À propos du Summer Camp UCPA x madmoiZelle

20 Octobre 2012
479
408
794
Ca me tente beaucoup mais j'ai quelques questions :happy: :

- Est ce que dans les chambres à plusieurs on est qu'entre filles (madmoizelles ou pas) ou mélangés avec des garçons ? Autant les activités mixtes ne me dérangent pas du tout, autant dormir auprès de garçons inconnus me gêne.. :shifty:
- Est ce que le resto/self propose plusieurs plats ou un plat unique ? Genre si je suis végé est-ce que je pourrais manger convenablement sans mourir de faim ? :d
- Dans le second séjour proposé, je vois qu'il y a des activités en option avec supplément. A quel moment on les choisi (en faisant une simulation jusqu'au paiement j'ai pas trouvé) ? Quel est le prix d'une activité en supplément ?

Pour l'instant c'est tout, j'en aurais sûrement d'autres :shifty:
Merci d'avance !
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Arf, ça me tentait bien... puis j'ai vu que vous bannissiez Wonderwall des soirées feu de camp :drama:

Non je plaisante (je peux chanter autre chose), mais malheureusement ce sera sans moi quand même, même si faut dire, vous vendez bien votre programme, ça me faisait envie... (En plus je suis majeure, pas de bol. Je prêterais bien ma majorité à une madz pour la durée du séjour, mais on me signale à l'oreillette que ça ne marche pas comme ça... :hesite:)

Eclatez-vous bien, et qui sait, je vous dis peut-être à l'année prochaine ^^
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Salut à toutes !
C'est un peu dég que je viens vous annoncer qu'on va annuler le Summer Camp mad, parce qu'il y a eu trop peu d'inscriptions - 3 en fait, autant vous dire qu'on est sur un beau plantage, sans doute le plus beau de l'histoire de mad.

C'est dire si on a dû déconner VRAIMENT à un moment dans le montage de cette opé, parce que j'avais la sensation que vous étiez hyper enthousiastes quand on a testé l'idée de partir en vacances ensemble à l'UCPA. Il y a donc forcément un moment où on a raté un truc, et comme l'UCPA est vraiment très cool, ils nous proposent de rattraper le coup avec une autre session plutôt vers la fin août.

Mais en attendant, on va lancer dès la semaine prochaine une enquête un peu plus profonde pour savoir là où on a déconné - et chercher 1/ si l'idée vous intéresse toujours 2/ si oui dans quelles conditions (tarifaires, d'activité, de lieu).

L'animateur BAFA qui sommeille encore en moi pleure un peu intérieurement mais j'espère qu'on pourra trouver une solution si l'idée vous tente toujours !

(Et bien sûr, les filles qui ont réservé leur semaine pourront se faire rembourser et vont être contactées par l'UCPA dans la semaine)

Belle journée à vous !
 
23 Décembre 2012
5 322
59 598
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Fab Bon je sais bien que vous avez une idée plus claire de la situation de ce camp et que l'UCPA sait sûrement aussi quoi vous conseiller mais je ne suis pas sûre que ces 3 inscriptions montrent que vous vous êtes complètement plantés.

- Je comprends TOTALEMENT que vous soyez obligés de prendre une décision autant à l'avance et que vous ayez choisi d'annuler maintenant. Je sais que c'est un engagement avec des coûts etc.
Par contre, ça me parait assez normal qu'il y ait si peu de réservations à ce stade pour un séjour en juillet.
Depuis quelques années, les vacanciers français réservent de plus en plus tard pour des raisons financières (ils ne sont pas trop sûrs longtemps à l'avance de ce qu'ils ont les moyens de payer), et là je parle du cas des familles (les parents réservent les colos de leurs enfants plus souvent vers avril là où c'était en grosse majorité en janvier/février il y a quelques années).
Pour les vacanciers jeunes et sans enfants, et encore plus pour les étudiants qui ont une grande flexibilité niveau vacances mais des moyens financiers limités, ce phénomène est encore plus prononcé.
Les vacances de Pâques ne sont pas terminées, ça ne me surprend pas du tout qu'un public très étudiant et de moins de 30 ans n'ait pas encore pensé à réserver ses vacances de juillet, ou même tout simplement décidé de ce qu'il allait faire en juillet.

- Du coup le délai que vous avez donné me parait aussi restreint. Le fait de devoir se préinscrire à une newsletter dès les vacances de février (l'été est alors 2 vacances plus loin), et il me semble que vous avez ouverts les inscriptions fin mars aux MadZ puis 15 jours plus tard au public pour annuler 15 jours plus tard... c'est une fenêtre très courte je trouve pour un public qui ne planifie pas forcément si longtemps à l'avance et qui peut mettre du temps à prendre une décision ferme. Je ne sais pas si vous avez eu beaucoup de préinscrites à l'email mais je ne sais pas combien de MadZ auront le réflexe de suivre un tel processus, donc au final pour beaucoup de personnes potentiellement intéressées, il n'y a eu que 15 jours pour prendre une décision de dépenser 500 euros pour dans 3 mois, ça me parait vraiment peu par rapport aux habitudes de vacances et de consommation de notre tranche d'âge.

- Pourquoi ce focus sur juillet? Vous n'êtes pas les premiers à proposer un séjour uniquement pour juillet autour de moi. C'est parce que l'hébergement et les transports sont moins chers qu'en août j'imagine?
C'est vrai que les séjours pour enfants sont plus nombreux en juillet car les parents travaillent à cette période puis généralement partent en vacances avec leurs enfants en août (et ne les confient donc pas à des colos). Mais les jeunes adultes n'ont pas les mêmes contraintes que les mineurs, s'ils sont salariés ce sera parfois plus facile de partir en août qu'en juillet (beaucoup d'entreprises ferment) et s'ils sont étudiants ça ne change pas forcément grand-chose. Pourtant, j'ai l'impression que l'offre de séjour pas trop chère pour jeunes adultes est bien plus concentrée sur juillet que sur août (après, c'est juste un sentiment, peut-être complètement subjectif!). Mais j'imagine que c'est une question de frais de séjour?
Et septembre, c'est pas envisageable? Les deux premières semaines de septembre se vendent bien si je me fie à ce que disaient mes collègues et à ce que j'ai constaté, il fait encore beau, il y a encore de l'ambiance, c'est bien moins cher, mais le public passe de "salariés en congés payés et surtout parents avec enfants scolarisés" en juillet/août à "groupes de retraités, familles avec enfants de moins de 3 ans et groupes de jeunes adultes sans enfants" début septembre.
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab Bon je sais bien que vous avez une idée plus claire de la situation de ce camp et que l'UCPA sait sûrement aussi quoi vous conseiller mais je ne suis pas sûre que ces 3 inscriptions montrent que vous vous êtes complètement plantés.

- Je comprends TOTALEMENT que vous soyez obligés de prendre une décision autant à l'avance et que vous ayez choisi d'annuler maintenant. Je sais que c'est un engagement avec des coûts etc.
Par contre, ça me parait assez normal qu'il y ait si peu de réservations à ce stade pour un séjour en juillet.
Depuis quelques années, les vacanciers français réservent de plus en plus tard pour des raisons financières (ils ne sont pas trop sûrs longtemps à l'avance de ce qu'ils ont les moyens de payer), et là je parle du cas des familles (les parents réservent les colos de leurs enfants plus souvent vers avril là où c'était en grosse majorité en janvier/février il y a quelques années).
Pour les vacanciers jeunes et sans enfants, et encore plus pour les étudiants qui ont une grande flexibilité niveau vacances mais des moyens financiers limités, ce phénomène est encore plus prononcé.
Les vacances de Pâques ne sont pas terminées, ça ne me surprend pas du tout qu'un public très étudiant et de moins de 30 ans n'ait pas encore pensé à réserver ses vacances de juillet, ou même tout simplement décidé de ce qu'il allait faire en juillet.

- Du coup le délai que vous avez donné me parait aussi restreint. Le fait de devoir se préinscrire à une newsletter dès les vacances de février (l'été est alors 2 vacances plus loin), et il me semble que vous avez ouverts les inscriptions fin mars aux MadZ puis 15 jours plus tard au public pour annuler 15 jours plus tard... c'est une fenêtre très courte je trouve pour un public qui ne planifie pas forcément si longtemps à l'avance et qui peut mettre du temps à prendre une décision ferme. Je ne sais pas si vous avez eu beaucoup de préinscrites à l'email mais je ne sais pas combien de MadZ auront le réflexe de suivre un tel processus, donc au final pour beaucoup de personnes potentiellement intéressées, il n'y a eu que 15 jours pour prendre une décision de dépenser 500 euros pour dans 3 mois, ça me parait vraiment peu par rapport aux habitudes de vacances et de consommation de notre tranche d'âge.

- Pourquoi ce focus sur juillet? Vous n'êtes pas les premiers à proposer un séjour uniquement pour juillet autour de moi. C'est parce que l'hébergement et les transports sont moins chers qu'en août j'imagine?
C'est vrai que les séjours pour enfants sont plus nombreux en juillet car les parents travaillent à cette période puis généralement partent en vacances avec leurs enfants en août (et ne les confient donc pas à des colos). Mais les jeunes adultes n'ont pas les mêmes contraintes que les mineurs, s'ils sont salariés ce sera parfois plus facile de partir en août qu'en juillet (beaucoup d'entreprises ferment) et s'ils sont étudiants ça ne change pas forcément grand-chose. Pourtant, j'ai l'impression que l'offre de séjour pas trop chère pour jeunes adultes est bien plus concentrée sur juillet que sur août (après, c'est juste un sentiment, peut-être complètement subjectif!). Mais j'imagine que c'est une question de frais de séjour?
Et septembre, c'est pas envisageable? Les deux premières semaines de septembre se vendent bien si je me fie à ce que disaient mes collègues et à ce que j'ai constaté, il fait encore beau, il y a encore de l'ambiance, c'est bien moins cher, mais le public passe de "salariés en congés payés et surtout parents avec enfants scolarisés" en juillet/août à "groupes de retraités, familles avec enfants de moins de 3 ans et groupes de jeunes adultes sans enfants" début septembre.
Hello ! Un grand merci pour ton retour, tes remarques sont très pertinentes, et on va faire en sorte de creuser un peu plus les raisons dans l'enquête semaine pro (et notamment l'anticipation des vacances, que je n'avais personnellement pas capté) - l'idée n'est pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, comme mon père dirait, au contraire. Et heureusement, les gens à l'UCPA ont été très compréhensifs et eux-mêmes étonnés du peu d'inscription, donc on va pas abandonner comme ça :d
 
4 Mai 2016
1
2
354
35
J'ai pas deux semaines de vacances et je veux pas aller au bout du monde... Mais c'est ce que je cherchais pour cet été. Un truc chouette planche à voile, surf ou randonnée, avec de la bonne nourriture aussi pour les végés végan, en Europe avec des madz, je signe tout de suite.
 
  • Big up !
Réactions : MinetteA et Ho-rise-on
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Perso ça me tentait bien( beaucoup même ) mais mes finances sont encore un peu délicate du coup prévoir autant à l'avance.. et surtout le premier projet se déroulait alors que mes exams n'étaient pas encore terminés ^^
 
27 Décembre 2013
661
1 032
3 054
J'étais vraiment chaude comme la braise mais il y avait trop d'activités nautiques pour moi...(je suis un peu phobique) du coup j'ai réservé un autre séjour dans un thème moins aquatique.
Mais je serais partante pour un autre essai avec moins d'eau l'année prochaine !
 
14 Novembre 2005
11
10
4 664
Bordeaux
J'ai adoré l'idée, et puis j'ai vu les dates et ça ne concordait pas avec mon taff, impossible de poser des congés en juin. Donc je pensais m'inscrire au même stage UCPA mais fin août. Donc si vous le reprogrammez pour fin août, je suis archi chaude :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes