After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
J'ai commencé Lundi dernier, et je dois dire que j'apprécie assez la vie d'étudiante ... après on verra bien ! XD ca n'est que la première semaine de fac ! Mon emploi du temps est pas mal mine de rien ... Bon le point négatif c'est que je me tape 1h15 de transport aller et la meme retour, alors du coup je suis morte ! XD

Par contre y'a dix mille truc d'intégration, entre un weekend et une soirée ! lol pas sur que je puisses m'y rendre ! ^^
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Coup de gueule du jour, bonjour : la fac est tout sauf organisée. Je me suis levée à 6h pour être en cours à 8h, et le/la prof n'est pas venu, on a passé deux heures à attendre pour rien. Et en plus ils ont changé notre emploi du temps, ils ont décidé de décaler notre dernière heure de cours du jeudi d'une demi-heure pour qu'on ait.. une demi-heure de trou avant. :facepalm: Du coup on finit plus tard et je peux pas aller à la boxe :tears:
Sinon les cours sont cools, même si l'amphi c'est galère, j'étais bien contente de faire partie des rares qui avaient pris leurs laptops parce-que les profs ont apparemment décidé de nous faire les cours en vitesse rapide, j'ai écris 4 pages taille 10 en 1h, normal. Et puis je peux faire toutes les langues que je voulais, donc je vais apprendre le russe, l'italien et le japonais en plus de ma licence d'anglais :d (Mais le mercredi c'est vraiment horrible, 8h-19h ça casse complètement, j'ai fait la sieste pendant une heure en rentrant :shifty: )
 
A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2575861 a dit :
La goutte d'eau de la journée qui fait déborder le vase des deux semaines précédentes : ils viennent de nous rajouter deux heures, ce qui monte donc notre emploi du temps à... 36h par semaine, oui mesdemoiselles ! HELLO, COUCOU, ON EST A LA FAC, IL SE PASSE QUOI DANS LA TETE DE L'ADMINISTRATION ?!
J'ai mis du temps à m'en remettre, Aukazul peut témoigner.

Je te textoterai des milliers de câlins ma Hollie d'amour <3
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Hollie;2575861 a dit :
La goutte d'eau de la journée qui fait déborder le vase des deux semaines précédentes : ils viennent de nous rajouter deux heures, ce qui monte donc notre emploi du temps à... 36h par semaine, oui mesdemoiselles ! HELLO, COUCOU, ON EST A LA FAC, IL SE PASSE QUOI DANS LA TETE DE L'ADMINISTRATION ?!
J'ai mis du temps à m'en remettre, Aukazul peut témoigner.
Douze mille millions de câlins :hugs: :cupidon: :jv:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Coucou mes petites Mad'z d'amour <3 !!!!

Bon ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici mais j'ai tout de même lu les dernières pages :)

Je vais donner des petites nouvelles comme promis , alors la vie à la Fac, j'aime trop ça ( bon hormis le passage à midi où il faut manger des trucs pas très bon au RU... ). Y'a de l'ambiance dans ma fac, cette semaine c'était la semaine d'intégration des deuxième année donc ça s'est bien exhiber dans tous les sens du terme :yawn:, donc c'était plutôt sympa.

Côté cours, ben je vais pas être révolutionaire et en disant que la première année de médecine c'est dur et qu'on passe son temps à réviser, mais je vais ajouter ( on ne sait jms que des Mad'z qui voudrait suivre ce cursus passe par ici) que je ne m'attendais pas à ce qu'il y'ait autant d'heures de Physique-Chimie par semaine ( plus qu'en Anatomie :erf:) Pouahhhh :evil:

Bon sinon les gens sont globalement sympa ( surement parceque le concours est encore loin, à partir mi-novembre je pense que les choses vont s'inverser....)

Et @Hollie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon allez j'arrête de te taquiner ;)

Bon les filles les cours d'anatomie m'attendent, c'est trop cool de savoir qu'on ait autant d'os lol...

Bon courage les filles et je vous fait pleins de bisoussssss <3

PS: Je repasse la semaine prochaine pour un peu animer le Forum .
 
A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2578829 a dit :
Vilaine ! :yawn: Contente que ça se passe bien pour toi en tout cas :)



Courage cocotte, c'est eux qui sont trop nuls. On est avec toi <3




Pour ma part, j'ai enfin trouvé un logemeeeent !
C'est un studio rattaché à une maison en fait, donc si j'ai un problème j'ai les proprios juste à côté, et ils sont super sympas. J'ai une entrée indépendante, une grande salle de bain, un accès à leur livebox quand je veux, je suis pas très loin de la fac, et le loyer est bas, rapport à tout ce que j'ai pu voir pendant mes trois semaines de recherche intensive.
Sauf que.
Pour le moment, le studio est occupée par une fille. Elle vient du Vietnam, parle très mal le français. Elle avait commencé médecine, mais n'arrivait pas à suivre les cours, donc elle va changer de fac et juste prendre des cours de français, et du coup elle est super loin de son nouveau campus, donc elle veut changer. Elle a donné son préavis jusqu'au 15 octobre.
D'ici là, la proprio me loue la chambre d'un de ses fils qui est en internat la semaine, et si la locataire part plus tôt, je récupère le studio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dooooonc voilàààà, je ne suis plus une clocharde ! :rockon:

Sur ce, je retourne à mes cours à réviser et mes TD à préparer ! Bonne soirée les filles <3

Quels âges les garçons? :d
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Les gens de mon secrétariat sont définitivement des boulets, après avoir déplacé une heure lundi alors qu'en fait c'était pas notre groupe, maintenant ça fait deux semaines qu'on vient à 8h le mercredi et qu'on a pas cours, et quand j'ai été les voir, ils m'ont répondu le plus naturellement du monde : "Ah mais oui c'est normal que vous n'ayez pas cours, on est au courant, ya pas de prof, il s'est désisté avant la rentrée!" J'avais très envie de lui répondre "Et ça vous est pas passé par la tête de nous prévenir?!", mais je suis restée calme. Non mais franchement, ils changent les emplois du temps sur le tableau d'affichage qui est juste à côté de leur porte au moins une fois par jour et ils ont jamais pensé à mettre un mot pour dire qu'on avait pas de prof, ils préfèrent nous faire venir pour rien :facepalm:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
.Amychu.;2588742 a dit :
Je ne sais pas quoi faire : changer de lycée alors que je me sens bien ici ?
Rester dans cette classe où je n'aime pas les matières/profs, qui ne me correspond pas ?
Ou carrément tout plaquer et partir en fac ?

Je déteste ça. Je me sens terriblement mal. Je n'arrive pas à bosser, je ne veux pas bosser, je ne peux pas bosser...
Je veux pleurer...

Mon père va essayer de contacter le proviseur, mais bon, je n'y crois plus.
J'aimerais juste hiberner...

Je pense que passer de la Prépa super sélective Parisienne ( c'est bien ça?) à la Fac, c'est qd même un grand fossé parceque tu verras ( bon je pense que tu dois également le savoir) c'est totalement pas le même état d'esprit, avec bcp moins de pression et surtout bcp plus de délires :). MAIS tu peux avoir des concours supers prestigieux en les préparant tout en étant à la Fac, puisque j'en connais qui ont été plutôt bien classé en suivant des cours de fac en parallèle. Il faut juste être malin dans tes choix de cursus.

T'as bien raison faut faire pression sur l'administration y'a tjrs moyen de s'arranger...sinon tu menaces de partir ( mais le pb avec les prépas ils te diront que de toute façon y'a des centaines de personnes qui voudront ta place) mais faut tenter !!!

Courage les filles et bonne semaine ;)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Hollie : Je venais dire un peu la même chose, je ne m'attendais pas vraiment à ça. On est pas informés du tout, notre emploi du temps change quasiment tous les jours, l'organisation est vraiment nulle. Et même au niveau des cours, il y a des matières où je ne sais même pas comment on sera évalués, et puis ils nous donnent vraiment beaucoup de travail à faire, tout pour le même jour, et niveau organisation c'est chaud.
En plus en argumentation j'ai choisi le sujet numéro 3 parce-que c'est celui qui m'inspirait le plus, sauf que du coup je passe vendredi, ce sera ma seule note du semestre pour cette matière donc si je me plante je suis morte, et finalement il ne m'inspire plus tant que ça (et je suis malade, j'ai une voix de canard, si ça ne se règle pas d'ici vendredi je vais perdre des points pour rien) (et je vais devoir parler en anglais, debout devant 50 personnes, j'ai peuuuur :tears:)

Beautifully Broken : :hugs:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis contente de pouvoir suivre vos parcours :)

.Amychu. Je suis super contente pour toi :d Tu viens nous en reparler dès que possible \o/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes