A Paris, tu casques grave!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bon je l'ai mis dans actu monde parce que bah c'est un classement de toutes les villes du monde donc voilà!!

Paris devient Number ONE au classement des villes les plus chères du monde.

Vous le ressentez au quotidien? Vous êtes fières? Ou alors vous avez hâte de vous expatrier??!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne vis pas à Paris-même donc je ne le ressens absolument pas, mais ce que je trouve assez "marrant", ce sont toutes ces personnes qui tiennent absolument à vivre dans Paris intra-muros. Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de payer 700 € pour une chambre de bonne au 18ème étage sans ascenceur juste pour dire "Oui je vis à Paris" alors qu'en s'éloignant un petit peu de Paris on peut avoir un F2 correct quoi.

Après je sais bien que ce n'est pas la même vie, mais personnellement je n'ai aucune envie de vivre à Paris même. Ca ne m'attire pas vraiment.
Si j'étais célibataire et que j'avais assez de thunes pour m'y payer un appart correct pourquoi pas. Mais dans l'état actuel des choses, ça ne me branche pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ben pour le coup I-think comme tu sais j'ai expérimenté la vie en banlieue pendant 6 mois et là de me retrouver à nouveau à Paris (enfin levallois mais je suis sur les lignes de métro ça change la vie!)
Et c'est pas pour dire "je suis intra-muros" mais c'est hyper agréable d'être à 30 minutes d'à peu près partout, de ne pas être tributaire des horaires de RER ou Transilien, de pouvoir bouger à pieds parfois et rentrer en taxi voire en vélib (sauf que je sais plus faire du vélo mais c'est un autre problème....). Pour moi l'avantage il est là, c'est un gain de temps, de confort de vie, de stress...

anyway, c'est hors sujet du coup mais c'était juste pour l'explication :)

Pour ce qui est du coût de la vie, je le ressens vraiment surtout quand je compare avec mon copain qui vit à londres depuis 1 an, ville pourtant réputée nettement plus chère que Paris.

C'est vrai que londres est chère mais les salaires y sont plus important donc en terme de pouvoir d'achat ils sont mieux lottis que nous...Le montant des loyesr n'a plus aucun sens à Paris, les restaurants affichent des prix qui sortent de nul part pour de la bouffe toute naze, une bière en terrasse et c'est 8? dans ta face, ça montre très vite tout ça!
 
A

AnonymousUser

Guest
Zyga;1436316 a dit :
Ben pour le coup I-think comme tu sais j'ai expérimenté la vie en banlieue pendant 6 mois et là de me retrouver à nouveau à Paris (enfin levallois mais je suis sur les lignes de métro ça change la vie!)
Et c'est pas pour dire "je suis intra-muros" mais c'est hyper agréable d'être à 30 minutes d'à peu près partout, de ne pas être tributaire des horaires de RER ou Transilien, de pouvoir bouger à pieds parfois et rentrer en taxi voire en vélib (sauf que je sais plus faire du vélo mais c'est un autre problème....). Pour moi l'avantage il est là, c'est un gain de temps, de confort de vie, de stress...

Ah oui mais alors là je suis totalement d'accord avec toi ! Mais dans ton cas, tu peux te permettre de vivre à Paris (ou très proche), tu as les moyens pour.
Ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui vivent dans des appartements minables, tout ça pour dire "je vis à Paris".
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid;1436325 a dit :
Ah oui mais alors là je suis totalement d'accord avec toi ! Mais dans ton cas, tu peux te permettre de vivre à Paris (ou très proche), tu as les moyens pour.
Ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui vivent dans des appartements minables, tout ça pour dire "je vis à Paris".

ah bah oui ça c'est complètement con! c'est comme les mecs qui balancent tout leur fric en tuning et font bouffer des pâtes à toute leur famille après...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dès que je passe devant la vitrine d'un agent immobilier, j'ai l'impression de nager en plein délire, et j'ai une espèce de boule dans la gorge qui me dit "tu n'auras jamais les moyens de vivre ici"
Je me demande avec la plus grande circonspection QUI peut bien vivre intra muros. Fonder une famille, j'entends, pas juste louer une chambre le temps de tes études.
Le loyer d'un trois pièces est de minimum 1000 euros, c'est à dire les 2/3 du salaire moyen en France, alors comment les gens qui ne sont ni médecins, ni architectes de renom, ni ministre font pour élever des enfants dans cette ville ?
Paris n'est quand même pas peuplée uniquement de gens qui gagnent 50 000 euros à l'année, il y a bien des employés, des secrétaires, des éboueurs, des chauffeurs de bus, des caissières, COMMENT font ces gens ??
Ils s'entassent tous les uns sur les autres dans des deux pièces, ils ont tous des dossiers de surendettement ? Je ne comprends pas. Vraiment, je ne comprends pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement je vis à Paris même et oui Paris est une ville chère,et sa banlieue aussi.Ma mère paye un loyer astronomique presque équivalent à son salaire c'était ca ou se trouvait à la rue.Les transports,la bouffe,etc reviennet aussi chére et le constrat est encore plus fort quand on va dans des pays qui n'ont pas l'euro.Sinon la region parisienne est chère mais la côte d'azur aussi.
Personellement je pense pas que j'arriverais à trouver un appartement à Paris quand je vivrais seule encore moins étudiante,trouver un appartement à paris qu'en tu es étudiant,seule,parents relévent presque du saint graal.
Mais cette augmentation de la vie se retrouve dans toute les grandes villes de france pas juste à Paris.
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
35
Marseille
Bon, je crois que j'ai des trucs à dire.

Je viens d'un bled à Belgique, je vivais dans une villa de 4 chambre, immense jardin, tout le tintouin, 240m². Mes parents ont fait construire il y a 16 ans, ont fini de payer la maison il y a un an ou deux; ils payaient 649 euros par mois.

Après bon, pour faire ses courses, aller balader, faut absolument une voiture, car quand je dis bled, c'est bled.

J'en suis partie il y a un an pour pouvoir vivre avec mon copain.
Alors, Paris, soit-disant plus belle ville du monde (mais ça, uniquement si tu habites sur les champs, à Madeleine ou Opéra, quand t'habites ailleurs, bon...), on loue un appartement minuscule dans lequel je commence à me sentir à l'étroit (200m² en moins, tu m'étonnes!), on paie pour cela 877 euros par mois.
Ouh, la douloureuse.
Pour aller boire un verre avec une copine, soit on mise sur les grandes chaînes type Starbucks (c'est pas donné, mais les gobelets sont grands par exemple).
Une fois j'ai été dans un café "normal, j'ai payé 7 euros pour un chocolat viennois, la prochaine fois honnêtement autant ramener les gens chez moi, je le ferai moi-même.

Ensuite les courses, bon évidemment ça change car avant c'étaient mes parents qui payaient tout, ça ne me semble pas vraiment plus cher ici par contre, il y a plein de produits que nous n'avons pas (même si la réciproque est vraie aussi).
Paris, c'est aussi la possibilité de pouvoir bouger où tu veux, quand tu veux avec le métro, de faire des courses jusque 21h, et parfois même le dimanche.

Est-ce que tout ces "avantages", sont le résultat d'un prix de loyer exorbitant à payer?
Je ne sais pas, pourtant quand je regarde avec envie sur seloger.com par exemple, c'est sûr que ça fait mal de voir des apparts genre "vivables", dans lequel tu sais te retourner, par exemple 100m² au moins, à 3000e par mois (ce qui veut dire qu'avec ton mec vous devez en gagner 9000, et quoi, on doit être deux avocats alors?)
Comme a été dit, je ne comprends pas comment des gens qui ont des métiers normaux (par normal j'entends les métiers qui ne sont pas des professions libérales comme médecin, avocat, ...)peuvent effectivement se permettre un loyer comme cela, plus les vêtements, plus les jouets, plus les courses. (bah oui ça sert à rien d'avoir un bel appart si on se fringue comme une merde...)

J'adorerai être le couple modèle comme cela, bel appart-bel fringues-beaux enfants, mais honnêtement je ne vois pas comment y arriver.

Enfin voilà, c'est chouette d'avoir créé ce topic, je pense que je viendrai souvent me plaindre :d
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Oh, bah rien de neuf sous le soleil, même si je m'attendais à ce qu'il y ait plus cher encore comme villes!
L'immobilier, c'est OUF. Mais alors complètement. En revanche pour les courses, pas d'accord : franprix ici ou en province : mêmes prix, j'ai vérifié. Mais oui, c'est vrai, Monop ils alignent.
Perso j'ai pas de voiture : ça c'est une vraie piste d'économie parce qu'une bagnole c'est quand même un gouffre à fric. Si je n'habitais pas ici j'en aurais une, donc...
Quand aux salaires plus élevés.. mmmpff.. je demande toujours à voir.

De toute façon je ne me pose pas la question : en dehors de l'IDF, j'ai pas trouvé de boulot.
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Même dans une ville en banlieue pas très réputée je vais payer 695 eur de loyer pour 30m², ça me fait mal au c*l. Bon, on compte pas y rester bien longtemps, on va essayer d'investir.
Dès que je peux, je retourne en Normandie (ou ailleurs pourquoi pas) !

Sinon, à l'époque où je cherchais un studio sur Paris pour mes études, j'ai galéré, j'ai visité des tas de trous à rats (genre dans la cuisine il y avait les toilettes, pas séparées. Tu rentrais dans la pièce et y avait les toilettes en face de l'évier. Je comprends pas comment on peut oser vouloir louer ça).


Je suis bluffée par le chiffre : vivre à Paris coute 50% plus cher qu'à NY quoi !
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je pensais que Londres serait plus chère...

Je vis à Courbevoie, je paie 560? cc pour 20m2 et je m'estime heureuse parce que ça reste raisonnable. Après j'ai quand même envie de pleurer quand je vois les loyers en province.
Pour tout ce qui est courses, je ne vois pas la différence avec la province par contre pour les transports ils abusent un peu.
Et pour les sorties, je crois que, comme partout, on s'en sort mieux si on évite les Champs ou Opéra où les cafés coutent le prix d'un hectare de caféiers en Colombie.

Et aussi je ne quitterai pas Paris, c'est ma ville. (Sauf si l'une d'entre vous m'offre une maison en Toscane)
 
A

AnonymousUser

Guest
L'éponge;1436701 a dit :
Je suis bluffée par le chiffre : vivre à Paris coute 50% plus cher qu'à NY quoi !

L'étude a été réalisée en $ donc ça fausse un peu comme l'euro est très fort en ce moment mais bon pas de 50% c'est sûr, je pensais aussi que vivre à NY était plus cher....

Je vis dans 45m2 et je paye 1000€ avec EDF donc seule je suis à l'aise (pour l'espace mais pour le budget c'est au secours!) mais j'ai pris l'appart en prévision du retour de mon mec, à 2 on va vite se marcher dessus mais je me plains pas, ça reste correct comme espace..

Ce qui est hallucinant c'est qu'il faut être riche pour louer un 30m2 et putain quand on est riche on prétend à un peu plus de confort que ça!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes