Winter River;1436940 a dit :Mais surtout, je respire. Quand je regarde par la fenêtre, je vois des arbres, parfois des chiens ou des chats, ou même des chevaux qui se baladent. Pour rien au monde je ne remettrai les pieds à Paris.
Je voulais juste préciser que de ma fenêtre je vois des arbres, des chats, des oiseaux, et aucun bruit à part ceux des oiseaux. Et je vis pourtant dans un quartier dynamique du XXème, comme quoi tout est possible (par contre les chevaux là non c'est sûr ).
Addie_;1436963 a dit :Alors ok Paris oui ya plein de trucs, oui "tout est possible", mais faudrait arrêter le foin que l'on fait sur "la soi disant plus belle ville du monde".
Il y a des quartiers super sympa, et des quartiers où je n'oserai même pas m'arrêter.
Ce sont surtout les touristes je pense qui entretiennent le "mythe" du "Paris, plus belle ville du monde". C'est pas un truc que tu vois souvent être dit en France, mais dans les journaux étrangers par contre si. C'est sans doute dû au fait que Paris est une ville extrêmement touristique et il y a le fantasme de la ville de l'amour, la ville de Piaf, la myriade de monuments, etc ... Les parisiens ne sont, je pense, pas du même avis. Champs-Elysées "la plus belle avenue du monde" quand tu vois la gueule de l'avenue tu te poses des questions. Mais quelque part si les touristes continuent à venir, c'est qu'ils ne sont pas si déçus que ça.
Après pourquoi Paris, plus que Bruxelles. Je ne sais pas vraiment, sans doute par son histoire et ce fantasme. Bruxelles fait moins rêver que Paris.
-Loreleï-;1437482 a dit :Lavana: c'est marrant pour la piscine, parce que là ou je vivais avant elle était à 1,90 et maintenant que je suis à paris la plus proche est à 5 euros! (bon je paye pas, j'ai un pote qui y bosse, mais j'ai halluciné!!)
(et je suis entièrement d'accord avec toi concernant les plus beaux quartiers de Paris)
Sinon pour ce que vous dites pour les verres, oui y'a des endroits ou quand tu veux une pinte c'est pas cher, notre QG avec mes potes c'est des sangrias délicieuses et vraiment pas chères, mais dès que tu veux un cocktail (comme l'a dit une autre mad) bah faut payer quoi!
Avec une amie on a aussi remarqué des différences de prix des grandes surfaces entre les arrondissements. C'est assez hallucinant quoi...
Tu as dû tomber sur une des rares piscines privées de Paris alors ^^. La trentaine de piscines municipales de Paris (ça fait quand même déjà pas mal je trouve) sont extrêmement peu chères, et comme je le disais 1,70 euros tarif jeune.
Pour les cocktails franchement on trouve. Le bar dont je parlais a une carte d'une trentaine de cocktails et ils sont tous à 4,50 euros.
Au final, je pense que Paris ça passe ou ça casse, soit tu tombes amoureux de la ville soit tu ne t'y fais pas.
Pour petit témoignage, mon amour a vécu 18 ans en province (village isolé de 100 habitants, ne peux rien faire, même pas aller poster une lettre, sans faire au moins 10 minutes de voiture), il est arrivé à Paris et a adoré direct. Mais jusqu'à il y a encore 6 mois il me disait que plus tard il aimerait vivre dans telle ou telle région. Maintenant (et surtout depuis qu'on a déménagé), il dit qu'il aurait beaucoup de mal à quitter Paris et que c'est ici qu'il imagine son avenir, même à moyen -long terme. Et outre le sentiment fort qui l'attache désormais à cette ville, il y aussi le fait qu'il veut pouvoir passer toute sa vie sans avoir besoin d'être dépendant d'une voiture.