer dans l'entretien :chat:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes