Paris Admission à Dauphine

14 Juillet 2016
7
2
164
28
Bonjour,

J'aimerais faire un master Marketing et Stratégie à Paris Dauphine l'année prochaine. Je considère que j'ai un bon CV avec quelques expériences professionnelles en marketing. Je m'inquiète plutôt pour les notes de ma deuxième année de licence.
Ça sera vraiment très sympa si vous pouvez m'aider avec quelques informations :)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
15
155
3 689
Salut !
Je suis en deuxième année à Dauphine mais je ne suis pas encore très informée quand à l'intégration en Master pour les étudiants venants d'autres établissements.
Je peux quand même te dire que :
La plupart des masters regarderont tes notes mais aussi tes expériences pro et autres, donc si jamais tu considères avoir un bon CV, ça devait vraiment jouer en ta faveur. Quand aux notes... pour les dauphinois, il regardent la L2 mais pour les externes, le processus peut être plus long et remonter plus loin. Je ne me suis pas encore renseignée.
Il y a une page de chaque master de Dauphine sur internet, tu devrais pouvoir trouver des infos là dessus normalement.
Saches qu'il y a aussi des entretiens Skype pour certain Master (le tien, je ne sais pas) donc ils ne se basent pas entièrement sur les notes :)
Pour le redoublement de ta L2, c'est pas grave si le reste va.
Que tu sois étrangère, je ne sais pas, cela dépend de ta scolarité et des établissements que tu as fréquentés !

Bonne chance
 
  • Big up !
Réactions : zonnence
13 Juin 2014
151
681
1 144
Salut!
Je suis en master Finance à Dauphine, avant j'étais en licence Eco-Gestion à Vannes.

Comme je n'étais pas à Dauphine en licence j'ai du faire mon dossier puis venir passer des entretiens en Juin et ils filtrent pas mal car ils privilégient les gens de Dauphine pour les places.
Mon dossier niveau notes était bon (je crois qu'ils m'ont demandé tous mes relevés d'études supérieures et comme j'avais essayé et raté médecine avant de faire économie j'avais un peu peur pour ça aussi)
Par contre j'avais rien en expérience en finance sur le CV .
Finalement ils m'ont convoquée à l'entretien c'est 15mn avec un des prof du master, ou il a été assez intimidant, je pensais l'avoir raté mais ils m'ont admise au final ^^

Donc je pense que comme tu as de l'expérience ça peut vraiment compenser ton redoublement.

Sinon en finance on a pas mal d'étrangers, en échange surtout, mais si ton français est bon (et visiblement c'est le cas) en cursus complet tu devrais pouvoir y arriver :)

Je te conseille d'aller directement sur la fiche du master en question sur le site de Dauphine comme disait @malaudo car les modalités d'admission sont différentes selon le master, et je pense que tu peux essayer de contacter le chargé du master (son mail devrait être sur la page) en lui posant tes questions, je sais que celle du master finance est un amour donc ça ne te coûte rien de tenter d'avoir directement tes réponses!

Bon courage!
 
  • Big up !
Réactions : zonnence
14 Juillet 2016
7
2
164
28
Salut @Lioncourt ! Merci beaucoup pour ta réponse! Tu me donnes l'espoir:)
Merci d'avoir partagé ton expérience.

Bon courage à toi aussi dans tes études!:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes