"Eh oui, le sexe sert à donner du plaisir, mais c'est aussi comme ça qu'on fait les bébés ! Une vérité que les campagnes de prévention ont tendance à gommer en promettant aux jeunes le "safe sex" absolu s'ils utilisent toute la panoplie contraceptive."
le truc c'est qu'au départ, ce qu'ils disent n'est pas faux (bah oui, le sexe comprend toujours une part de risques, on va pas le nier), mais par contre c'est la fin qui cloche vraiment. Dire que notre société promet le safe sex en utilisant toute la panoplie contraceptive, c'est partir du préalable qu'il y a un minimum d'éducation sexuelle et d'information derrière. Or à part la pilule et le préservatif masculin, y'a pas grand chose, je trouve. Certes il y a des campagnes de prévention qui parlent d'autre chose mais elles ne sont pas suffisamment mises en avant pour l'instant. Le seul point où je les rejoins, c'est quand on nous a rabachés que seul le préservatif suffisait, ou seule la pilule suffisait. En effet, à mes yeux, c'est un mensonge, et sur ce point, pas mal de médecins/gynécos l'ont dit, à commencer par Winckler lui-même.
A part ça, et c'est vraiment un argument récurrent chez eux, le problème n'a jamais été la contraception, bien au contraire. Le problème c'est toute l'éducation sexuelle et l'information de bonne qualité à transmettre aux gens qu'il faut instaurer. C'est ça qui manque principalement.