After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Des nouvelles du front. J'adore les cours qu'on fait, on apprend plein de choses intéressantes ! J'ai seulement peur de ne pas les retenir. Dans quelques jours je dois trouver le sujet de l'exposé sur lequel je travaillerai toute l'année (un genre de TPE mais tout seul), sauf que j'ai pas du tout d'idées... D'autant plus que je ne sais pas trop en quoi ça consiste, car j'étais absente le jour du cours (les joies de la JAPD).
Sinon l'ambiance de la classe est vraiment top, et je crois avoir les deux profs les meilleurs du monde <3 j'ai un peu de mal à parler aux autres parce que je suis comme ça, mais ça viendra. Je ne désespère pas.
Et mercredi, c'est la soirée d'intégration, précédée par le bizutage. On va prendre cher :shifty:

J'espère que tout va bien pour vous :fleur:
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Cette pré-rentrée était la journée la plus longue de ma vie. Et j'ai encore deux jours comme ça :sweatdrop: En fait ce qui m'énerve le plus c'est que tout ce dont ils parlent ça a l'air super trop cool, et du coup j'ai encore plus envie que les cours commencent, au lieu de faire des visites à n'en plus finir. Choix des emplois du temps mercredi, je croise tous mes doigts pour réussir à avoir le même que mon amoureux (sinon je vais être dégoûtée et on pourra pas bosser à deux) mais normalement ça devrait le faire. Et mon gentil tuteur nous a dit qu'on pouvait demander aux profs de langues pour assister à leurs cours en "auditeur libre", pour découvrir et apprendre la langue sans passer d'examens, je suis joie, je vais contacter les profs de russe et de japonais et si ça marche cette année je parlerai anglais, italien, russe et japonais :d Bref, je veux trop que ça commence.

EDIT : J'avais oublié de vous dire, c'est trop des boulets par contre à ma fac. Ils nous avaient envoyé dans le bâtiment A, amphi C, alors que l'amphi C est dans le bâtiment B.. Du coup on a tourné pendant une demi-heure dans la fac avant qu'une gentille dame nous guide :facepalm:
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
J'ai survécu à ma 1ère aprem de cours !!
Bon c'était chaud de prendre des notes, les profs vont méga vite et c'est pas forcément facile de se concentrer et d'écouter le prof parler. Mais y avait de l'ambiance dans l'amphi, les doublants foutaient le bordel, c'était marrant :cretin:
Sinoooon, j'ai commencé à travailler (un peu). Je continue ce soir et demain matin direction la BU. Et ca va être comme ça, working non-stop, jusqu'aux vacances (mi-décembre). Ca va etre drooooole :cretin:

J'pense à vous les filles, et je vous envoie plein plein de courage pour affronter la rentrée :fleur:
 
14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Lily'_Bertine;2551797 a dit :
YAY ! J'ai Internet !!!!

J'ai commencé les cours cette semaine . J'ai un exposé oral pour le 22 novembre sur un artiste que je ne connais même pas , quelqu'un avait déjà choisi de travailler sur la seule oeuvre de Magritte proposée :vex: . Mais ouh ! C'est la grande aventure ! J'ai choisi l'oeuvre de Tanguely uniquement parce qu'il y avait "cinétique" dedans ... Ca me rappelait la physique :cupidon:.
A part ça , j'ai plutôt hâte de commencer les ateliers artistiques mais pour l'instant ça commence pas vraiment .

Et je me dis que je vais devoir éteindre l'ordi et faire à manger ... Je n'aime pas cuisiner ... C'est le truc le plus chiant je trouve dans le fait de vivre toute seule :shifty:

Il faudrait que je te montre mon frigo, il est pleins de plats préparés, de yahourts, de fruits... et le pire dans tout ça, c'est que je sais très bien cuisiner... Temps qui nous manque, quand tu nous tiens!

Demain après midi on va tous ressembler à des pizzas, vive l'intégration !
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
I hate physicssssssss !!!!!!!!! J'en ai marre je comprends rien et si je redouble ma p1 je n'aurais plus de bourse....:tears:

Petit instant déprime de la soirée


Edit : Aujourd'hui j'ai compris les cours du jour, ça sera ça déjà de moins à comprendre et j'ai réussi à faire une question de QCM de physique :)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai l'emploi du temps que je voulais! :Pom: Les cours commencent lundi, j'ai trop hâte, je veux avoir des trucs à faire, passer des heures à la BU, apprendre plein de trucs intéressants et devenir multilingue. Voilà, la fac c'est trop cool, vivement que ça commeeeeeeence! :d
 
21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
J'ai tellement de devoirs + la fatigue que j'ai même plus le temps de venir vous lire :sad:
Aujourd'hui, j'ai eu un 8-18h alors je suis plutôt naze.
Et j'ai une soirée d'inté déguisée le 30 mais je sais pas si je vais pouvoir y aller.
Hâte d'être ce week end !
A bientôt :)
 
5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Kurt.;2562868 a dit :
.Amychu. J'espère que tu vas pouvoir changer de classe et que ça ira mieux :hugs:.

C'est quand même bizarre l'univers de la prépa. Les profs qui nous demandent directement de faire des dissert' avec la méthode pour le concours de l'ENS dans 2 ans... enfin c'est pas plus mal de nous mettre tout de suite à bosser la méthode vu que le concours est très dur mais il y a quand même quelque chose qui me gène et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus (à part le fait que je me dis déjà que je n'ai pas envie de faire deux ans de prépa et que ce concours ne m'intéresse pas... mais ça peut changer, il faut que je garde ça à l'esprit).
J'aime les cours auxquels j'assiste, que j'y sois très attentive ou moins, mais pas les gens avec qui je suis (élèves ou profs)... enfin bon.

+1 pour les méthodes de dissert... J'ai rien compris à la méthode que je dois appliquer en culture gé, je suis incapable de faire ce qu'on me demande :erf: En philo, je baclais toujours tout en thèse antithèse et solution, et je m'en sortais. Et en éco, encore mieux le prof refuse de nous donner une méthode :stare: :stare:
Je ne m'attendais pas à rester à 15 de moyenne en prépa, mais bon si je descend à 7 je pense que je vais mal le vivre... Et j'arrive toujours pas à situer mon niveau par rapport au reste de la classe, c'est très frustrant, je trouve!
Et j'en ai marre de cette pression (oui, oui déjà), pourquoi les profs se sentent-ils obligés de nous parler du concours à chaque cours?
Mais contrairement à toi Kurt., j'aime bien ma classe et mes profs aussi (mon prof de culture gé est un dieu!); il y a une bonne ambiance, on commence à sortir tous ensemble je trouve ça vraiment cool (ma grande peur était de pas me faire d'amis en prépa...). Si tu arrêtes la prépa, tu ferais quoi?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes